Je transmet le compliment à Roxie
En passant ton mainate à l'air super!
Avoir à refaire le choix, je recommencerais mon expérience avec une Jardine. C'est vrai que la première année est difficile surtout entre 8 et 12 mois, mais ça vaut tellement la peine. Et là je parle de mon expérience à moi, peut-être d'autres n'ont pas eu de problèmes. Je sais que les femelles sont réputés pour être plus caractérielles.
Les Jardines savent nous démontrer quand quelque chose ne fait pas leur affaire et sans éducation ça se termine souvent par une morsure.
Quand elle veut quelque chose qu'elle ne peut pas faire ou avoir, il faut lui répéter plusieurs fois avant qu'elle lâche prise. Exemple, si elle veut aller sur mon chum mais qu'il est occupé, on doit la remettre sur son perchoir une dixaine de fois (ou plus) avant qu'elle arrête de voler vers lui.
Je ne dirais pas qu'une Jardine est pot de colle. Roxie est capable de s'amuser seule pendant plusieurs minutes et même heures. Elle aime les calins par contre et se coller sur mon chum dans le lit le matin.
Si je peux de donner une idée de mon horaire, je passe 30 min avec elle le matin, 30 min le midi et le soir je la sors environs 2h puisqu'elle se couche assez tôt (19h-19h30) Tu dois calculer 10 à 12h de sommeil consécutives. Dans mon cas Roxie semble très heureuse de cet horaire, c'est certain que plus de sorties serait mieux, mais ça va.