Un jeune rosalbin à la maison

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Un jeune rosalbin à la maison

Messagepar Mike2 » Ven Mai 18, 2018 3:28 am

C'est toujours étonnant d'entendre des témoignages qui relatent cette agressivité extrême !

Heureusement il y a des couples qui fonctionnent ! Mais un gros éleveur m'expliquait que pour les blancs il réduisait les rémiges de vol lors des périodes ''hormonées'' pour les freiner.

Avec Tony on canalise mais jusque quand ? Il a beaucoup d'activités physiques et cela devrait aider à ...mais d'un autre côté cela lui donne de l'assurance et du potentiel, il s'exprime ! On voit bien qu'il ne faut surtout pas qu'il pense qu'il puisse avoir le dessus sur nous.

On vient de passer la deuxième année et je croise les doigts pour la suite ...
Mike2
Cockatiel
Cockatiel

Pays: FRANCE

Messagepar Mike2 » Ven Mai 18, 2018 3:35 am

La dernière vidéo lors d'une sortie...

https://youtu.be/fnzWNwHSptw
Mike2
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Fernand » Ven Mai 18, 2018 8:09 am

Il est superbe!!! Et j'aime bien ta façon de le laisser décider quand il veut sortir et s'envoler :-) !
Youyou (15 ans): youyou du sénégal
Zibor (20 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Mike2 » Ven Mai 18, 2018 2:58 pm

Fernand a écrit:Il est superbe!!! Et j'aime bien ta façon de le laisser décider quand il veut sortir et s'envoler :-) !

Merci, il reste encore une ou deux rémiges secondaires à pousser (ça fait 22 mois qu'on les attend) Enfin le trou a diminué fortement et j'ai bien espoir qu'il aura ses ailes bien pleines pour l'automne.

En VL si tu contrains ton oiseau à quoique ce soit, c'est par là que tu auras un problème. Et souvent pas de suite. Au début j'ai commis l'erreur de le lancer et au final il restait dans les arbres et se faisait prier pour revenir. Donc maintenant il fait ce qu'il a envie et juste je le canalise tout en motivant son retour vers moi.

Le plus dur c'est quand il va se poser loin et que tu sais que tu ne dois surtout pas aller le chercher ! Avec Tony le plus c'est qu'il lance en continu un cris de localisation. Si on ne se voit plus on garde un lien sonore et je lance régulièrement un petit coup de sifflement.

Néanmoins je sais toujours où il est parti et ne le laisse jamais longtemps sans le visuel. Car si un tout gros vol de fuite survenait il faudrait déjà en avoir la direction pour partir faire les recherches. Et un rosalbin c'est très vite très loin. Idéalement il faudrait un site moins boisé.
Mike2
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mike2 » Jeu Mai 31, 2018 3:43 pm

Pour le projet de mariage je reprends un peu espoir...

Après observations ils apparaît que quand Lily vole cela angoisse fortement Tony. Mais Lily semble aussi mal à l'aise avec le loulou qui fait des allés / retours à toute vitesse dans les filets.

Du coup, plus de grande volière en commun mais plusieurs heures dans l’ancienne volière des conure (pour un rosalbin c'est juste une belle cage).

Dans un premier temps avec les deux cellules en commun et maintenant à deux dans une seule cellule. Le maximum qu'ils sont distants c'est 120 cm.

Il est relativement tendu mais il crie, se plume, gruge et casse la graine ... Juste il ne laisse pas Lily s'approcher. Voilà il a la pression mais à une bonne dose et il progresse. C'est lent mais c'est perceptible.

Et surtout, une fois hors contexte, il ne change plus de son comportement habituel.

On va continuer à ce rythme, juste la nouvelle volière se termine et je ne pourrai pas les mettre de suite ensemble dedans.
Mike2
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar JulienPascal » Dim Juin 03, 2018 3:56 am

Je n'avais pas vu ta dernière vidéo Mike avec Tony et son initiation à la glisse... Excellent!

Content de savoir que le rapprochement avec Lily se précise, même s'il semble que vous ayez encore un peu de temps avant de vous préoccuper de commander la robe de mariée!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: France

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets