Comment convaincre ses parents d'avoir un petit nouveau?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar mithkasky » Jeu Fév 23, 2012 7:58 pm

Mon problème majeur, c'est comment faire pour les vacances?
mithkasky
Coco
Coco
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Fév 23, 2012 6:16 pm
Localisation: Ile-de-france
Ville:

Messagepar Luc07 » Jeu Fév 23, 2012 9:32 pm

mithkasky a écrit:Je compte a présent attendre d'avoir mon chez moi même si c'est dans longtemps continuer à me documenter sur cette espèce plus que fascinante et continuer a mettre de l'argent de coté.


Sage décision . Accueillir un oiseau est un engagement qui demande beaucoup. Le temps fera son oeuvre: c'est certain.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar memphis784 » Jeu Fév 23, 2012 10:14 pm

Quand tu auras ton rosalbin assure toi qu'il a au moins 5 mois car en bas de sa il n'est pas sevré.
Et sa demande beaucoup de temps et de connaisses que peu de gens ont.
Ne te fait pas avoir par quelqu'un qui te dit que l'oiseau sera plus proche de toi parce que ce n'est même pas vrai.
Car quand tu nourris l'oiseau il te prend pour sa mère et lorsque ton oiseau sera dans sa crise d'adolescence il ne voudra plus de sa mère en l'occurrence toi. La il voudra une compagne et non la personne qui l'a nourri.
Prendre l'oiseau qui t'es offert serai une énorme erreur qui pourrait lui coûte la vie.
Et bien pour les vacances c'est encore plus compliqué.
Il faut que tu trouves quelqu'un de responsable chez qui il pourra aller ou quelqu'un qui voudra venir vivre quelques temps chez toi car il ne peux pas venir donner que l'eau et la bouffe sans lui donner quelques heure de son temps.
Sinon peut-être que par chez toi il existe des garderies pour perroquets.
Mais encore la sa coûte cher. Et il faut que ton oiseau soit testé pour les 4 maladies sinon il pourrait contaminer les autres.
Avatar de l’utilisateur
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1677
Inscription: Mer Déc 09, 2009 3:32 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar smartine57 » Jeu Fév 23, 2012 10:21 pm

mithkasky a écrit:Ne vous inquiètez pas si j'en prends un je serai sur déjà d'avoir assez de budget car mes parents ne veulent pas investir dans cette beauté pour des éventuelle dépense imprévu du à la santé du cacatoës rosalbin. et aussi qu'il est de l'espace dans sa cage est de l'espace en liberté. Je ne veux pas le rendre malheureux je suis très sensible a ce genre de chose, je ne veux pas qu'il se sente en "prison".


Quand je lis cela J-B je vois qu'un gars de 13 ans peut devenir très sage bien plus vite que bien des adultes. Même avec les meilleures intentions du monde et tous le moyens possibles il arrive que la maladie ou le comportement d'un perroquet que les autres trouvent déplaisant puisse nous rendre très malheureux. Imagine alors te faire imposer des choix à t'arracher la cœur. Tu as pris la bonne décision et je suis très fier de t'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar mithkasky » Ven Fév 24, 2012 7:28 am

Merci d'avoir été nombreux à répondre a ce message. Je pense faire des petits services pour les personnes agées contre quelques euros à mettre de coté je suis déjà a 300e. A mes 18 ans je devrait avoir le compte! Une fois que j'aurai un appartement je compte faire une petite pièce pour le perroquet avec une grande cage. J'ai pris cette décision car souvent des gens ont un perroquet dans des conditions déplorables, ce n'est pas ce que je veux personnellement.
mithkasky
Coco
Coco
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Fév 23, 2012 6:16 pm
Localisation: Ile-de-france
Ville:

Messagepar morgane41 » Ven Fév 24, 2012 8:36 am

mithkasky a écrit:Merci d'avoir été nombreux à répondre a ce message. Je pense faire des petits services pour les personnes agées contre quelques euros à mettre de coté je suis déjà a 300e. A mes 18 ans je devrait avoir le compte! Une fois que j'aurai un appartement je compte faire une petite pièce pour le perroquet avec une grande cage. J'ai pris cette décision car souvent des gens ont un perroquet dans des conditions déplorables, ce n'est pas ce que je veux personnellement.

C’est là une bien sage décision et je suis 100% d’accord avec toi!
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1425
Inscription: Lun Juil 25, 2011 8:25 am
Ville:

Messagepar sidech » Ven Fév 24, 2012 8:44 am

Bravo pour ta sagesse ! Avoir un perroquet dans une maison n'est pas une mince affaire et tu ne peux pas l'imposer à tes parents.

Ne te presse pas, parce que c'est très demandant. À 18 ans, tu voudras vivre ta vie, rencontrer des gens, de jolies filles... Et avec un perroquet tu seras privé de liberté.

Tu auras toute la vie ensuite. Tu sais, une callopsite pour commencer, c'est vraiment génial, et pas trop demandant. Penses-y !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar mithkasky » Ven Fév 24, 2012 8:49 am

Oui, le temps va être long! Sinon quelqu'un pourrait me montrer son installation pour un gris du gabon ou un cacaotës rosalbin? merci d'avance.
Je suis très satisfait de ce forum des réponses en plus du soutiens, je vais le conseiller a une amie!
mithkasky
Coco
Coco
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Fév 23, 2012 6:16 pm
Localisation: Ile-de-france
Ville:

Messagepar Boréale » Ven Fév 24, 2012 8:51 am

Vraiment bravo ! Tu m'impressionnes !
:bravo2:

Tu est un gars responsable...quand tu auras réuni ce qu'il faut pour assurer une belle vie à ton rosalbin, vous allez pouvoir en profiter bien davantage, tous les deux !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar Diady » Ven Fév 24, 2012 9:06 am

Le temps est long, c'est sur, mais on a toujours ce qu'on veut avec persévérance. Depuis que j'ai 10ans j'ai des oiseaux, à 12ans j'ai eu une calopsitte à qui il est arrivé de bien malheureuses choses. Depuis que j'ai 12/13ans, comme toi, je veux un cacatoès et surtout un rosalbin. Mais j'avais des des calopsittes EAM. Mes parents ne m'ont jamais cédés. Puis, il y a 1 ou 2ans de cela, mon père est tombé amoureux d'un gris en animalerie. Depuis ce jour on harcèle donc ma mère pour avoir un gris. (même si mon rêve reste le cacatoès). Et il y a un mois maintenant, nous avons fait l'acquisition d'un gris.

Le temps a été long c'est vrai, mais tu peux toujours voir pour des calopsittes, qui sont des oiseaux faciles et très intéressants aussi. Et si tes parents s'attachent à eux, alors peut être songeront-ils à adopter une plus grosse espèce telle que ton cacatoès.
J'ai attendu 5 ans avant d'avoir mon premier perroquet, et c'est encore plus merveilleux quand au bout de 5ans d'attente, on te dit "on va adopter un perroquet"
Les calopsittes:
Calypso (F), EAM 10/02/2006
Punky (M) EPP 06/2008
Gris du Gabon :
Vicky (F) EAM 26/10/2011 RIP ♥
Avatar de l’utilisateur
Diady
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 232
Inscription: Jeu Jan 19, 2012 1:58 pm
Localisation: Ile de France
Ville:

Messagepar lorisdu74 » Ven Fév 24, 2012 11:51 am

Il y aussi les touïs qui sont intéressants, des petits qui se comportent comme les grands, ça demande un plus petit budget, un touï coûte 50e et ça ne demande pas une trop grande cage, mais il faut savoir qu'en dépit de sa petite taille, les petits perroquets demandent autant de temps qu'un grand :D
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
Avatar de l’utilisateur
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1372
Inscription: Ven Sep 09, 2011 2:59 pm
Localisation: haute-savoie, ville-la-grand
Ville:

Messagepar reptilX » Lun Fév 27, 2012 9:48 am

Est ce que ce serait ton premier perroquet? J'ai cru comprendre que oui.

Moi je te dirais comme les autres d'attendre. À 13 ans il peut t'arriver encore tellement d'imprévu, de revirement de situation, ne serait-ce que pour l'école, un déménagement... faudra que tu pense qu'une fois au étude tu risque de déménagé, partir en vacances...

Moi même j'ai 22 ans et je m'interesse au perroquet depuis peu et j'aimerais énormément en avoir un mais ma situation d'étudiant ne me le permet pas. À ta place j'attendrais d'avoir plus de stabilité dans ta vie.
Xavier
reptilX
Conure
Conure
 
Messages: 649
Inscription: Dim Nov 28, 2010 2:11 pm
Localisation: Husavik, Islande
Ville:

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités