mon voisin bat son chien

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

mon voisin bat son chien

Messagepar marie-maude » Sam Nov 28, 2009 8:09 pm

Pensez-vous que la spca peut intervenir si j'appelle?
Je trouve ça intolérable d'entendre le pauvre chien se faire donner des coups.... :S
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar celtine » Sam Nov 28, 2009 8:28 pm

Pauvre pitou...moi oui je téléphonerais...c'est pas certain qu'ils vont réagir ...mais bon tu auras la concience tranquille...enfin dans un sens...
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pralina » Sam Nov 28, 2009 8:33 pm

Moi aussi à ta place j'appellerais! Et si eux ne veulent rien faire je leur demanderais qui d'autre appeler. Et je les appellerais TOUS!!!! :evil:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Elioth » Sam Nov 28, 2009 9:23 pm

Dépendant de la plainte, ils vont y aller oui, mais il faut qu'ils trouvent des preuves pour agir, et c'est vraiment très très difficile avec les lois ici :cry:
Elioth
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Sam Nov 28, 2009 9:33 pm

Appelle.

Je sais que la SPCA de Trois Rivière a des intervenants qui s'investissent. Tu ne perd rien.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar katou » Sam Nov 28, 2009 11:22 pm

pauvre bête sa doit être dur à entendre, gênes-toi pas pour appeler. Tout d'un coup qu'il viendrait, sa serait un cadeau pour ce pauvre chien..
Sa me traumatise ben raide ces histoires là :shock: ...
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fran6 » Sam Nov 28, 2009 11:39 pm

Certaines villes ont aussi des règlements concernant la cruautée envers les chiens et chats, ca vient avec les règlements entourant la licence d'enregistrement des chiens et chats. Je sais que dans mon ancienne ville il y avais ce genre de règlements.

Je m'essayerais avec la spca et avec la ville aussi, en plus si jamais le gars n'a pas payer sa médaille il y aura surment une intervention de la part des autoritées.

Tu perd rien a essayer.
Fran6
Embryon
Embryon

Messagepar Calypso » Dim Nov 29, 2009 12:02 pm

J'appelerais aussi.
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar astrolus » Dim Nov 29, 2009 12:14 pm

Pourquoi il le bat ?
C'est peut-être une méconnaissance de l'éducation d'un chien. Tu pourrais lui parler d'abord, lui demander si son chien est difficile, s'il a de la difficulté avec... lui conseiller des forum pour chien, etc...

Je trouve qu'avoir recourt aux autorités devrait toujours être fait en dernier recours, si la tentative de discussion ne donne pas de résultat.
Tjuk, perruche de Bourke mâle (février 2008)
astrolus
Lori
Lori

Messagepar 11 » Dim Nov 29, 2009 1:43 pm

Oui, moi aussi j'appellerai!
Comment peut-on faire du mal à une pauvre bête!
Que risques-tu? Au moins, comme l'a souligné Celtine, tu auras la conscience tranquille!
Car si tu ne bouges pas, qui le feras?
Tiens-nous au courant!
11
Inséparable
Inséparable

Messagepar smartine57 » Dim Nov 29, 2009 5:18 pm

Vous pensez vraiment qu'on peut dialoguer avec quelqu'un qui bat son chien? Je ne le pense pas et je ne le conseille pas à Marie-Maude qui est enceinte. Ce n'est pas le temps d'être coincé dans une discussion avec un fou furieux quand on doit préserver la meilleure balance entre le physique et le mental.

J'ai adopté un chien qui avait subit ce type d'abus de son ex propriétaire et c'était pas le genre à discuter. Ce n'est pas comme lui conseillé une nouvelle sorte de croquettes. Il se peut fort bien que la SPCA puisse faire quelque chose, puisqu'il s'agit de réel violence physique et non pas conditions d'élevages discutables et autres problèmes qu'on juge parfois mineurs.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar katou » Dim Nov 29, 2009 6:19 pm

Je suis d'accord avec Martine, il est capable de bien des choses cet homme en étant un batteur de chien...C'est un violent, :twisted:
Ces gens là ne discutent pas il frappent.
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Dim Nov 29, 2009 6:45 pm

Bon honnêtement, je ne sais pas si le gars en question est si pire que ça...il est peut-être très parlable...mais je suis pas intéressée à discuter avec lui. Je ne sais pas si c'est un monstre, si les coups qu'il donne sont graves ou très graves.

Le chien est un nouveau chien....qui jappe quand le maître est parti. Quand le maître revient, on entend des coups et le chien qui jappe de douleur...Je n'en sais pas plus...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lili28 » Dim Nov 29, 2009 6:50 pm

katou a écrit:Je suis d'accord avec Martine, il est capable de bien des choses cet homme en étant un batteur de chien...C'est un violent, :twisted:
Ces gens là ne discutent pas il frappent.

Je ne suis pas prête à dire ça. Mon frère a malheureusement tendance à agir ainsi avec son chien quand le chien ne veut pas écouter (on s'entend qu'il ne le frappe pas au sang ou pour le blesser, mais reste que c'est pas acceptable de mon point de vue). Pourtant, on a été élevés par des parents qui adorent par dessus tout les animaux et qui n'ont jamais levé la main sur les animaux ou sur nous, ils ont zéro violence en eux. Et mon frère, est loin d'être violent dans la vie en générale, c'est juste qu'il n'a pas les bonnes méthodes d'éducation et qu'il a une vieille mentalité là-dessus.

Mais mon frère, conseillé par ses amis qui disent connaître ça, dit que l'on doit casser le caractère d'un chien, que l'on doit le dominer pour éviter l'inverse. Il croit vraiment à cette théorie. On doit vraiment faire beaucoup d'enseignement et de renforcement positif pour lui montrer qu'un chien, ça s'éduque avec de la patience. Mais pour lui, sa technique fonctionne puisque le chien cesse immédiatement le comportement reproché, alors il ne voit pas pourquoi il changerait sa méthode. Mais avec le temps, on voit un changement dans son attitude, ses méthodes sont plus acceptables.

Oui c'est répréhensible et il ne faut pas laisser aller les choses, mais faut pas non plus tomber dans le jugement, ça ne serait pas utile pour aider le chien. Si le voisin est parlable, je tenterais une approche, mais sinon, je tenterais de filmer la scène et de la montrer à la SPA, pour avoir une preuve de ce qui est avancé (pour si jamais le dossier doit aller plus loin). Et il y a toujours le code criminel qui s'applique, alors j'imagine qu'une plainte à la police directement est aussi possible.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pralina » Dim Nov 29, 2009 7:42 pm

J'ai déjà eu un voisin (maison voisine) qui battait SES (plusieurs) chiens. Il les nourrissait mal aussi, pauvre petites bêtes ils étaient tout maigres.

Et il N'ÉTAIT PAS PARLABLE. On a essayé, soit qu'il disait "je ne les bats pas, qu'en sais-tu!" ou ben, plus violemment "c'est pas de tes affaires!" . Laisse donc faire, quand il veut pas comprendre!!! :wink:

Donc moi, à ta place Marie-Maude, j'appellerais la SPCA! :?
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Suivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie