Changement dans la section nouveau départ

Ici vous trouverez des postes pour vous informer des nouveautés, améliorations et plus encore.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Changement dans la section nouveau départ

Messagepar JulienPascal » Ven Mar 20, 2015 11:58 am

Bien sur que c'est une excellente idée... et je l'ai dit d'entrée dans mon message. De même que j'ai dit que 25 € pour ceux qui souhaitent ou doivent placer leur oiseau, était une compensation plus que raisonnable. Donc mon point de vue n'est guère différent de celui de Mijo dont je mesure le travail considérable qu'elle accomplit.
Par contre, dans mon premier message qui était une réaction à chaud, je voulais mettre l'accent sur les gens qui se débarrassent de leur perroquet sous prétexte qu'ils n'ont plus le temps de s'en occuper, ou parce que leur plumeau n'est plus aussi sympa qu'au début et qu'il est devenu une trop grosse contrainte, voire même ingérable!
Allez surfer un peu sur les forums de vente-achat-échange (que j'appelle "les forums à 2 balles") et vous verrez le nombre de gens qui donnent ces raisons là pour recaser leur perroquet. Soit ce sont des propriétaires qui ne se sont jamais renseignés avant d'acheter un perroquet, soit ce sont des gens qui n'ont aucun respect pour les animaux. Dans un cas comme dans l'autre, je considère que ce sont des irresponsables. Et selon moi, il ne serait pas exagéré de leur demander une contribution bien plus élevé que 25€.

Pour conclure, je trouve aussi que le conseil de Mijo... (Je conseille aussi aux familles qui ne veulent pas demander d'argent de le faire tout de même et de faire un don à un organisme de leur choix).... est une idée formidable. :thumbsup:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Changement dans la section nouveau départ

Messagepar Mijo » Ven Mar 20, 2015 12:19 pm

Depuis l'ouverture de cette section nous filtrons les demandes. Les gens qui veulent placer leur oiseau doivent faire passer le bien-être de l'oiseau et non rentrer dans leur argent. Lors de l'ouverture du forum on laissait les membres annoncer et c'est vite devenue infernale! On veut aider des oiseaux pas des gens à se débarrasser de leur problème, qui à mes yeux est dans la grande majorité des cas l'humain de l'oiseau :shrug:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Des nouvelles de l'équipe administrative

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités