|
| jojo |
|

Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 6171 Localisation: St-Zotique
|
Posté le: Mer Mar 03, 2010 6:37 pm Sujet du message: perdu gris d'Afrique en Août 2006 |
| |
Je viens de voir cette annonce sur AQAP. J'ai communiqué par courriel avec cette personne pour avoir plus de détails, voici son annonce:
Perdu
carole paquette
Tél:(514)349-5098
beckyladouce@bell.net
Nous avons perdu notre bébé gris en août 2006. Nous ne l'avons jamais oublié. Nous sommes sûr que c'est quelqu'un de V.S.P. qui l'a trouvé. C'est incroyable comment les gens peuvent manquer de coeur d'enlever un oiseau à une famille! ça m'écoeure!
3/3/2010
_________________ JoJo xxxx
-Paco quaker mâle 30 Mai 05
-Peanut jardine mâle 20 Mars 08
-Cashew KK2 alba femelle 14 Août 08
-Onyx gris d'Afrique femelle âge ?
-Lola amazone à front jaune femelle 07 Oct.09 et 3 toutous!
-Billy jardine perdu en 2008 *recherché*
|
|
|
| Murielle |
|

|
Posté le: Mer Mar 03, 2010 8:39 pm Sujet du message: |
| |
C'est quoi un v.s.p ?
_________________ Murielle et mes inséparables Fred et Agate et les cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.
|
|
|
| jojo |
|

Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 6171 Localisation: St-Zotique
|
Posté le: Mer Mar 03, 2010 9:44 pm Sujet du message: |
| |
Je sais pas trop mais voici ce qu'elle m'a répondu par courriel:
Allo, j'avais juste besoin de me défouler!
si tu as lu mon message je dis que je l'ai perdu le 3 août 2006 donc ça fait un bout alors j'ai fait mon deuil...je disais seulement que c'est incroyable comment les gens sont sans coeur car j'ai perdu mon bébé gris elle avait 5 mois et était pucé, je l'ai perdu dans Ville St-Pierre, j'avais mis des annonces partout avec une généreuse récompense. J'ai envoyé des annonces dans toutes les cliniques vétérinaire et imagine-toi que le même vet qui a pucé mon perroquet ne vérifie même pas quand il y a des clients qui arrivent avec un perroquet si l'oiseau est pucé...il a le scan mais quand je lui en ai parlé il m'a dit : moi je me mêle pas dans ça!" mais il charge le monde pour pucé leur oiseaux...espèce d'innocent!!!GGRrrrrrr....
on s'est promené dans le secteur pendant 2 semaines nuit et jour sans jamais rien trouvé. J'ai eu un téléphone d'une dame qui me disait qu'elle savait qui avait mon oiseau (sur mon répondeur) et quand j'ai tenté de la rappeler c'était un faux numéro! Alors je pourrais t'en dire long sur notre expérience mais j'ai assez verser de larmes là dessus...Les gens savent que c'est un bébé, ils savent combien ça vaut un gris d'afrique alors si il en atterrit un sur leur balcon ils vont le garder plutôt que de le rendre à leur famille quitte à le vendre!!! quel monde immoral!!!!
merci encore pour ton support.
Carole
_________________ JoJo xxxx
-Paco quaker mâle 30 Mai 05
-Peanut jardine mâle 20 Mars 08
-Cashew KK2 alba femelle 14 Août 08
-Onyx gris d'Afrique femelle âge ?
-Lola amazone à front jaune femelle 07 Oct.09 et 3 toutous!
-Billy jardine perdu en 2008 *recherché*
|
|
|
| Murielle |
|

|
Posté le: Mer Mar 03, 2010 10:10 pm Sujet du message: |
| |
Je me souviens d'elle elle est membre sur ce forum mais ne vient pas souvent c'est ladouce6
Si ca pu lui faire du bien de se défouler ca fait sortir le méchant c'est frustrant quand nos recherches n'aboutisse à rien et de ne jamais savoir hein on se comprend.
_________________ Murielle et mes inséparables Fred et Agate et les cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.
|
|
|
| Sabistar |
|

|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 8:22 am Sujet du message: |
| |
Wow méchante mémoire Murielle!
|
|
|
| Caroline |
|

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 6262 Localisation: Laval (Québec)
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 11:07 pm Sujet du message: |
| |
Je me souviens d'elle. Presque quatre ans déjà et elle est encore aussi triste. 
_________________ Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
|
|
|
| Calypso |
|

Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages: 2224 Localisation: Laval (Fabreville ), Québec
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 8:26 am Sujet du message: |
| |
| Murielle a écrit: |
| C'est quoi un v.s.p ? |
Ville St-Pierre
_________________ Zac (m) conure jv X ventre marron, 3 ans
César (m) conure black cap, 1¾ an
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 8½ et 3 ans
|
|
|
| smartine57 |
|

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 10:19 pm Sujet du message: |
| |
Je m'en souviens aussi, j'ai reconnu l'histoire en lisant. Je peux comprendre pour m'être déjà fait voler un chien. On oublie pas ça facilement. Quand ils meurent, on fait notre deuil, mais quand on le perd ou qu'on se le fait voler, on ne l'accepte jamais.
|
|
|
| fernand |
|

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2737 Localisation: Montréal, Québec, Canada
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 6:58 am Sujet du message: |
| |
C'est peut-être un peu facile comme conclusion que quelqu'un l'ait gardé... Un perroquet perdu est exposé à pleins de dangers à l'extérieur. Il peut aussi bien s'être fait bouffer par un prédateur ou écrasé par une voiture . Personne ne saura jamais!
_________________ Youyou (8 ans): youyou du sénégal
Zibor (13 ans): Gris congo
|
|
|
| Caroline |
|

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 6262 Localisation: Laval (Québec)
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 9:05 am Sujet du message: |
| |
| Citation: |
| Il peut aussi bien s'être fait bouffer par un prédateur ou écrasé par une voiture Confused . Personne ne saura jamais! |
Merci beaucoup Fernand. Tu sais, on garde toujours espoir de les retrouver. On sait aussi que ces choses-là peuvent arriver mais se le faire dire en ces termes, c'est très difficile. 
_________________ Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
|
|
|
| fernand |
|

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2737 Localisation: Montréal, Québec, Canada
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 9:27 am Sujet du message: |
| |
Je comprends parfaitement ta peine Caroline . Moi-même, je n'ose m'imaginer comment ça se passerait... Je ne pense pas qu'on puisse oublier un animal qui nous a quitté, surtout si c'est une fuite. Il est clair que l'incertitude restera toujours.
_________________ Youyou (8 ans): youyou du sénégal
Zibor (13 ans): Gris congo
|
|
|
| Pinco |
|

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 1761 Localisation: Ste-Émélie Québec
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 6:29 pm Sujet du message: |
| |
En effet, il faut toujours savoir garder espoir et il vaut mieux croire qu'il est resté chez des gens sans scrupules que le savoir mort dans les pires conditions 
_________________ Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
|
|
|
| Choisir l'ordre d'affichage |
|
|
| Vos permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|