M'aider dans mon choix de perroquet

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Tobi » Mar Jan 26, 2010 8:10 pm

Eh bien merci pour tout ces renseignements, c'est une bonne entrée en matière, je vais parcourir le forum pour avoir des précisions sur le Jardine. Il semble être un bon candidat qui mérite mon intérêt :) Merci.

Mais pour l'heure, dodo, il est tard en France.
Bonne nuit !
Tobi
Coco
Coco

Messagepar emilie1213 » Mar Jan 26, 2010 8:11 pm

Le pionus serait un bon choix aussi il est calme ,doux et réservée! Les pionus sont souvent timide!Le pionus a front blanc serais une bonne idée
emilie1213 Proprietaire d'un beau conure a joue verte
emilie1213
Lori
Lori

Messagepar Mylenes » Mar Jan 26, 2010 8:27 pm

Janot est un ara hahn's :wink: .

Pour ton choix, dis-toi que 8 heures en cage ec'est beaucoup pour une grosse espèce. Pour une petite aussi, mais elles sont généralement moins incommodées si elles ont une très grande cage. Il faut dire que plus tu as une grande espèce, plus tu as besoin d'une très grande cage.

Puisque tu es seul, tu devras lui présenter le plus de gens possible afin d'éviter les problèmes si quelqu'un entre dans ta vie.

Bonne chance!
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Tobi » Mer Jan 27, 2010 7:57 am

Merci pour cet avis ;)

Effectivement j'ai beaucoup lu que les perroquets choisissaient leur humain, il faudra que je fasse très attention à ça. Ca me fera très plaisir que ça soit moi mais il ne faudra pas que ça devienne une corvée pour les autres. (attaques etc).

Je dois vraiment me renseigner sur le dressage également.
Tobi
Coco
Coco

Messagepar valerie_g » Mer Jan 27, 2010 12:00 pm

Je viens de voir le post... c'est ma cocotte sur la photo! La couleur n'est pas aussi pétante, c'est dû au flash, mais c'est sur qu'au soleil ça ressemble. Tu peux voir sur mon avatar, ça ressemble plus à ça.

Si tu as des questions n'hésites pas à me les poser.

Je dirais que les Jardines sont des perroquets assez caractériels, surtout durant la première année alors il ne faut pas avoir peur des morsures sinon ton oiseau prendra le dessus. De toute façon on fini par s'habitué et ça fait plus mal au coeur qu'aux doigts quand on se fait mordre les premiers temps. Bref apres cette première année les Jardines sont des oiseaux exeptionnels, idépendants à leurs heures et très calins à d'autres. La mienne préfère mon chum, mais au bouts de plusieurs efforts je peux faire maintenant n'importe quoi avec elle. (En passant elle n'a pratiquement jamais mordu mon chum)

Elle ne parle pas beaucoup : coucou, allo, rit et imite le téléphone. Elle ne crit pas beaucoup non plus, mais son crit est vraiment énervant.

Donc c'est un super oiseau à condition que tu sois prêt à lui tenir tête.
Valérie

Roxie, Jardine, 4 ans
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar Dominic » Mer Jan 27, 2010 1:21 pm

J'approuve ce que Valerie dit à propos des Jardines. Pépito est aussi tête de cochon et a son petit caractère parfois. Quand il ne veux rien savoir, et bien il veux juste être tout seul et je respecte son choix.
Cette phrase les décrives très bien!
valerie_g a écrit:Donc c'est un super oiseau à condition que tu sois prêt à lui tenir tête.
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Tobi » Mer Jan 27, 2010 1:40 pm

Bonsoir,

Merci Valérie, tu as un oiseau très beau je trouve.
Cela peut paraître paradoxal, mais je ne cherche pas un oiseau qui soit un as de la parlotte, dire quelques mots me suffiront. Pour la parlotte j'ai mon mainate :)

Donc si tu devais revenir sur ton choix, est ce que tu reprendrais un Jardine ? Il est caractériel, qu'entend tu exactement ? Est ce qu'il est EAM ?

Dominic, par rapport à ce que tu dis, les jardines sont réputés pour être pot de colle. Est ce que malgré le petit caractère tu approuve ce fait ?

Pour finir, vous qui possédez ces beaux oiseaux, me le conseillez vous dans mon cas ?

Voila merci à tous, j'apprécie vraiment vos interventions.
Tobi
Coco
Coco

Messagepar valerie_g » Mer Jan 27, 2010 3:19 pm

Je transmet le compliment à Roxie :wink:
En passant ton mainate à l'air super!

Avoir à refaire le choix, je recommencerais mon expérience avec une Jardine. C'est vrai que la première année est difficile surtout entre 8 et 12 mois, mais ça vaut tellement la peine. Et là je parle de mon expérience à moi, peut-être d'autres n'ont pas eu de problèmes. Je sais que les femelles sont réputés pour être plus caractérielles.

Les Jardines savent nous démontrer quand quelque chose ne fait pas leur affaire et sans éducation ça se termine souvent par une morsure.
Quand elle veut quelque chose qu'elle ne peut pas faire ou avoir, il faut lui répéter plusieurs fois avant qu'elle lâche prise. Exemple, si elle veut aller sur mon chum mais qu'il est occupé, on doit la remettre sur son perchoir une dixaine de fois (ou plus) avant qu'elle arrête de voler vers lui.

Je ne dirais pas qu'une Jardine est pot de colle. Roxie est capable de s'amuser seule pendant plusieurs minutes et même heures. Elle aime les calins par contre et se coller sur mon chum dans le lit le matin.

Si je peux de donner une idée de mon horaire, je passe 30 min avec elle le matin, 30 min le midi et le soir je la sors environs 2h puisqu'elle se couche assez tôt (19h-19h30) Tu dois calculer 10 à 12h de sommeil consécutives. Dans mon cas Roxie semble très heureuse de cet horaire, c'est certain que plus de sorties serait mieux, mais ça va.
Valérie

Roxie, Jardine, 4 ans
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar moi57000 » Mer Jan 27, 2010 4:47 pm

magnifique jardine qui sur la photo en premiere page :D

avec tout c est bon conseil as tu fais ton choix sur l espece que tu désires avoir???
ma petite famille que j aime:
pepito :gris du gabon
zoe :gris du gabon

jade: jack russel
prisca: caniche
moi57000
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Tobi » Mer Jan 27, 2010 6:33 pm

Bonsoir :)

Non je ne suis toujours en pleine hésitation. Il est vrai que le Jardine retient bien mon attention. Mais j'essaye de bien me renseigner sur les autres espèces avant.
Ce qui est ennuyeux, c'est que j'ai des coups de coeur que j'ai du mal à m'enlever de la tête ... Mais il faut se faire une raison tout de même.
Tobi
Coco
Coco

Messagepar moi57000 » Jeu Jan 28, 2010 4:06 am

bonjour

je trouve sa bien que tu te renseigne sur les differentes especes et que tu prenne ton temps a te documenté
ma petite famille que j aime:
pepito :gris du gabon
zoe :gris du gabon

jade: jack russel
prisca: caniche
moi57000
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar DrumsNiNjaaa » Jeu Jan 28, 2010 7:22 am

Je vois que personne n'a parlé du gris,
J'ai pas eu d'autre oiseau, mais je vis en appartement et le mien est plutot silencieux. Il est relativement indépendant, mais se révèle très calin dés qu'on le sollicite un peu. Ce n'est pas tant qu'on s'occupe de lui dont il a besoin, mais d'une présence.

Il est très intélligent et comprend très rapidement ce qu'on veut, endroits ou il ne faut pas aller et autres et on fait rapidement ce qu'on veut de lui (tours) moyennant une ptite récompense. Il est très bon parleur, et pour peu qu'on s'y prenne bien, on peu rapidement transformer ses cris en phrase qu'il repetera inlassablement mais en diminuant les décibels.

Je ne sais pas si tous sont mordeurs, mais le mien était EPP et a pas mal mordu au début.
Il souffre de la solitude, mais je pense que ca doit être commun à toutes les grandes espèces.
DrumsNiNjaaa
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Jeu Jan 28, 2010 8:56 am

humm...personne n'a pas parlé du gris parce que ce ne serait pas nécessairement un bon choix.
Les gris d'Afrique, comme les cacatoès, sont plus fragiles psychologiquement. Ils sont vraiment mieux dans des foyers où ils seront peu souvent seuls et enfermés. On veut des plumeaux heureux :)

Il y a des gris plus silencieux, d'autres plus bruyants, ça dépend.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Tobi » Jeu Jan 28, 2010 11:21 am

Merci à tous encore une fois.

J'apprécie les différents avis sur ce forum.

Cela peut paraître étrange, mais les gris m'attire moins même s'ils sont très beaux. D'après ce que je comprends c'est qu'on ne peut pas apporter de généralité avec les perroquets. J'ai souvent des avis très différents, apparemment c'est souvent une question d'élevage. j'ai par exemple un amis qui a un amazone en appartement, il est vraiment silencieux ! Mais on ne peut pas faire de généralité je suis d'accord.

Je n'ai pas eu le temps de beaucoup réagir hier, mais merci Valérie pour ton commentaire, je vois que tu es conquise par ton jardine.

les conures à joues vertes sont ils des perruches ou perroquet ? J'ai lu différentes fiches et c'est à chaque fois différent :D
Certains le dise bruyant ?

A bientôt !
Tobi
Coco
Coco

Messagepar emilie1213 » Jeu Jan 28, 2010 11:26 am

Les conures sont des perroquet jen ai un ici! Ils sont tres joueur drole ,coquin et tres malcomode
emilie1213 Proprietaire d'un beau conure a joue verte
emilie1213
Lori
Lori

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces