Achat de perroquets... HELP!!!

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

Achat de perroquets... HELP!!!

Messagepar MaximeRock » Dim Oct 12, 2008 10:29 am

Je cherche actuellement a m'acheter un perroquet Gris d'Afrique mais je suis toutefois inquiet d'acheter un animal infecté par une quelconque maladie et ensuite d'être forcé à payer des frais astronomiques pour soigner celui ci ou même, faire face a sa mort... Est-ce que quelqu'un peut me donner une liste de symptômes / observations a faire pour éviter ce problème???

Vous aurez compris qu'il s'agit d'un achat de perroquet qui appartient à un privé et non a un éleveur ou a un petshot ou vétérinaire...

Spécifications pour vous aider à m'aider: Il s'agit d'un perroquet Gris d'Afrique, d'un peu moins d'un ans, appartenant a une femme agée qui en possède 3 autres... La raison pour laquelle elle se départis de cet oiseau est quelle n'a pas le temps de s'occuper de 3 des animaux attachants (elle ne le dirait pas sil était contaminé par une quelconque maladie...).
S.V.P. Ne me dites pas de faire appel a un vétérinaire pour une inspection, cela serait d'un cout astronomique dans la region ou je vis...

Merci d'avance...
MaximeRock
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Dim Oct 12, 2008 10:18 am
Localisation: St-philippe,qc/canada
Ville:

Messagepar JobineB » Dim Oct 12, 2008 10:35 am

Premièrement, tu peux regarder l'état de l'oiseau en général. Les narines claires, le cloaque propre, l'état de la cage, ce qu'il mange, etc. Cependant, pour les 4 principales maladies, et bien il n'y a que les tests sanguins qui sont possible...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Avatar de l’utilisateur
JobineB
Amazone
Amazone
 
Messages: 3244
Inscription: Dim Jan 13, 2008 9:45 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar marie-maude » Dim Oct 12, 2008 11:17 am

Mais est-ce que tu prévois ne jamais avoir besoin d'un vétérinaire aviaire?

Les perroquets sont des animaux particulièrement fragiles.
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Mery-Claude » Dim Oct 12, 2008 11:20 am

L'examen vétérinaire est la meilleure solution !
Faire le test des 4 maladies est environ 180$.

Personellement j'aime mieux payer ces frais et être certaine que l'oiseau est correct, que de me faire dire plus tard, qu'il est infecté par une maladies et que je devrai dépenser pour des traitements. Sans compter qu'il y a des maladies qui ne se guérissent pas et qui pourraient mener à sa mort.

Les frais vétérinaire, c'est quelque chose qu'il faut prévoir lorsqu'on s'achète un perroquet. Ce n'est pas tout d'avoir les moyens de se payer l'oiseau, sa cage et les accessoires. Si tu prends ce perroquet et que dans quelques mois il ne va pas bien, le laisseras-tu mourrir?

J'ai dû dépenser au délà de 500$ car mon perroquet s'était intoxiqué. On a failli la perdre. J'aurais payé nimporte quel prix pour pouvoir la sauver.

C'est où St-Philippe? Près de Lachute?
Pas trop loin de chez toi il y a la clinique vétérinaire de Ste-Thérèse. C'est à cet endroit que je vais. Le Dr. Giard est un vétérinaire aviaire très qualifié et tu peux lui faire confiance.

S'embarquer avec un oiseau, c'est un pensez-y bien...
Ca peut parfois coûter beaucoup plus cher qu'on ne le croit.
Avatar de l’utilisateur
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4039
Inscription: Dim Oct 22, 2006 9:59 pm
Localisation: Mirabel
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Dim Oct 12, 2008 1:21 pm

Tu devrais lui faire signer un contrat, comme de quoi si l'animal est infecté elle s'engage à te rembourser l'oiseau. Parce que comme dit plus haut, c'est bien plate, mais le seul moyen de savoir c'est un teste chez un véto. Alors soit tu prends une chance, soit tu pay..... C'est peut-être pas la réponse tu veux entendre, mais c'est la meilleure :wink:
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar piout » Dim Oct 12, 2008 1:33 pm

Tu es drôle toi, tu veux savoir si le perroquet est malade mais surtout pas aller voir le véto ! !

Quand tu achètes une voiture d'occase, le mieux c'est quand même de la montrer à un garagiste non ? ?

y'a un truc que je pige pas là. sinon il te reste la boule de cristal :wink:

coince pas je blague.
Avatar de l’utilisateur
piout
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 356
Inscription: Jeu Avr 24, 2008 1:10 pm
Localisation: Sanaa, Yémen
Ville:

Messagepar tagada26 » Dim Oct 12, 2008 2:02 pm

Effectivement comme t'ont dit les personnes du forum, il vaut mieux prevenir que guerir et puis certaines maladies peuvent etre mortelles pour nos plumeaux.Je parle par experience si je n'avais pas fait tester ma Tagada je n'aurai pas su qu'elle avait l'aspergillose et heureusement prise à temps. J'ai pu la soigner alors il faut etre vigilant . Et avoir un perroquet a un cout notamment les soins veterinaires . Alors il faut avoir une bonne reflexion avant l'acquisition d'un perroquet. :wink:
nos animaux nous rendent ce que nous leur donnons
Betty et Toona Yorkshire
Pampounet lapin extra nain
Tagada rosalbin
Avatar de l’utilisateur
tagada26
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1268
Inscription: Mer Fév 13, 2008 8:02 am
Localisation: chalons en champagne 51
Ville:

Re: Achat de perroquets... HELP!!!

Messagepar CarineB » Dim Oct 12, 2008 6:39 pm

MaximeRock a écrit:
S.V.P. Ne me dites pas de faire appel a un vétérinaire pour une inspection, cela serait d'un cout astronomique dans la region ou je vis...



Euh, tu t'attends à quoi? Qu'on te dise, ben check le, s'il jase et qu'il se tiens debout il est ok?

Bien sûr qu'on va te dire que le seul moyen de savoir s'il a des maladies c'est d,aller le faire tester chez le vet! Parce que c'est le seul moyen..

Et si trouve que 175$ c'est astronomique.. attend de voir le coût que ton ti-pit va te couter en jouets et en nourriture!

T'as l'intention d'acheter ton oiseau et de ne plus dépenser pour lui par la suite...sorry mec mais t'es dans le champ, ça coute CHER un perroquet! Pas juste l'oiseau, mais tout ce qui viens après.

Et si tu n,as pas les moyens d'assumer tous ces coûts, eh bien, attends avant de t'acheter ton perroquet, ça vaudra mieux pour lui.
CarineB
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2779
Inscription: Mar Jan 08, 2008 11:08 pm
Localisation: Québec, Canada
Ville:

Messagepar smartine57 » Lun Oct 13, 2008 12:05 am

St-Phillipe, près de St-Constant, tu vas prendre la 30 et c'est pas long t'es à St-Hubert, bingo véto. St Phillipe près de Lachute? C'est quand même pas les Iles Mingans... Si tu rechignes à l'amener se faire examiner pour des raisons d'argent, tu ne devrais pas prendre de perroquets, car quand ils sont malades il faut les faire soigner car sinon ils risquent d'en mourir. Ce n'est pas du tout comme les chiens et les chats qui sont capables d'en prendre et d'en venir à bout avant d'aller chez le vétérinaire. Ton perroquet pourrait mourir d'avoir mangé une de tes plantes. Tu dois penser au coût de la cage et de la nourriture, tu devras te déplacer ou faire livrer, c'est dispendieux de garder des oiseaux.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar valerie_g » Lun Oct 13, 2008 8:40 pm

Les oiseaux cachent tous signes de faiblesse pour ne pas se faire abandonner par le groupe (dans la nature) et ainsi être une proie facile pour les prédateurs. Donc même si l'oiseau était malade, il y aurait de fortes chances pour que tu ne le vois pas.

Valérie
Avatar de l’utilisateur
valerie_g
Conure
Conure
 
Messages: 619
Inscription: Mer Sep 12, 2007 1:29 pm
Localisation: Laval
Ville:

Messagepar sauvage » Mer Nov 05, 2008 1:13 pm

Bien vrai, et quand l'oiseau montre des signes de maladie, celle-ci est déjà très avancée, l'oiseau est devenu trop faible pour cacher ses malaises, et ses chances de survie sans soins sont alors quasi-nulles...
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure
 
Messages: 584
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 12:17 pm
Localisation: Au Québec Canada
Ville:

Messagepar Lorraine.L » Mer Nov 05, 2008 1:22 pm

règle numéro 1 : aller chez le vet en sortant de l'animalerie, de l'éleveur ou autres.Un perroquet c'est fragile, pas de courant d'air, bonne nourriture etc. et les vet c'est pas donner.

Il faut prendre ca en considération dans son budget avant d'acheter. Nous on a donné $3000 au vet l'an passé, ok on avait 4 chiens dont un qui a du être euthanasié, 1 chat et 8 perroquets. Mais qu'est ce qui serait arrivé si on avait pas eu le budget pour ca?

Si tu n'est pas capable financièrement de faire faire les tests à $200., ca va pas bien.

ca prend des légumes frais, des fruits frais, des graines de qualité qui coûte $50. le sac, des noix, amandes etc, sans compter les jouets qui je te jure ne durent pas longtemps. On doit en racheter régulièrement. et aussi la cage de transport et ca prend une très grande cage pour un gris. etc etc etc
Avatar de l’utilisateur
Lorraine.L
Conure
Conure
 
Messages: 661
Inscription: Dim Sep 28, 2008 10:34 am
Localisation: st-jérome, canada
Ville:

Re: Achat de perroquets... HELP!!!

Messagepar alucy0210 » Sam Juin 06, 2015 6:33 am

il y aurait de fortes chances pour que tu ne le vois pas.
holiday palace ผ่านเว็บ
alucy0210
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Mar Avr 07, 2015 11:18 pm
Sexe: Femme
Ville: SAR
Pays: Hong Kong

Re: Achat de perroquets... HELP!!!

Messagepar Nadine.67 » Dim Juin 07, 2015 12:50 pm

Effectivement, il faut prévoir des frais de vétérinaire même pour un perroquet. Je vois mon véto régulièrement, la voiture connaît le chemin par coeur, mais c'est un choix à faire et surtout ne jamais hésiter et plutôt y aller une fois de trop.

Là perso je dirais pour ton cas, prends un autre animal mais quoi ?? parce que tout a besoin d'un véto.

Lorraine : idem pour moi ...
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Achat de perroquets... HELP!!!

Messagepar Darren1981 » Lun Juin 08, 2015 1:52 pm

Le topique date de 2008.... J'sais pas si vos conseils pourront l'aider :rofl: :rofl: :rofl:
Mais au moins, ils aideront les nouveaux qui cherchent le même type d'info :thumbsup:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités