Adoption de mon Conure à joues vertes *ADOPTÉE*

Adoption d'animaux de compagnie

Modérateur: Équipe administratrice

Adoption de mon Conure à joues vertes *ADOPTÉE*

Messagepar LadyMuzy » Jeu Oct 09, 2014 6:19 pm

Espèce : Conure à joues vertes

Âge : environ 8 ans

Sexe : Mâle
Depuis combien de temps l’oiseau est en votre possession : Environ 7 ans 1/2
D'où vient-il : Une animalerie à Drummondville

Première famille : Oui

La ou les raisons : Je ne trouve plus le temps de bien m'en occuper et j'attend un bébé pour l'hiver. J'aimerais lui trouver une bonne famille avant que le petit vienne au monde.

Prix : Je le donne. Seul condition, trouver une famille où il y a déjà des oiseaux avec lesquels il pourra jouer.

Cage : oui, vient avec le perroquet

Jouets : Ses jouets et sa tente viennent avec le perroquet

Alimentation : Moulée Tropican avec Tropimix. Aussi, il mange des noix, pâtes, riz, pain, petits fruits tel que framboises, mûres, fraises, etc.

Dépistages des maladies et visites chez le vétérinaire et le nom de la clinique: N/A

Une photo : Image
Image

Un petit texte afin de présenter l'oiseau : Il s'appelle Ricky. Je l'ai trouvé, un jour, dans une animalerie alors que j'allais acheter de la nourriture. Il était seul dans une minuscule cage (sans jouets). J'ai eu pitié et je l'ai acheté. Il n'est pas habitué à l'homme. Je suis la seule personne qui peut le prendre dans ses mains, le gratter dans le cou et lui donner des becs. Vous pouvez l'apprivoiser avec de la patience. Par contre, il aime énormément les autres oiseaux. C'est pourquoi je désire lui trouver une famille où il sera en compagnie de petits perroquets comme lui. Depuis que nous n'avons que lui comme oiseau à la maison, il est devenu plus criard et demande beaucoup d'attention. Il dit plusieurs mots tel quel "je t'aime", "t'es beau", "t'es beau Ricky", "miam miam miam". Ça me fait de la peine de m'en séparer mais cela me consolera de savoir qu'il est dans une bonne famille avec d'autres amis comme lui.

Pour toutes personnes intéressées, je suis de Drummondville, Québec.
Avatar de l’utilisateur
LadyMuzy
Lori
Lori
 
Messages: 1139
Inscription: Sam Sep 02, 2006 5:55 am
Localisation: Drummondville, Québec
Ville:

Retourner vers Nouveau départ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités