Bébés souris -=nourrissage

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Bébés souris -=nourrissage

Messagepar Anne-Lise » Ven Mai 16, 2008 11:36 pm

Toute une histoire....

Tantôt on est allé à Saint-clinclin chercher le vieux Buick 77 de mon chum dans une grange, il était serré pour l'hiver. Moi je le suis avec son pick up, et en partant, je vois une souris descendre d'en dessous.....je trouve ça drôle....

Rendu chez ses parents à Thetford, il ouvre son coffre......ÇA COUINAIT!!!!! Mon chum qui déteste ces bibittes là, je prends des gants et commence la fouille, m'attendant a tomber sur une armée. Y'A des mottons de tissus partout, pleins de nids.... Je fouille, fouille...Trouve rien mais ça couine toujours! Et là je lève le tapis.... 4 p'tits bébés, les yeux même pas ouvert. :shock: ÇA devait être la maman qui est descendu de l'auto avant de partir.....

Là je vous entends déjà Yark les maladies, souris sauvages, tu vas pogner de quoi....

Honnêtement, j'me voyais pas mettre ces 4 petits bébés dans la poubelle et les laisser mourir.......

Là ils sont chez moi Ben oui j'suis folle :lol: J'Ai un compte goutte et du lait carnation pour la, demain je vais voir si y'a un véto d'ouvert pour du lait maternisé. J'ai pas la moindre idée ils ont quel âge. Les yeux sont fermés mais ils ont du poil. Je les garde pas comme animaux de compagnies ne vous inquiétez pas! Et je lave mes mains oui :D Je vais essayer de les sauver et je vais aller les porter en forêt quand elles seront assez grandes.

Elles sont trop mignonnes j'vous jure! Par contre, elles acceptent pas trop le lait pour l'instant.... la bataille avec moi a dû les épuiser :lol: J'vais réessayer tnatôt, mais si vous avez des trucs, allez y parce que j'ai peur de les perdre...

Oh et savez vous si c'est comme les chats, qu'il faut stimuler avec un Q-tips pour qu'ils urinent?

Image
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar alex12 » Ven Mai 16, 2008 11:43 pm

Ohhhh !
Tu va les laisse allez libre après ??
Ils vont pas être trop imprégner par l'homme ( La femme :lol: )
Avatar de l’utilisateur
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4465
Inscription: Mer Déc 13, 2006 1:54 pm
Localisation: québec/québec/canada
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Ven Mai 16, 2008 11:51 pm

Ouais j'y pense j'y pense....mais c'est des souris sauvages, c'est vrai qu'elles transportent peut-être des maladies. Si je trouve une âme généreuse pour les prendre je les donnerai avec plaisir....si elles veulent bien manger cela dit!
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar hunter » Sam Mai 17, 2008 12:33 am

Allo, j'ai trouver ce site (en esperant que vous lizez l'anglais).

Ici, des photos jour par jour pour identifier l'age (c'est des souris domestique, mais j'imagine que ca peut etre semblable): http://www.thefunmouse.com/info/daybydaybabies.cfm
*les yeux ouvrent envers 14 jours pour une souris domestique*

Ici pour le guide de nourrisage a la main: http://www.thefunmouse.com/info/orphanedmice.cfm

Je n'ai pas trouver de site intensive sur le sevrage de bebe souris sauvauge malheureusement.

Attention, car comme vous dites, elle peuvent etre porteurs de maladies: notament le "Lyme Disease", la "Hanta Virus" ( http://www.bchealthguide.org/healthfiles/hfile36.stm ) et le "Lymphocytic choriomeningitis" ( http://en.wikipedia.org/wiki/Lymphocyti ... meningitis ) de ce que j'ai trouver vite vite.

Je ne peut pas vous dire de les garder ou non, evidament, mais a ta place je ne sait pas si prendrai la chance (j'adore toute les petites betes, mais je suis parano)... n'importe votre decision...Faites tres attention a vous!
Avatar de l’utilisateur
hunter
Conure
Conure
 
Messages: 782
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 1:56 am
Localisation: Quebec
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Sam Mai 17, 2008 7:41 am

Merci hunter :D Ça m'aide beaucoup, je lis très bien l'anglais, je suis enseignante en anglais :D Je crois qu'elles ont 3 semaines. J'ai d'autres animaux à la maison alors je ne prends pas de chance, je me lave les mains apre chaque manipulation et les souris sont dans un terra fermé loin de mes autres animaux.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar Karoube » Dim Mai 18, 2008 8:20 am

je n'ai pas lu les liens. mais oui il faut stimuler pour urine et selle et il faut les mettre sur la nourriture solide le plus rapidement possible. c'est la diarrhé le danger le plus grand pour un rongeur que l'on nourris à la main. le hic aussi avec ton cas, c'est que tu n'as pas d'adulte pour leur enseigner à trouver leur nourriture et SURTOUT à éviter et fuir les prédateurs...car une grande partie de ces comportements sont apprient et non innés chez les rats et les souris! donc leur espérance de vie après en liberté? pas sur sur... pas énorme en tk..désolé. :? quand aux maladies, il y a toujours un risque c'est certain, car les rats et souris sont très résistants et sont souvent porteurs asymptomatiques.
Avatar de l’utilisateur
Karoube
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 349
Inscription: Mer Jan 23, 2008 3:18 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar filante » Dim Mai 18, 2008 1:02 pm

moi aussi j aurais eu pitié mais je trouve que les garder c est aussi risqué. surtout si tu ne peux pas les remettre en nature... que vas tu faire avec?
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
Avatar de l’utilisateur
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1720
Inscription: Ven Déc 22, 2006 11:03 am
Localisation: montreal
Ville:

Messagepar Syrinx » Dim Mai 18, 2008 4:32 pm

Bien moi je n'ai jamais eu à nourire une souris à la main mais j'en ai vu des milliers naître et je suivais leur développement en laboratoire. Celles-là ont environ 10 jours à mon avis. Le sevrage se fait à 21 jours...attends pas plus, tu risque d'avoir d'autres souriceaux si les mâles et femelles ne sont pas séparés à 21 jours :wink:
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Avatar de l’utilisateur
Syrinx
Lori
Lori
 
Messages: 1184
Inscription: Lun Juin 26, 2006 7:05 pm
Localisation: Quebec
Ville:

Messagepar filante » Dim Mai 18, 2008 8:56 pm

woaaaaaa! maturité sexuel a 21 jours! sont pas a la veille d etre en voie d extinction! :lol:
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
Avatar de l’utilisateur
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1720
Inscription: Ven Déc 22, 2006 11:03 am
Localisation: montreal
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Dim Mai 18, 2008 9:13 pm

Dac merci pour ces renseignements. Je vais essayer de trouver des famille pour elles avant de penser les remettre en nature c'est sure. Je me sens démunie mais j'aurais pas été capable de les laisser mourir. Oui y'a des risques, mais je fais attention le plus possible c'est sure. Si vous connaissez des gens qui sont prêt à accueil des p'tites souris nourries à la main, vous me faites signe. Elles sont de plus en plus gentilles et vraiment drôles :D
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:


Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité