Allergies???

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

Allergies???

Messagepar morgane41 » Sam Sep 24, 2011 12:53 pm

Bonjour
Je voudrais savoir si la poudre des ailes des oiseaux peut rendre allergique les chiens
En effet depuis quelques jours l’une de mes chiennes se gratte beaucoup , je ne trouve ni parasite ni pustules boutons ou autres sur sa peau
Pourrait elle etre allergique à mes oiseaux??? d’autant qu’elle va souvent fourrer son nez dans les cages pour voire si elle pourrait en attraper un pour son diner....
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1425
Inscription: Lun Juil 25, 2011 8:25 am
Ville:

Messagepar smartine57 » Sam Sep 24, 2011 1:12 pm

Ce n'est pas impossible. Ils pourraient être allergiques aux squames, les pellicules quoi. Certaines espèces de chiens sont plus susceptibles aux allergies respiratoires que d'autres. Tu devrais appeler ton vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar morgane41 » Sam Sep 24, 2011 1:21 pm

Bin oui on va aller voire docteur toutou
Surtout que je vois absolument rien mais ça la démange elle nous déplace les chaises en se grattant le dos dessous :D
Merci Smartine
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1425
Inscription: Lun Juil 25, 2011 8:25 am
Ville:

Messagepar Rosalie » Sam Sep 24, 2011 1:39 pm

On est aussi dans le temps des allergies saisonières pour les chiens (les humains aussi je crois) Alors il peu être aussi allergies a la saison :P J'ai un chien qui a des allergies saisonières et il est en plein dedans!
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Avatar de l’utilisateur
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1532
Inscription: Ven Juin 09, 2006 11:29 am
Localisation: Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Ville:

Messagepar morgane41 » Sam Sep 24, 2011 2:15 pm

Non Rosalie je pense pas
aucun de mes chiens n’a jamais eu aucune allergie
en plus ça coinciderait bien avec l’arrivée des callopsites, elle passe son temps à les renifler, manger les plumes qui volent et les calopes de graines.......
Je vais déjà lui faire un bain avec un shamppoing au flacon d’avoines c’est apaisant...
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1425
Inscription: Lun Juil 25, 2011 8:25 am
Ville:

Messagepar smartine57 » Sam Sep 24, 2011 2:54 pm

Vous savez ce que je viens de voir en cherchant quelque chose sur les mites alimentaires pour un autre post?

Storage mites may be considered important allergens in dogs with atopic dermatitis

Les mites alimentairses peuvent être considérées comme un allergène important chez les chiens souffrant de dermatites atopique.

Ten different premium commercial dry dog foods formulated for skin disorders were selected. Food bags were opened and stored for 6 weeks under two different environmental conditions.

Dix grande marque de nourriture d'aliments secs formulés pour les maladies de la peau ont été sélectionnées. Les sacs ont été rouverts et stockés pour six semaines sous différentes conditions environnementales.


. After 5 weeks of storage under environmental conditions optimal for mite growth (23.2 ± 2.1 °C and 71 ± 5.6% of relative humidity), mites were detected by microscopic observation in nine of the 10 diets

Après 5 semaines de stockage sous les conditions optimale pour la croissance des mites (23.2 ± 2.1 °C et 71 ± 5.6% d'humidité relative), des mites ont été détecté sous observation au microscope dans 9 sac sur 10.

C'est tout de même troublant que la chose qui est sensée les aider à guérir puissent empirer le problème. C'est vraiment dégoutant de voir ce que l'industrie peut nous cacher. C'est quand même pas des conditions très différentes de ce qu'on peut observer dans nos maison. Dans la pièce où je suis en ce moment il fait 24 degrés et 52% d'humidité.

Ces énormes sacs de moulée pour vos chiens, vous gardez ça pendant combien de temps?
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar morgane41 » Sam Sep 24, 2011 3:02 pm

Smartine j’achete mes croquettes chez une amie grossiste et elle meme éleveuse de chiens de race
je prend du haut de gamme haute digestibilité et le sac dure environ un mois
je n’y ai jamais trouvé de mites mais je sais en avoir dans le canisse de mes toilettes (déco murale) et j’en ai eu trouvé dans mes aliments tels que poudre d’amandes etcccc et j’ai résolu le souci avec des boites hermetiques et étanches (joint silicone entre le couvercle et la boite)
de plus je viens d’ouvir un sac de croquettes
je vais cependant bien observer car en fait je range mes croquettes par 4 fois dans une boite ou je loge 5 kilos , celle ci est hermetique et étanche mais le sac non bien sur
Merci de l’info car en tout cas des mites j’en ai chez moi ça c’est sur, j’en tue pas mal
Par contre je suis pas sure qu’Annabelle ait une allergie aux mites car ici en campagne on en a toujours eu, ça coincide vraiment avec l’arrivée de mes petites callos
(qui au passage n’ont pas encore de prénom)
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1425
Inscription: Lun Juil 25, 2011 8:25 am
Ville:

Messagepar Rosalie » Sam Sep 24, 2011 3:07 pm

Smartine: Mon dieu sa fais peur ! Moi c'est seulement un mois que je les garde. Il ne reste pas plus longtemps.

Morgane: Alors es ce que tu vas aller la faire examiner par le vétérinaire?
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Avatar de l’utilisateur
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1532
Inscription: Ven Juin 09, 2006 11:29 am
Localisation: Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Ville:

Messagepar smartine57 » Sam Sep 24, 2011 3:16 pm

L'industrie alimentaire nous fait bouffer de la XXXXX, imaginez vous pas qu'ils vont faire mieux pour les bêtes, c'est encore moins controlé. L'agro alimentaire c'est des big bucks et ce qui compte c'est le profil.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar morgane41 » Sam Sep 24, 2011 3:45 pm

Oui je vais déjà la soulager et si ça persiste j’irai consulter (j’ai été éleveuse de chiens donc je connais on va dire le minimum pour les soigner donc je vais tenter à ma façon et si ça ne marche pas on ira chez le véto, ce qui est embetant c’est qu’ici ce sont plus des vétérinaires de campagne.......ma seule chance une aviaire à quelques kilometres de chez moi, mais pour les chiens c’est pas gagné, si je vous racontais la mésaventure qui est arrivée à mon petit Boon Tee vous seriez scotchée de voire la bétise de certains vétos)
Pour les croquettes je ne prend que du haut de gamme car la majorité des fabricants mettent de la plume dans les croquettes!!!! je trouve ça honteux de faire manger de la plume à nos chiens, comme si j’allais donner du poil de chien à manger à mes oiseaux pfffff mais bon ça fait plus de volume!!!!
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1425
Inscription: Lun Juil 25, 2011 8:25 am
Ville:

Messagepar Rosalie » Sam Sep 24, 2011 5:34 pm

Est ce que tu donne de la nourriture hypoalergène? il n'y aucune substance animal, alors tes sur de pas avoir de plumes ou autres.

Moi j'ai de la bouffe de vétérinaire et je changerais pour rien au monde!
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Avatar de l’utilisateur
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1532
Inscription: Ven Juin 09, 2006 11:29 am
Localisation: Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Ville:

Messagepar morgane41 » Sam Sep 24, 2011 5:55 pm

Non je ne donne pas de nourriture hypoallergene
j’ai jamais eu de soucis de peau avec mes shih tzus hormis un qui me faisait de la pyodermite mais tout ça est loin maintenant , je n’éleve plus depuis 5 ans
(d’ailleurs mes shih tzus préférés sont des canadiens!)
Je donne Mastery,c’est de tres bonne qualité
En plus ça sent bon et c’est présenté sous forme de mini croquettes et céréales soufflés, les chiens adorent c’est tres apétant et c’est ce qui leur réussit le plus (pour avoir testé plus d’une marque en 15 ans d’élevage)
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1425
Inscription: Lun Juil 25, 2011 8:25 am
Ville:


Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités