Bonjour

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour

Messagepar Roxy89 » Dim Sep 16, 2018 7:24 am

Bon matin! Je me présente, je m'appelle Roxane et j'ai un petit démon de conure
Soleil du nom de Ernest:) Image
J'ai aussi une petite celeste qui est egalement une vraie teigne ahaha du nom de Lilou
Image
Ca faisait longtemps que j'étais inscrite sur ce forum mais je ne me souvenais plus si je m'étais presentée...
Je commence a faire des recherches pour peut-être prendre une espece plus grosse aussi
Ernest conure soleil
Lilou toui céleste
Roxy89
Coco
Coco
 
Messages: 38
Inscription: Mar Oct 13, 2009 10:15 pm
Localisation: Rouyn-Noranda, Québec
Ville:

Re: Bonjour

Messagepar Fernand » Dim Sep 16, 2018 7:56 am

J'adore voir un oiseau avec son harnais :heart: ! Bienvenue sur le forum!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bonjour

Messagepar Roxy89 » Dim Sep 16, 2018 8:07 am

Habituer Ernest au harnais a ete tout un defi :p D'ailleurs, il l'est encore ...mais il se debat de moins en moins
longtemps avec. J'essaie que ce soit le plus rapide et positif possible pour lui
Ernest conure soleil
Lilou toui céleste
Roxy89
Coco
Coco
 
Messages: 38
Inscription: Mar Oct 13, 2009 10:15 pm
Localisation: Rouyn-Noranda, Québec
Ville:

Re: Bonjour

Messagepar Mike2 » Mar Sep 18, 2018 6:16 am

Bonjour et bienvenue.

les conures ont un sacré caractère et il faut absolument les ''cadrer'' dès leur plus jeune âge (et continuer à rester ferme)

Cela demande de bien comprendre comment fonctionne un perroquet et personnellement cela m'a pris pas mal de temps. Il faut aussi composer avec les périodes, l'espèce et la personnalité de son oiseau. Ce matin j'ai attrapé et secoué fortement un petit pyrrhura mâle et EPP qui m'a attaqué au sang lors du remplissage des gamelles.

Mais c'est un casse-cou de première (il s'appelle ''Paspeur'') avec une forte résilience et donc on a de la marge. Une fois sur son perchoir j'ai présenté le doigt levé devant son bec pour le défier à encore essayer de me pincer. Chose qu'il a évité de faire mais il y aura encore des pulsions de territorialité. Avec sa soeur qui est très craintive il serait contreproductif de s'y prendre de cette manière.

Si tu as le projet d'acquérir une espèce plus grande, il est important de se former à ses connaissances et à un certain '' savoir faire '' car plus c'est gros plus il est difficile de faire face à l'agressivité et aux attaques. Un gris qui vous ''destroy'' un doigt c'est minimum quatre points de suture !!!

Déjà le choix d'un éleveur passionné et sérieux, une période de sevrage respectée, un oiseau qui a déjà ses tests aux maladies, un achat motivé par une prise d'infos en amont (et pas un coup de cœur) etc ... sont les bases pour un bon départ...
Mike2
 

Re: Bonjour

Messagepar Roxy89 » Ven Sep 21, 2018 8:10 am

Ne t'inquiete pas je connais les oiseaux ;) jai eut auparavant une loriquet arc-en-ciel adulte et elle etait super.
Oui Ernest a un sacré caractère mais on vit bien avec cela. Pour le moment, il est gentil et sociable avec tout le monde
De la famille.Il n'est pas porter a mordre quand il est agacé mais il crie pour montrer son mécontentement.Malgré
Cela, il n'est pas particulierement vocal pour un aratinga et ses cries sont très supportable. Il n'a pas vraiment de routine et je crois que ca la aider pour les cris. Il a beaucoup de jouets pour l'occuper et contrer son coté destructeur et puisqu'il n'aime pas etre toucher avec les mains on ne le touche pas avec les mains. Il a aussi les ailes presque pleines maintenant et il peut voler a nous quand l'envie lui prend. Il est aussi tres propre et va faire ses besoins dans sa cage quand il a envie
Ernest conure soleil
Lilou toui céleste
Roxy89
Coco
Coco
 
Messages: 38
Inscription: Mar Oct 13, 2009 10:15 pm
Localisation: Rouyn-Noranda, Québec
Ville:

Re: Bonjour

Messagepar Mike2 » Ven Sep 21, 2018 9:44 am

Cela, il n'est pas particulierement vocal pour un aratinga et ses cries sont très supportable.

Dès fois on en trouve un (un aratingua) qui ne casse pas trop les oreilles ....

On a longtemps ''tourné autour'' de cette espèce qui a vraiment beaucoup de qualités intéressantes et une soleil dans une animalerie nous a définitivement convaincu que les cris risquaient d'être ingérables. (Même les vendeurs du magasin n'en pouvaient plus ! )

Un copain aussi qui était tombé amoureux de nos pyrrhuras à eu la mauvaise idée de prendre une jandaya. C'est vite devenu ''je prends des calmants ou je m'en sépare ''. Au final il l'a donné !!! Cadeaux .... :evil: :evil: :evil:
Mike2
 

Re: Bonjour

Messagepar Roxy89 » Ven Sep 21, 2018 6:19 pm

Ahahaha mais meme ses cris forts ne me derange vraiment ..ca decoiffe moins qu'un loriquet en tout cas ahahaha
Effectivement,les aratinga sont des conures tellement interressantes! Jai longuement hesité entre la conure a tete bleue
Et le soleil:) Ravoir un moyen perroquet jirais vers la tete bleue et si plus gros vers l'eclectus
Ernest conure soleil
Lilou toui céleste
Roxy89
Coco
Coco
 
Messages: 38
Inscription: Mar Oct 13, 2009 10:15 pm
Localisation: Rouyn-Noranda, Québec
Ville:


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités