jardine ou mini -ara ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar valerie_g » Ven Oct 02, 2009 8:24 am

Je suis absolument d'accord avec ce que jojo a dit sur les Jardines.
La mienne est ultra indépendant, mais ça c'est fait progressivement.
Elle est avec nous depuis trois ans et maintenant je peux la laisser seule avec ses jouets sur son parc et partir travailler dans une autre pièce et ça ne la dérange même plus. Ça n'a pas toujours été le cas.
Elle aime les calins, mais pas trop longtemps. Elle adore faire la grasse matinée avec mon chum dans le lit par contre.
C'est vrai qu'une morsure de Jardine ça fait mal.
Je crois que pour en avoir une il faut avoir une tête de cochon un peu comme elles sinon on va se faire diriger.

Pour moi aussi c'est un oiseau parfait parce qu'il colle bien à ma personnalité et mon mode de vie.
Valérie

Roxie, Jardine, 4 ans
Avatar de l’utilisateur
valerie_g
Conure
Conure
 
Messages: 619
Inscription: Mer Sep 12, 2007 1:29 pm
Localisation: Laval
Ville:

Messagepar Caroline » Ven Oct 02, 2009 12:03 pm

Pour ce qui est de l'amazone à couronne lilas, il est réputé être beaucoup moins caractériel que les autres espèces d'amazone, ce que j'ai constaté avec Lucky. Il est très calme et tellement gentil. De plus, il est plus petit que certaines autres espèces donc, beaucoup moins imposant. Il a une préférence pour les femmes mais les hommes arrivent très bien à le manipuler.

Maintenant, pour les cris, Lucky avait un problème à ce niveau. Mais quand on connaît son passé, on peut comprendre. Ce problème est maintenant presque résorbé.

Lucky demande bien peu. Tout ce qu'il désire, c'est être près de nous. Il peut passer des heures sur son perchoir à regarder dehors, à nous regarder vaquer à nos occupations et à pratiquer son vocabulaire. C'est vraiment un très bon oiseau.

Le matin, il me réclame. Je pense qu'il souffre un peu d'insécurité mais, encore là, son passé en est probablement la cause. Si mon conjoint se lève avant moi, il va chercher Lucky, le dépose sur le fauteuil ou sur le pied du lit et Lucky attend que je me réveille. Il ne bouge pas du tout et ne gruge rien...il attend bien sagement. Et quand j'ouvre un oeil, il est tout content et me lance un beau...allooooooooooooo avec sa voix de robot.

Il est adorable ce petit. :coeur:

Dommage que les amazones à couronne lilas soient aussi rares...ces amazones gagnent à être connues. Elles n'ont rien à voir avec les autres espèces d'amazone. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 6000
Inscription: Mer Mar 15, 2006 1:39 pm
Localisation: Laval (Québec)
Ville:

Précédente

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité