par valerie1989 » Mer Jan 25, 2012 3:04 pm
Salut Salut!
J'ai appliqué les méthodes que vous m'avez données depuis que je les ai lues jusqu'à présent et je n'ai eu aucune amélioration je dirais même que c'est pire. Elle me charge au travers sa cage si je passe près. Oui lorsque je la sort de sa cage elle est près de nous constamment, pas une journée n'a passée sans que ce soit le cas. Mais tout ce qu'elle fait c'est crier comme une folle puis si on s'approche elle tente de mordre. Je connais les signes avant coureurs (pupilles dilatées, bec qui s'entrouvre, les ailes remontées,fixation de mes doigts, plumes ébourriffées...cependant elle ne crie pas). Je tente de rester calme le plus possible et lorsque je m'approche d'elle c'est que je suis détendue. C'est son attitude qui ne change pas. Si elle vient pour me mordre je la repose sur son perchoir et je pars de la pièce. La raison pour laquelle je fais cela et je ne la pose pas par terre, c'est qu,elle ne prends pas cela comme une punition mais bien une récompense. Elle adore fouiner et explorer. Comment ça se fait je ne le sais pas mais c'est le cas. Elle gambade partout dans la maison, grignote ce qu'elle trouve ici et là, et ne tremble pas du tout. Or, si elle est sur son perchoir et que je m'approche, elle tremble de peur ( c'est très intense!!). je n'y comprends plus rien du tout et je commence à perdre espoir car son comportement ne cesse de dégrader. J'en suis même à penser qu'elle a soit mal été sevrée(trop tôt?), soit elle a peut-être été gavée de force de là la peur des mains, c'est extrême. Mon conjoint non plus ne peut l'approcher, mais c'est que j'ai une fille de bientôt 4 ans (qui ne s'en approche absolument pas!!!) et je commence à avoir peur qu'elle l'attaque car elle est de plus en plus agressive. Voilà plus d'un mois que je l'ai et je n'ai que du négatif à dire.Comme je l'avais déjà mentionné, ce n'est pas mon premier oiseau: cependant elle ébranle toute mes connaissances.
Pourtant elle a tout pour être heureuse: du mouvement en masse, des jouets à profusion, elle est en liberté constante(sauf la nuit), des fruits et légumes en tout temps, il ne manque que son attitude!!!! On lui jase doucement tout le temps...ahhh je sais pas ça commence à me tanner un peu c'est tout. Elle pourrait tellement avoir une belle vie si elle se décidait à nous faire confiance...et tout ce qui se passe , c'est son niveau d'agressivité qui ne fait que monter. Je le sais qu'elle n'est pas heureuse comme ça, c'est évident mais que puis-je faire de plus que ce que je fais présentement??????? Et puis, comme Pépé a dit, je commence à avoir peur d'elle car elle m'a mordue au sang à plusieurs reprises. Si je lui donne un morceau de nourriture, elle attaque mes doigts plutôt que de prendre la nourriture.Plus sa va pire que c'est. Elle est dans sa cage le soir sur sa balançoire pis a tremble comme une débile quand je passe à coté. Je lui parle doucement pis a me crie après. Pour contrer ma peur je la sors avec un bâton, mais elle se dépêche de se tasser pour attaquer mes mains et ce peu importe la longueur du baton. J'ai un grand divan, je la dépose donc dessus quand j'écoute la télé pour qu'elle se familiarise et..... elle descends sur moi pour m'attaquer. Elle ne fait que ça m'attaquer. Et comme je l'ai mentionné, elle est de plus en plus violente avec moi. Et le grugage de ses barreaux sa a pas changé sa non plus même si je lui ai rajouté des jouets. Jlui ai même acheter une grosse balle de chat (8cm de diametre) avec un grelot dedans pour quelle joue avec de la logique....a joue meme pas avec. Alors voilà ou j'en suis pour le moment...