Sécurité des pièces pour fabrication

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Sécurité des pièces pour fabrication

Messagepar JobineB » Dim Fév 24, 2008 10:26 pm

J'ai quelques petites questions concernant les produits dans les boutiques d'artisanat:

1: Est-ce que la corde à macramé est dangereuse?

2: J'ai acheté des petites paniers de rotin chez Wal-Mart de couleurs blanc, il ne semble pas peinturé mais personne au magasin pouvait me répondre s'il y avait de la peinture. Y-a-t-il un moyen de le savoir?

3: Même chose pour les petits chapeaux de paille, rien d'inscrit à l'exception que ce sont des chapeaux de paille. Peut-il y avoir un risque qu'il y ait du vernis dessus? Sinon, est-ce qu'il y a quelque chose à faire?

4: Pour le colorant alimentaire pour colorer le bois, est-ce que vous le dilué dans l'eau ou bien vous peinturer directement vos jouets?

Je m'excuse pour la tonne de question mais avant j'achetais tout fait mais j'ai a peu près tout ce qui se fait en magasin! j'aimerais bien des petites nouveauté! Et là j'ai acheté du stock en masse. Alors, je veux fabriquer un peu!

Merci de m'aider
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Re: Sécurité des pièces pour fabrication

Messagepar manny » Lun Fév 25, 2008 8:06 am

JobineB a écrit:
1: Est-ce que la corde à macramé est dangereuse? ?? je connais pas lacorde à macramé.. voyons voir les autre.

2: J'ai acheté des petites paniers de rotin chez Wal-Mart de couleurs blanc, il ne semble pas peinturé mais personne au magasin pouvait me répondre s'il y avait de la peinture. Y-a-t-il un moyen de le savoir?
J'imagine que rotin naturel san teinture et tout le tralala c'est ok.

3: Même chose pour les petits chapeaux de paille, rien d'inscrit à l'exception que ce sont des chapeaux de paille. Peut-il y avoir un risque qu'il y ait du vernis dessus? Sinon, est-ce qu'il y a quelque chose à faire?
petit chapeua c'ets ok. moij 'en levais les fils dessus pour éviter que les pattes se pogne dedans.. mais ils ont un malin plaisir à tout détruire le chapeau. Tu peux coudre 2 chapeaux ensemble et l'Aisser une petite place pour y cacher des surprises.

4: Pour le colorant alimentaire pour colorer le bois, est-ce que vous le dilué dans l'eau ou bien vous peinturer directement vos jouets?
moi j'Ai du colorant en gel que je dilue avec de l'eau. je faisais la même chose avec le colorant à gâteau en liquide. je diluais.

Je m'excuse pour la tonne de question mais avant j'achetais tout fait mais j'ai a peu près tout ce qui se fait en magasin! j'aimerais bien des petites nouveauté! Et là j'ai acheté du stock en masse. Alors, je veux fabriquer un peu!

Merci de m'aider

alors.. va vite continuer ta fabrication et reviens nous montrer ca ma jobine! :wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Re: Sécurité des pièces pour fabrication

Messagepar catwoman360 » Lun Fév 25, 2008 8:49 am

JobineB a écrit:1: Est-ce que la corde à macramé est dangereuse?

Les seules cordes naturelles dont je suis certaine qu'elles ne sont pas traitées, sont celles de Barry & Boulerice disponibles chez Rona (jute ou sisal). Les autres, à toi de voir avec les compagnies. Les cordes de macramé sont faites de quels matériaux ?

JobineB a écrit:2: J'ai acheté des petites paniers de rotin chez Wal-Mart de couleurs blanc, il ne semble pas peinturé mais personne au magasin pouvait me répondre s'il y avait de la peinture. Y-a-t-il un moyen de le savoir?
Le rotin non-verni est correct. Tu vois s,il est mat ou brillant. S'il est mat, il n'est pas verni, s'il est brillant = verni donc pas bon.

JobineB a écrit:3: Même chose pour les petits chapeaux de paille, rien d'inscrit à l'exception que ce sont des chapeaux de paille. Peut-il y avoir un risque qu'il y ait du vernis dessus? Sinon, est-ce qu'il y a quelque chose à faire?
Les chapeaux de pailles, le problème selon moi, c'est le fil qui tient le chapeau, les plumeaux pourraient de coincer une patte ou autre lors d'une séance de démolition. Si tu les utilises, je laisserais ces jouets sous supervision à l'extérieur de la cage.

JobineB a écrit:4: Pour le colorant alimentaire pour colorer le bois, est-ce que vous le dilué dans l'eau ou bien vous peinturer directement vos jouets?
Tu n'es pas obligé de diluer dans l,eau, c'est juste que tes bouteilles vont durer moins longtemps.

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar alex12 » Lun Fév 25, 2008 10:53 am

Tes bouteille dure moins longtemps mais les couleurs sont plus éclatante :wink:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JobineB » Lun Fév 25, 2008 8:32 pm

Hey! Merci pour vos réponses. Bon, pour ce qui est de la corde macramé, rien sur le papier à l'exception que c'est indiqué "nature". Mais, est-ce bien la corde ou la couleur??? C'est difficile à dire. Ensuite, pour les petits panier de rotin, aucune brillance dessus. J'en ai même cassé un pour avoir la couleur à l'intérieur et j'ai également mis du gaz à lighter dessus pour voir s'il décolorait et rien! Ne vous inquiétez pas, je l'ai ensuite jeté... Les petits chapeaux, ils sont un peu brillant mais commme la paille habituelle je crois. En plus, je vais enlever les fils même si mon cockatiel ne fait que les gruger du bout du bec....

Je crois donc qu'il ne me reste qu'à avoir de l'imagination! Mes premières oeuvres ne seront peut-être pas ce qu'il y a de plus belles, cependant, mes ti-pits ne devraient pas voir la différence...

Pour le colorant alimentaire, j'en ai beaucoup de couleur étant donné que j'ai fait longtemps des gâteaux fantaisie pour mes nièces!

Alors, je vais commencer tout de suite!!!!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Retourner vers Constructions