Voici mon conure à joues vertes (pinneaple)!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Voici mon conure à joues vertes (pinneaple)!

Messagepar roylaprattep » Lun Aoû 06, 2018 9:58 am

Bonjour,

Je viens d'adopter un conure à joues vertes (pinneaple), je l'ai depuis 1 journée. Il est très docile, super facile à prendre et à caresser, mais super craintif et veux toujours retourner à sa cage le plus rapidement possible... J'aimerais savoir combien de temps cela prend avant de devenir l'humain de ce petit oiseau merveilleux? Combien de temps avant qu'il vienne de lui-même vers moi? Combien de temps avant que je puisse le mettre sur son dos et le cajoler? Tout plein de petite question comme ça!


Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous parler!


Image

Image

Image
roylaprattep
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Lun Aoû 06, 2018 9:38 am
Ville: Quebec
Pays: Canada

Re: Voici mon conure à joues vertes (pinneaple)!

Messagepar tebousse » Lun Aoû 06, 2018 2:50 pm

Bonsoir.
De la patience (beaucoup), de l'affection (beaucoup) et du bon sens pour faire le tri dans la jungle d'informations qui circulent sur le net. C'est un petit individu donc pas de réponse toute faite.
tebousse
Perruche
Perruche
 
Messages: 117
Inscription: Jeu Juil 12, 2018 3:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Béjaia
Pays: Algérie

Re: Voici mon conure à joues vertes (pinneaple)!

Messagepar Mike2 » Mar Aoû 07, 2018 9:12 am

Bonjour,

d'abord une règle généralef: Durant les premiers jours de son arrivée on le laisse tranquille et on respecte son rythme d'acclimatation.

Les conures sont gourmandes et c'est un bon moyen de mettre en pratique le renforcement positif (on en parle un peu partout sur le net).

Ne pas forcer la relation. C'est le piaf qui doit décider si il se met en risque de qq chose (ou pas). Faire le forcing aura exactement l'effet contraire (plus des morsures). L'apprentissage et les chgmts de comportements s'obtiennent toujours dans le temps. On applique une méthode (comme le RP) systématiquement, tous les jours et on laisse toujours le choix à l'oiseau.

Ce sont des animaux bcp plus craintifs que nos chiens et chats (eux sont prédateurs et pas prédatés comme les oiseaux) de fait ils fonctionnent sur des schémas déjà connus (= sécurité). Ils leur faut beaucoup expérimenter les choses nvles pour les intégrer comme sécures.

Donc quoique l'on fasse, ne jamais perdre de vue ce principe essentiel.

Pour les pyrrhuras, ils sont très cool lors de la première année et bcp moins lorsque se pointe la maturité sexuelle. Si vous arrivez à les canaliser, c'est que vous avez bien intégré le fonctionnement des perroquets car ce sont des cas d'école !

Enfin c'est du vécu, les miens m'ont énormément appris et m'ont permis par la suite de gérer un rosalbin mâle qui approche sa maturité sexuel (sans se faire perforer la peau, ce qui n'est pas le cas avec les conures) ).

Vous allez vous prendre au jeu et ce sera certainement une grande aventure......
Mike2
 


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité