croquette, mon lapin nain

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar misato » Ven Juil 03, 2009 8:29 am

dosha a écrit:Merci pour cette longue réponse ;)
Je suis heureuse de voir que tu as enfin trouvé un bon véto !!! Avant mes 2 lapins que j'ai actuellement, j'ai commis les mêmes erreurs, mais je crois que la plupart des gens pensent malheureusement comme nous !!! J'avais un autre lapin, qui avait les mêmes problèmes que tu as cités, mais en plus comme il ne mangeait pas de foin, pendant ça dernière année, il fallait lui limer les dents tous les mois :(( sinon ces molaires lui coupait la langue et les joues !!!
Depuis, j'essaie de suivre un maximum, les conseils de marguerite et cie !
Il y a d'ailleurs une page sur le calcium, et qui cite les aliments qui en sont riches !
Bisous à ta pinette ;)


pour moi; avant d'adopter croquette je me suis poser des questions si il y avait un site pour les passionné de bec crochue (ondulée et perroquet).

j'ai chercher un bon forum puis on m'a mis le lien avec se site qui est une vraie mine d'information.

malheureuse, les erreur commis par ses anciens propriétaire c'est moi qui vais les payer car meme si maintenant il est nourrie correctement; les 3 ans de graine lui on était néfaste pour son ossature et ses dents pour toujours...

il a découvert le foin chez nous ainsi que les sorties, le passer a une alimentation correct a était laborieux (3/4 mois) mais sans regret.

il est heureux maintenant, je crois...
- Landry: cacatoès rosalbin mâle EAM ,chez nous depuis le 10 juin 08(éclos le 5 mars 2008)
- Emie : calopsitte femelle EAM,(éclos 2010)
- 1 perruche ondulées mâle EPP
- 1 lapin nain âgée d'environ 5 ans
Avatar de l’utilisateur
misato
Conure
Conure
 
Messages: 540
Inscription: Sam Juil 26, 2008 12:42 pm
Localisation: moselle (57)/Lorraine / France
Ville:

Messagepar dosha » Ven Juil 03, 2009 8:57 am

Panou, nous l'avions eu en l'an 2000, il y a bcp moins d'informations d'aujourd'hui sur le net!!!
Croquette n'est pas vieux, 3 ans ça va, je pense que tu peux rattraper le coup :)
Mais tu sais, encore aujourd'hui, je vois bcp de gens qui donne un mélange de graines croyant bien faire !
Même les vétérinaires spé NAC, n'ont pas les bons granulés la plus part du temps !

Edit : Pépin est avec nous depuis bientôt 2 ans, nous l'avons trouvé dans un parc en ville, je pense qu'il n'avait pas une bonne alimentation ! Car au début, il ne voulait presque d'aucun légumes, à part la carotte et la salade ! Nous pensons qu'il a 6-7 ans !
J'espère qu'il sera encore avec nous un bon moment
Avatar de l’utilisateur
dosha
Embryon
Embryon
 
Messages: 73
Inscription: Dim Juin 15, 2008 11:37 am
Localisation: Strasbourg, Alsace
Ville:

Messagepar misato » Ven Juil 03, 2009 9:12 am

dosha a écrit:Panou, nous l'avions eu en l'an 2000, il y a bcp moins d'informations d'aujourd'hui sur le net!!!
Croquette n'est pas vieux, 3 ans ça va, je pense que tu peux rattraper le coup :)
Mais tu sais, encore aujourd'hui, je vois bcp de gens qui donne un mélange de graines croyant bien faire !
Même les vétérinaires spé NAC, n'ont pas les bons granulés la plus part du temps !

Edit : Pépin est avec nous depuis bientôt 2 ans, nous l'avons trouvé dans un parc en ville, je pense qu'il n'avait pas une bonne alimentation ! Car au début, il ne voulait presque d'aucun légumes, à part la carotte et la salade ! Nous pensons qu'il a 6-7 ans !
J'espère qu'il sera encore avec nous un bon moment


son age j'en suis pas sur l'un disait 3 ans l'autre 4 ans :? .

donc pour il aura envriron 4 ans le 15/11/09...

il s'en sont débarrasser a cause des caprices d'une fillette de 6 ans le deal était soit gerbille soit lapin :shock: .
- Landry: cacatoès rosalbin mâle EAM ,chez nous depuis le 10 juin 08(éclos le 5 mars 2008)
- Emie : calopsitte femelle EAM,(éclos 2010)
- 1 perruche ondulées mâle EPP
- 1 lapin nain âgée d'environ 5 ans
Avatar de l’utilisateur
misato
Conure
Conure
 
Messages: 540
Inscription: Sam Juil 26, 2008 12:42 pm
Localisation: moselle (57)/Lorraine / France
Ville:

Messagepar mochajosee » Ven Juil 03, 2009 11:06 am

il est très beau ton croquette :D
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
Avatar de l’utilisateur
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 463
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 4:47 pm
Localisation: Canada,QC.Longueuil
Ville:

Messagepar sauvage » Ven Juil 03, 2009 12:23 pm

Bonjour nous avons un lapin nain mâle couleur caramel et avec le museau, les oerilles et le bout des pattes brun chocolat. Il a 5 ans, est entier, et n'a jamais été malade. Il est en liberté dans la maison sous surveillance car il ronge les fils, les plinthes, les meubles d'osier... il a pourtant un bloc minéral à ronger et des branches dans sa cage il les ronge aussi... Malgré ce petit défaut, il est très doux, ne mord jamais, il nous suit partout et tourne autour de nos pieds en couinant très bas quand il veut de l'attention...

Il est très propre et fait ses besoins dans sa litière et toujours au même endroit dans la cour arrière clôturée (les prédateurs n'ont pas accès à notre cour) sauf peut-être les rapaces mais on en ai jamais vu en banlieue.. Il mange de la moulée, du foin sec ou frais (gazon de la cour), des épluchures de carottes, des bananes (il adore les bananes) des fraises et des framboises (petites quantités pour les fruits et pas tous les jours)..

Il reste avec nous sur le futon du sous-sol quand on regarde des films. Quand il a envie, il se met à gratter le futon de ses pattes avant, je l'emmène dans sa cage à l'étage, il se soulage et je le redescend avec nous. Des fois, il semble regarder la télé, les oreilles dressées, vers l'écran..

Dehors, il reste près de nous ou gambade ça et là... On ne court pas après pour le rentrer, il rentre de lui-même quand il voit qu'on a quitté la cour... Il ne touche pas à nos plates-bandes ni au jardin..

Bref, on a le lapin idéal, si ce n'était sa manie de ronger un peu n'importe quoi....bof, c'est un lapin, et ronger entretient ses dents qui poussent constamment...

Voilà, c'était mon témoignage
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure
 
Messages: 584
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 12:17 pm
Localisation: Au Québec Canada
Ville:

Messagepar mochajosee » Ven Juil 03, 2009 1:12 pm

bloc minéral c pas bon,vraiment pas
il tourne alentour de vos pieds il vous fait la cour c pas de l'attention.
le foin use les dents pas les bouts de bois mais c quand même bien pour l'amuser.
quand il gruge les plinthes ou les meubles on dois lui dire non et lui donner son bout de bois ou autre pour montrer que ca c ok.
pour les fils on dois les cacher,
ils on une envie irrésistible d'en prendre une tite
bouchée :roll:
http://www.margueritecie.com/
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
Avatar de l’utilisateur
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 463
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 4:47 pm
Localisation: Canada,QC.Longueuil
Ville:

Précédente

Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités