Mal au ventre depuis 4 mois: j'attends résultats des tests

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Mal au ventre depuis 4 mois: j'attends résultats des tes

Messagepar audree87 » Lun Avr 14, 2014 1:51 pm

C'est en effet ce qui est le plus difficile à comprendre pour notre entourage lorsqu'on souffre de stress somatique. Bien que la douleur ne soit la que par notre stress, elle est présente quand même et on souffre pareil. Comme je disais, j'ai des problèmes anxieux et je réagis au stress de façon somatique, donc j'ai mal physiquement. J'ai ça depuis une dizaine d'années et quand je vis des événements stressants, ou même des fois, je ne me sens pas stressée, mais je vis quand même des crises, eh bien, j'ai mal. Le plus difficile la dedans, c'est que pour moi, le mal change. Des fois, c'est lié au système digestif (maux de cœur, brulements d'estomac, reflux...) d'autres fois, c'est musculaire, et finalement j'ai parfois des plaques rouges....bref, c'est variable! Alors, chaque fois je me dis que ce doit être une maladie ou un problème, mais avec le temps, on se rend compte que c'est le stress. J'ai vécu la pire crise l'an passé et après m'être rendu à l'hôpital, j'ai été voir un acupuncteur ainsi qu'un psy pour m'aider. Maintenant, j'ai appris à ne pas mettre autant d'ampleur sur ma douleur. Lorsque j'ai mal quelque part, j'essaie de ne pas trop y penser, car plus on y pense, plus on obsède et plus on a mal. Ca devient rapidement un cercle vicieux....

Bref, si heureusement, ce n'est pas une maladie, essaye de voir du côté anxieux, car il s'agit souvent d'une bonne piste... Il faut tenter de ne pas accorder de l'importance à la douleur ressentie (même si c'est difficile, j'en conviens!) et ne pas l'attendre non plus, par exemple, si elle est associée au fait de manger, peut-être que tu y penses beaucoup quand tu manges et ca finit par faire mal...
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
Avatar de l’utilisateur
audree87
Lori
Lori
 
Messages: 1029
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 7:10 pm
Localisation: Laurentides, QC
Ville:

Re: Mal au ventre depuis 4 mois: j'attends résultats des tes

Messagepar Bisbouit » Jeu Avr 17, 2014 11:42 pm

Merci beaucoup pour vos réponses! L'acupuncteur, j'y pense, Audree87 est-ce que c'était efficace pour toi ou non?
Ma douleur n'est pas associée vraiment au fait de manger, de bouger ou autre. Elle est fixe même pendant la nuit. D'ailleurs, j'ai souvent l'habitude de me réveiller en fin de nuit pour aller faire pipi, souvent réveillée par 2 chats qui se battent ou qui jouent avec une bébelle près du lit :roll: D'habitude, je n'ai aucun mal à me rendormir. Mais avec ce *&%$# de mal au côté droit, impossible. Je vois les minutes défiler jusqu'à temps que mon cadran sonne, c'est très irritant. Souvent, je tourne mon cadran de côté.
Mais, Sophieandserge, je suis allée voir la définition de l'hypocondrie et on dit que c'est une angoisse d'être atteint d'une maladie grave malgré le discours rassurant des médecins, ou encore l'association d'un symptôme bénin avec une maladie grave. Pas certaine que ce soit mon cas finalement... N'importe qui avec un mal persistant au ventre pendant des mois se poserait des questions, non?
Vous savez, depuis la coloscopie négative, le stress est retombé. Je n'ai plus de ballonnements, de nausées, et j'ai repris du poids.
Mais mon mal de ventre, lui, est toujours là. Je suis convaincue de n'avoir rien de sérieux. Mais c'est chiant pareil.
Je suis sur une liste d'attente pour aller voir un physiatre (aucune idée de ce que ça mange en hiver). Le gastro-entérologue qui m'a passé ma coloscopie m'a fait un papier pour aller en voir un. J'irai pour la forme, mais je pense qu'avec tous les tests que j'ai passés, on ne peut vraiment rien trouver de visible comme cause à mon mal. Le seul stress que j'ai en ce moment, c'est une instabilité par rapport à mon travail (je travaille dans le milieu de la construction... beaucoup de changements et de mises à pied dans les dernières semaines), mais sinon j'essaie de rester positive et je me dis que je pourrais sûrement me replacer ailleurs si le bateau advenait à couler, mais bon peut-être que je serais forcée à faire du 7 jours, mais ça, c'est une autre histoire.
J'aimerais bien rencontrer quelqu'un qui souffre de la même chose que moi!
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Avatar de l’utilisateur
Bisbouit
Conure
Conure
 
Messages: 764
Inscription: Mer Juin 24, 2009 8:49 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Re: Mal au ventre depuis 4 mois: j'attends résultats des tes

Messagepar audree87 » Ven Avr 18, 2014 1:50 pm

Oui, ça m'a aidé! Je te suggère de l'essayer, souvent ça entre dans les assurances en plus, alors tu ne perds rien a tenter le coup!
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
Avatar de l’utilisateur
audree87
Lori
Lori
 
Messages: 1029
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 7:10 pm
Localisation: Laurentides, QC
Ville:

Re: Mal au ventre depuis 4 mois: j'attends résultats des tes

Messagepar Bisbouit » Mar Avr 22, 2014 11:45 pm

Après deux jours d'accalmie, ma douleur a repris en force hier soir. Je pensais que je m'en allais vers une autre "rémission", mais non. Tout à l'heure, pendant 15 minutes j'ai eu un épisode de nausée-gonflement du ventre côté droit-gaz ++ amplification de la douleur. Je n'étais pas stressée du tout, je regardais tranquillement un film en compagnie de mon Katou. L'épisode a cessé aussi vite qu'il avait commencé. Et mon gastro qui dit que l'origine de ma douleur n'est pas digestive. Je fais quoi avec ça? Grrr.... :grr:
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Avatar de l’utilisateur
Bisbouit
Conure
Conure
 
Messages: 764
Inscription: Mer Juin 24, 2009 8:49 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités