| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Callista Ara bleu et or

Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 208 Localisation: Poitiers,France
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 1:26 am Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé l'artichaud ! Noa adore !!
Il arrache les feuilles une à une et quand l'artichaud bouge trop, hop il met les pattes dessus. Trop marrant à voir !
Merci pour cette idée  |
|
|
 |
gemeaux17 Ara chloroptère

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 2:23 am Sujet du message: |
|
|
| Callista a écrit: | J'ai essayé l'artichaud ! Noa adore !!
Il arrache les feuilles une à une et quand l'artichaud bouge trop, hop il met les pattes dessus. Trop marrant à voir !
Merci pour cette idée  |
et bien,le tien est plus courageux que le mien!moi j'ai jamais pu,trop gros pour lui! lol !
tu as caché des choses dans les feuilles ? _________________ Roméo ,Gris du gabon,2 ans
  |
|
|
 |
Callista Ara bleu et or

Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 208 Localisation: Poitiers,France
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 3:47 am Sujet du message: |
|
|
Noa est très curieux (et gourmand) donc ça aide beaucoup.
Et puis j'ai une technique qui marche bien : Je ne met jamais un nouveau jouet sur/dans sa cage sans jouer moi même avec pour lui montrer avant, et sa curiosité l'emporte toujours
Et oui, j'ai caché une friandise dedans quand j'ai vu qu'il s'amusait à arracher les feuilles.
Succès garantie ! |
|
|
 |
Ailedral Ara militaire

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu des artichauds l'autre jour à l'épicerie et j'ai failli en acheter. Sauf que je me suis piquée le doigt dessus et j'ai changé d'idée!
Je ne sais pas trop comment il faut les préparer... Il faut couper les piquants? J'imagine. Mais est-ce qu'il faut enlever une couche ou on leur donne ça drette de même, sur une brochette??? _________________ Ailedral, Pinceau, Rosie et Coquine -xxx-
L'esprit ne connaît que ce qui repose près du coeur |
|
|
 |
pineda therese Ara chloroptère

Inscrit le: 01 Aoû 2008 Messages: 23 Localisation: limalonge 79190
|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 4:47 am Sujet du message: |
|
|
si l'artichaut breton est trop gros je pense que les petits violet du sud.....pourraient faire une taille raisonnable ....en attendant je prend l'idée de le pendre .....max a peur de tout ce que je mets de nouveau dans sa cage peut être que ça va lui plaire....pour les pommes de pin peut être il faut les ébouillanter pour enlever la vermine.... ....j'ai jamais fait ça je débute......alors on va voir...merci
_________________ le chemin vers soi-même est aussi pavé de légèreté.Suivont le avec sérieux mais ne nous prenons pas au sérieux dans cette tâche. Le sourire est le soleil du sage.... |
|
|
 |
patline Ara rouge

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 1338 Localisation: quebec montreal
|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai essayer vlà 3 jours j'ai même laissé l'artichaut sorti sur la table pour qu'il le voit mais oufff non aucune chance il a vraiment trop peur hahaha! mais je suis tenance je trovue que c'est une bonne idee alors tranquillement je lui demande de toucher et sa s'en vient mais tres tranquillement. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 3:24 am Sujet du message: patience |
|
|
c'est ça l'avantage de nos plumeaux c'est apprendre la tranquillité...le calme et la longueur de temps......tout le contraire de nos vies trépidentes....moi je découvre et c'est excellent...quel plaisir....... _________________ le chemin vers soi-même est aussi pavé de légèreté.Suivont le avec sérieux mais ne nous prenons pas au sérieux dans cette tâche. Le sourire est le soleil du sage.... |
|
|
 |
yann74 Ara chloroptère

Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 1 Localisation: samoens haute savoie
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
et bien apres avoir lu tout ca je n ai rien trouve qui resiste plus de 5 minutes a mon ara harlequin
taille 1.05m et 1.7kg
deja il n a peur de rien meme pas du st bernard et ensuite des qu il a un nouveau jouet ou jeu il n' a de repos qu une fois la destruction dudit objet terminee
la g trouve un nouveua jeu incassable
des ecrous et des boulons de taille 18/20 de diam
il passe son temps a les devisses et moi le contraire |
|
|
 |
Twan Ara hyacinthe

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Hey, bienvenue
Passe par la case présentation, et dis nous en plus sur ton oiseaux avec des photos... c'est pas tous les jours qu'on voit quelqu'un qui a un Harlequin (même si j'aime pas du tout... mais c'est pas le sujet, les gouts et les couleurs... chacun les siens...) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 7:06 am Sujet du message: |
|
|
[i]coucou j'ai essayé l'artichaut.....j'ai donc mis un petit violet comme variété pour la taille ........j'ai mis des graines dans chaque feuille......il est resté 3 jours sans s'en approcher et enfin il l'a tout dépieuté....je suis trés contente gros succés......je vais essayer avec des pommes de pin ça va être la saison......aujourd'hui j'ai acheté dans une animalerie deux jouets comme la je suis de sortie avec lui et qu'il est dans sa cage de transport je lui ai mis le plus petit et dimanche lorsque je rentrerais a la maison je lui mettrais le gros dans son palace......j'ai hate de voir comment il va réagir:gris:pour les oeufs dur pas bète ma fille a des pintades qui font de tout petit oeuf je vais en faire bouillir pour lui......et lui pendre en passant une ficelle de cuisine avec une aiguille a coudre longue pour les canevas merci a + _________________ le chemin vers soi-même est aussi pavé de légèreté.Suivont le avec sérieux mais ne nous prenons pas au sérieux dans cette tâche. Le sourire est le soleil du sage.... |
|
|
 |
centaurlea Ara chloroptère

Inscrit le: 08 Oct 2009 Messages: 23 Localisation: montreal,quebec
|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
| yann74 moi aussi Moise(ara bleu et or)detruit tout mais pas ses jouets d'enfant peut-etre parce que c'est interractif.va voir mes photos. |
|
|
 |
Lilas-rose Ara hyacinthe

|
Posté le: Ven Juil 09, 2010 1:56 am Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté hier un artichaut pour mon petit kk2, mais je le cuit-vapeur...
Comme ça il sera cuit et si ça ne lui plaît pas je pourrai toujours le refiler à mon mari !!!
Je ne peux rien cacher dedans, elle reçoit toujours sa "nouvelle façon de manger", légumes-moulée. Et je garde sa seule pistache (ou amande) pour le soir.
Ce post est très vieux, il y en a d'autres qui ont essayé depuis ?
Je vous raconterai pour la mienne... _________________ Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin |
|
|
 |
Ève Ara bleu et or

|
Posté le: Ven Juil 09, 2010 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
| woah c une superbe idée les coco de paques. je vais essayer sa pour mon tyson !! pour les inses c koi le meilleur truc de forraging?? le papier sur le bol ? |
|
|
 |
Lilas-rose Ara hyacinthe

|
Posté le: Sam Juil 10, 2010 12:41 am Sujet du message: |
|
|
Elle qui n'a jamais peur de rien, quand je l'ai posée sur la table, elle s'est encourue sur le plus haut de son perchoir.
Et quand je le lui ai montré, il a fallu que j'en mange devant elle... Vous voyez bien qu'heureusement je l'avais cuit !
Et là elle en a pris trois quatre fois pour manger.
Mais hors de question que je l'accroche dans sa cage,elle n'aurait pas osé y rentrer... Il faudrait un artichaut tous les jours pour l'habituer, vu qu'une fois cuit faut le manger assez rapidement ...
Et cru je ne pense pas que ça se mange même pour un perroquet.
Mais j'en rachèterai de toute façon, le mari a beaucoup aimé... Avec une petite vinaigrette !  _________________ Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin |
|
|
 |
Lilas-rose Ara hyacinthe

|
Posté le: Sam Juil 10, 2010 4:18 am Sujet du message: |
|
|
J'aurais dû mettre ça dans alimentation Vu qu'il est cuit ! _________________ Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin |
|
|
 |
|