Maladie perroquet transmissible?

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Maladie perroquet transmissible?

Messagepar Mijo » Jeu Fév 19, 2015 12:53 pm

On ne peut pas traiter l'épilepsie et il ne fera que dépérir si effectivement c'est le cas. D'autres maladies pourraient être la cause de ses problèmes dont le diabète :shrug: Pour savoir ce qui se passe ça prendrait un bilan sanguin, une radio, vous auriez sûrement des réponses...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Maladie perroquet transmissible?

Messagepar Nadine.67 » Jeu Fév 19, 2015 1:57 pm

c'est un ensemble vraiment qu'il faudrait revoir en entier et traiter par petits bouts je pense. Déjà lui enlever régulièrement les fientes qui collent même s'il a peur, même s'il mord, même si .. Pour lui c'est primordial pour que cela sorte, c'est comme chez nous (eh oui !!), donc çà c'est la 1ère chose à faire. Ensuite lui laisser comme je l'ai dit du tournesol à disposition et lui rajouter d'autres graines, il en mangera certainement parce qu'avant avec son bec trop long, il ne pouvait plus se nourrir. Je garde un perroquet pendant 6 mois et je suis aussi obligée de lui limer le bec régulièrement, il a un double bec, lui aussi avait du mal pour manger, çà se voit assez vite quand on a l'habitude des oiseaux. Et là je peux te dire qu'il mange allègrement de tout, il adore prendre son petit déjeuner avec moi !!
Après les tremblements est-ce que c'est vraiment une crise d'épilepsie ?? çà peut aussi être de la faiblesse de la part de l'oiseau, je dis peut-être une bêtise mais peut-être pas. Il faudrait vraiment voir l'oiseau dans son ensemble.
Je te rejoins pour dire que le propriétaire précédent aurait dû prendre ses responsabilités et s'occuper correctement de ce perroquet, mais tu as bien fait d'accepter cet oiseau et d'essayer de lui donner une seconde chance. Il faut déjà savoir ce qu'il a vraiment. Tu ne pourrais pas faire une petite vidéo ? bien sûr on viendra chacun avec notre théorie, je te rassure ... mais dans tout ce qu'on dit, il y a du vrai et je vois que tu as envie de te battre pour cet oiseau. Tu lui as déjà donné un nom ?? c'est important pour le perroquet.
Pour les vitamines, c'est vrai que d'en donner trop ce n'est pas bon, moi j'en donne quand même aux miens de temps à autre et du calcium, surtout que ton oiseau est encore jeune. Après il faut quand même essayer de faire quelque chose pour cet oiseau. C'est vrai que l'idéal serait une prise de sang, mais j'ai compris que ce serait dur à faire, donc commence quand même par du basique : nourriture et fruits. Tu peux nous faire une photo des fientes ?? çà aussi peut être un indice. Bon je vais arrêter, je sais que je pars dans tous les sens, :rofl: mais ce n'est que comme çà que je réfléchis pour les perroquets. Il faut vraiment y aller par touches et lui laisser le tournesol puisqu'il en mange, là ce qui est important c'est qu'il mange et donc lui rajouter autres graines et fruits.
Tu as ton perroquet dans une petite cage ?? pour limiter ses efforts pour se déplacer. Il ne vole peut-être pas parce qu'il ne sait pas ... tu sais enfermé depuis tout petite, elle n'a peut-être jamais pu voler et donc les ailes ne sont pas aptes à soutenir son poids. Bon j'arrête, désolé :blush:
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Maladie perroquet transmissible?

Messagepar Fernand » Jeu Fév 19, 2015 5:27 pm

Avec de tels symptômes, désolé Nadine, mais ce n'est plus le temps de penser mais d'agir :shrug: ! Je sens chez Calypso une certaine réticence à consulter... Je me trompe? Placer l'oiseau chez quelqu'un d'autre n'aidera en rien ce pauvre perroquet déjà très hypothéqué :( .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Maladie perroquet transmissible?

Messagepar calyps675 » Jeu Fév 19, 2015 5:43 pm

j'ai confié l'oiseau a une autre personne il m'était impossible de le soigner car enfaite quand je le posais part-terre il ne tenait plus sur ses pattes il avais du mal, il ne tenant vraiment plus il avais déjà du mal a rester sur son perchoir, puis après avoir fait de nombreuse recherche sur l’épilepsie chez l'oiseau, le traitement était a vie l'oiseau dormait 24h24 comme si il était déjà mort il ouvrait l’œil 3 seconde et hop il referme et cela toute la journée, il bougé sa tête a cause du stress ( tremblement nerveux ) je pense que cet oiseau souffre terriblement et c'est pour cela que je l'ai donné a quelqu'un d'autre car j'y pouvais rien y faire j'avais l'impression qu'il était déjà mort.
calyps675
Coco
Coco
 
Messages: 24
Inscription: Dim Déc 07, 2014 7:07 am
Ville: bordeaux
Pays: france

Re: Maladie perroquet transmissible?

Messagepar Fernand » Jeu Fév 19, 2015 7:45 pm

Et cette personne, a-t-elle les capacité de le faire soigner?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Maladie perroquet transmissible?

Messagepar calyps675 » Ven Fév 20, 2015 1:14 pm

Oui elle a les capacité et je pense que l'oiseau est confié a une bonne personne.
calyps675
Coco
Coco
 
Messages: 24
Inscription: Dim Déc 07, 2014 7:07 am
Ville: bordeaux
Pays: france

Re: Maladie perroquet transmissible?

Messagepar Nadine.67 » Ven Fév 20, 2015 3:57 pm

tiens-nous au courant de la suite. Merci.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Maladie perroquet transmissible?

Messagepar calyps675 » Sam Fév 21, 2015 5:36 am

Oui, pas de soucis.
calyps675
Coco
Coco
 
Messages: 24
Inscription: Dim Déc 07, 2014 7:07 am
Ville: bordeaux
Pays: france

Précédente

Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités