Transmission de puces

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

Transmission de puces

Messagepar Verobou » Lun Déc 23, 2013 9:20 am

J'ai fouillé sur le forum et je n'ai pas vu ce sujet... est-ce que les perroquets peuvent attraper les puces des chats? Mes chats en ont toujours l'été puisqu'ils vont dehors. Je les traite au Advantage 3 mois à la fin de l'été. Mais je me demande si mon perroquet peut en attraper? Si oui, je le traite comment?

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Avatar de l’utilisateur
Verobou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juil 28, 2013 2:30 pm
Localisation: Dans un rang près de Drummondville
Ville:

Re: Transmission de puces

Messagepar kooky.lisa » Lun Déc 23, 2013 9:58 am

en été j'ai recueilli un bébé chat qui était infesté et qui en a refilé à mon chien.
prise de panique (pour changer :lol:) j'ai appelé le vétérinaire qui m'a dit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.
j'ai tout de suite fait traiter mon chien quand même (un médicament qui fait effet 6 mois) + collier anti puces - anti tiques + grosse douche
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Transmission de puces

Messagepar Mijo » Lun Déc 23, 2013 2:37 pm

Dès qu'on parle perroquet, seul un vétérinaire peut intervenir lorsqu'on parle de leur santé, même pour les puces.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Transmission de puces

Messagepar Alexa » Lun Déc 23, 2013 11:08 pm

Les puces pourraient probablement piquer les oiseaux accidentellement mais je ne pense pas qu'elle peuvent survivre au long terme et se reproduire en se nourrissant avec le sang des oiseaux. Dans le cas d'infection, traiter les chats est suffisant, aucun traitement de l'environnement n'est nécessaire avec des produits comme advantage ou révolution. Par contre, je te recommanderait vraiment de donner une prévention pour les puces pendant toutes la période estivale à tes chat (si advantage multi est trop cher, tu peux y aller avec révolution qui est un peu moins cher.) Les puces peuvent transmettre des parasites intestinaux au chat (et même aux humains) ou des parasites sanguins qui peuvent être mortel pour les chats
Kiwi: Youyou
Ramsès: Perruche à collier
Zelda et Crackers: Cockatiels
Avatar de l’utilisateur
Alexa
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 288
Inscription: Ven Juil 28, 2006 2:49 pm
Localisation: Chicoutimi
Ville:


Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité