je ne sais pas quoi faire....

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

je ne sais pas quoi faire....

Messagepar Ruby91 » Lun Fév 01, 2010 3:36 pm

Ma Rosy lapine naine qui a seulement 3 mois et que j'ai depuis seulement 1 mois est malade elle a une sorte de boule sous la mâchoire et son poile a cette place est tout mouiller. elle mange encore bien et sa n'a pas laire de lui faire mal quand je lui touche. Malheureusement, je voudrais vraiment mais vraiment allez au vétérinaire mais j'ai perdu ma job un peu après avoir eu Rosy et je ne pensait pas quel serait malade avant que j'aille un peu d'argent la j'en n'ai vraiment pas je n'ai même pas payer mon loyer au complaît je sais vraiment pas quoi faire pour elle et je sais que c'est de ma faute que mon lapin est ma responsabilité j'ai appelée un vet et il ma dit que se peut être le cancer et que je ferais mieux de l'euthanasié avant quelle souffre mais j'ai peur que se ne soit pas sa et quel meurt pour rien. Elle ne mérite vraiment pas ça elle est tellement fine :cry: :cry: :cry: je me sens vraiment mal. Je me suis dit que je pourrais aller la porter au berger blanc car eu quand la maladie ne pas trop grave et ne coûte pas trop chère à guérir et bien il la soigne et la mais à l'adoption après ou si elle est trop malade il l'euthanasie, mais au moins elle aurait une chance et je préfère que soit guéri et a quelqu'un d'autre que morte.
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar heavenly » Lun Fév 01, 2010 5:03 pm

Ce n'est pas du gras qui pousse sous son menton?? La mienne a un double menton et elle la eu jeune! Les belier on souvent un double menton..Si ses mouiller ses surment que sa trempe dans l'eau quand elle boit?
Je ne sait pas quoi te dire d'autre..si ses un cancer ses très triste :(
selon moi le Berger blanc va l'heutanasier.. La spca est un meilleur choix.
Si tu la acheter chez un éleveur ,ne peuvent-il pas payer?
Une personne autour de toi ne peux pas te preter les sous pour aller faire un examen?
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar nency » Lun Fév 01, 2010 7:03 pm

Je crois que c'est un abces ,mais peut-etre que je me trompe.
En tout cas bonne chance.
NENCY
2 ONDULES 1 BLEU ET 1 VERTE
1 PIONUS FRONT BLANC
nency
Inséparable
Inséparable

Messagepar Elioth » Lun Fév 01, 2010 9:01 pm

heu...ça me semble un abcès....
je peux avoir une photo svp?
Berger Blanc = euthanasie direct!!

contactez moi je vais voir ce qu'on peut faire, vous n'êtes pas du secteur de la spca mais elle a vraiment besoin de soin :!:

tu dis que c'est mouillé sous le menton? je soupçonne mallocclusion, c'est URGENT!!
Elioth
Perruche
Perruche

Messagepar Elioth » Lun Fév 01, 2010 9:02 pm

en passant, un lapin ne démontre jamais sa douleur, ça veut pas dire qu'elle souffre pas....
Elioth
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Lun Fév 01, 2010 10:45 pm

Il peut y avoir plusieurs causes.

Abcès qui devrait être drainé.

Cancer.

Ou malocclusion, et là t'es pas sortie du bois. Est-ce que sa consommation de FOIN a diminué? Est-ce que ses yeux sont larmoyants? Est-ce qu'il bave juste à l'endroit de l'abcès. Ses dents sont belles? (celle que tu peux voir)
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Elioth » Lun Fév 01, 2010 10:48 pm

Pour les dents, impossible de voir en arrière, doit être vu par le vet
Elioth
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Lun Fév 01, 2010 10:50 pm

Je sais, c'est pour ça je dis ceux que tu peux voir. J'ai quand même écrit un article sur la malocclusion......
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Elioth » Lun Fév 01, 2010 10:51 pm

oups, désolée!
Elioth
Perruche
Perruche

Messagepar Ruby91 » Mar Fév 02, 2010 9:23 am

J'ai appelée un autre vet et ma dit que c'était probablement un abcès que d'après lui elle est un peu trop jeune pour que se soit un cancer mais se n'est pas a écarter totalement.

Ses yeux ont l'aire correcte, elle mange encore du foin mais je pourrait pas vraiment dire si c'est moins qu'avant, ses dents son un peut limer croche mais je sais pas si c'est un problème. et oui c'est mouillé partout sur l'abcès

Si elle peut être soigner c'est évident qu'il faut que je la fasse soigné un examen pour savoir se qu'elle a c'est environ combien et si c'est un abcès combien sa coûte pour la guérir ?
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Elioth » Mar Fév 02, 2010 9:43 am

Un rendez vous chez le vet est autour de 60$ et ça dépend du traitement. 514-486-5258
Je répète, si c'est mouillé, c'est URGENT!!!
Si c'est une mallocclusion, les dégats continuent de se faire et il y a de la grande douleur.

Si abcès, ce que je crois, si il est dentaire, ça prend des soins particuliers qui sont un peu différents des soins sur un abcès normal.
Et plus on attend plus ça coute cher....
Elioth
Perruche
Perruche

Messagepar Ruby91 » Mar Fév 02, 2010 10:03 am

le problème étant que la mon compte est a zéro je n'est même pas 1$ il faut que je me trouve quelqu'un qui me prête de l'argent :cry:
pauvre Rosy faut que je fasse quelque chose je sais pas quoi je me sens tellement mal et je n'arrive pas a imaginer elle en plus la je suis à l'école en DEP et je ne peut plus manquer une journée ou sinon je suis renvoyer
Je vais juste avoir ma paye de ma nouvelle job jeudi et elle est de 100$ par semaine.
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Elioth » Mar Fév 02, 2010 10:38 am

Pourquoi vous avez pris un lapin??? visiblement vous n'avez pas les moyens de vous en occuper :!: :!:

Là c'est pas un choix, IL FAUT AGIR!!
C'est cruel de la laisser comme ça et c'est URGENT d'agir.
Y'a pas 36 solutions....

Emprunter et faire traiter

Abandonner parce que pas d'argent pour en prendre la responsabilité, ça ça veut dire berger blanc selon votre secteur et ça veut dire euthanasie possiblement douteuse sur la méthode :?

Aller chez un veto et dire que vous n'avez pas d'argent, ils peuvent décider de prendre en charge (rare) ou vous retourner vers la fourrière.....

Mais AGISEZ MAINTENANT elle SOUFFRE visiblement :oops:
Elioth
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Mar Fév 02, 2010 10:45 am

Je comprend Élioth que tu veux le bien de ce lapin mais quelques fois la vie nous réserve de mauvaises surprises... Je pense qu'elle se culpabilise assez elle même.

Ruby91 a écrit:Ma Rosy lapine naine qui a seulement 3 mois et que j'ai depuis seulement 1 mois est malade elle a une sorte de boule sous la mâchoire et son poile a cette place est tout mouiller. elle mange encore bien et sa n'a pas laire de lui faire mal quand je lui touche. Malheureusement, je voudrais vraiment mais vraiment allez au vétérinaire mais j'ai perdu ma job un peu après avoir eu Rosy et je ne pensait pas quel serait malade avant que j'aille un peu d'argent la j'en n'ai vraiment pas je n'ai même pas payer mon loyer au complaît je sais vraiment pas quoi faire pour elle et je sais que c'est de ma faute que mon lapin est ma responsabilité j'ai appelée un vet et il ma dit que se peut être le cancer et que je ferais mieux de l'euthanasié avant quelle souffre mais j'ai peur que se ne soit pas sa et quel meurt pour rien. Elle ne mérite vraiment pas ça elle est tellement fine :cry: :cry: :cry: je me sens vraiment mal. Je me suis dit que je pourrais aller la porter au berger blanc car eu quand la maladie ne pas trop grave et ne coûte pas trop chère à guérir et bien il la soigne et la mais à l'adoption après ou si elle est trop malade il l'euthanasie, mais au moins elle aurait une chance et je préfère que soit guéri et a quelqu'un d'autre que morte.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar fée clochette » Mar Fév 02, 2010 10:51 am

J,espère que tu trouveras la meilleur solution..je sais c'est pas toujours facile!
2 touis catherine
1 vert nommé Yoshi
1 bleu nommé Sushi
fée clochette
Conure
Conure

Suivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie