Problèmes de diharrée

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

Problèmes de diharrée

Messagepar Ariacalopsitte124 » Mar Aoû 18, 2015 3:43 pm

Bonjour! Mon cockatiel a un problème de diarrhée... Ce qui m'inquiète, en plus 'il est nouveaux... Sa ne fais même pas une semaine que je l'ai acheter. Je l'ai acheter en animalerie puis au départ à la maison il n'avait aucun problème les 4 premier jours. Je ne crois pas que se soit la polyurie... Il boit et mange beaucoup il a plein de jouets une belle cage et du millet et une bonne nourriture. Par contre, l'autre jour j'ai vu sur internet que je devrais donner des fruits et légumes a mes oiseaux. Je leur ai donc donner des fèves jaune sans pesticides du jardin. Le lendemain ils a une un grosse diarrhée puis sa ne s'arrête pas :? . Je n'ai aucun vétérinaire dans ma région qui accepte de soigner les oiseaux... Donner moi conseil s.v.p mon Pitchu a besoin d'aide... (Il n'a pas de parasite, maladie, vers ou autre) Aider moi!
Ariacalopsitte124
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mar Aoû 18, 2015 3:24 pm
Sexe: Femme
Ville: Mont-Laurier
Pays: Canada

Re: Problèmes de diharrée

Messagepar Nath44 » Mar Aoû 18, 2015 4:17 pm

Les fèves crues sont pour la plupart toxiques pour les perroquets et provoquent des problèmes digestifs… je pense que ce n'est pas la peine de chercher plus loin… Il en est question ici :

http://www.forum-perroquet.com/topic10747.html

Donc, cesse immédiatement de lui en donner, passe-le en nourriture sèche exclusivement pour quelques jours. Et va chez un véto aviaire si ça ne s'arrange pas, il doit bien y en avoir dans ta région.
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Problèmes de diharrée

Messagepar annemarie » Mer Aoû 19, 2015 3:05 am

Oui, très mauvais les fèves crues !!
Pour ce qui est des fruits et légumes, je suppose que ta calo n'en a jamais eu en animalerie, donc vas -y progressivement.
Pour la diarrhée, il serait bon de donner du charbon et peut être des probiotiques.
Bon courage et tiens nous au courant !!
annemarie
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 270
Inscription: Sam Avr 03, 2010 12:12 pm
Ville:

Re: Problèmes de diharrée

Messagepar sidech » Mer Aoû 19, 2015 9:09 am

Les fèves dont il parle, les fèves jaunes ou vertes, sont appelées " haricots " en France et " fèves " au Québec. Problēme de vocabulaire.

Les fèves jaunes et vertes ne donnent pas de diarrhée et on les mange crues sans problèmes. Elles sont en saison en ce moment et sont délicieuses !

Son oiseau a un problème. Il y a des vétos aviaires un peu partout au Québec, même s'il faut faire 1h30 de route, il faut y aller.

As-tu une photo des fientes ?
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:


Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités