chaussette a écrit:j'ai moi aussi un gris du gabon, bébé, et j'en ai eu un pendant plus de trente ans avant. Il est vrai que ce sont des oiseaux qui n'aiment pas rester seuls et qui demandent beaucoup d'attention. Pour la question de la cage, plus elle est spacieuse mieux c'est, surtout si il doit y passer du temps. Il est important de faire en sorte qu'il ne s'y ennuie pas. Pour ma part les miens vivent en liberté, ils ont leur pièce avec cage et jeux, de manière à pouvoir fermer la porte quand je dois m'absenter ou m'occuper.Le bébé gris que j'ai depuis un mois refuse de rentrer dans sa cage, elle reste sur la partie aménagée au dessus et sur ses aires de jeux, je la laisse ouverte en permanence pour que peu à peu elle ait envie d'y rentrer. Dans l'élevage où je l'ai acheté elle était en liberté dans un parc aménagé et avec d'autres oiseaux, et ça n'est pas évident pour elle. Mais moi je ne travaille pas, j'ai beaucoup de temps disponible pour m'en occuper et je connais bien cette espèce. Et quand on aime on ne compte pas... Prends tous les conseils que tu peux et fais en ton âme et conscience. Je pense que quelle que soit l'oiseau que tu choisiras, il demandera attention, temps et affection. Ma cage est 97/83/160, elle est parfaite et magnifique mais tu vois, ma puce ne veut même pas en profiter.
ok merci pour ton conseil je vais allez voir un eleveur ( un des meilleur eleveur francais titré beaucoup de fois en france ) voir c conseil