forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le perroquet et l'enfant, les risques pour sa santé
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Les maladies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
katia83
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 5:37 am    Sujet du message: le perroquet et l'enfant, les risques pour sa santé Répondre en citant

BONJOUR, j'ai besoin d'un conseil concernant mon front bleu qui 9 mois, je viens de mettre au monde une petite fille qui a 15 jours aujourd'hui et mon entourage me dis qu'il y a des risques de maladie ou d'allergie pour mon enfant avec mon perroquet et que ses cris peuvent nuirent à la santé de mon enfant. Pouvez vous me donner des conseils et me dire ce que vous en pensez. merçi d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire dépister ton oiseau pour la psittacose (chalmydiose), c'est vrai que c'est une maladie transmissible à l'humain.

L'oiseau pourrait causé des problèmes respiratoires à l'enfant s'il est asthmatique....mais c'est un peu tôt pour le dire! Je te conseille seulement de poursuivre une bonne hygiène à l'oiseau, pour que son plumage soit bien propre et pas poussiéreux. (douche régulière, 2 fois ou plus par semaine)

C'est sûr que si l'oiseau crie toute la journée, c'est dur pour le sommeil de l'enfant. Mais est-ce le cas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Muso
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Bébé, animaux et allergies Répondre en citant

Aussi, j'ai fait des recherches concernant les allergies et les enfants, et on y disait qu'un enfant en bas âge (c'est le cas de ta cocotte) qui est élevé avec un ou plusieurs animaux de compagnie, a DEUX fois MOINS de risque de développer de l'allergie (à tout, pas juste aux animaux). Les médecins recommandent encore de se débarasser des animaux quand on fait de l'asthme (j'en fait et j'ai deux chiens et un cockatiel), mais le courant commence à changer. Ils se rendent compte que le système, après avoir eu un "pic" de réaction, s'habitue graduellement aux allergènes présents dans la maison. DOnc, n'écoute pas ce que môssieur et m'dame Toulmonde te dis. Fais des recherches sur le net, informe-toi à des gens qui en ont...

J'ai une garderie en milieu familial, une fillette de 5 ans qui a été élevée avec mes chiens, un cockatiel.... il est cependant certain que l'hygiène est de rigueur, mais c'est un choix! Bye et bonne chance avec ta petite fille!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bibizia
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je sais que ce poste date, mais je l'ai trouvé intéressant et je voualis juste apporter une petite remarque personnelle : les enfants nés à la campagnes avec beaucoup d'animaux en tous genre (fermes, agriculteurs, etc...) sont en général beaucoup plus résistants aux maladies, plus robustes etc.
(je suis petite fille d'agriculteur, et même deux générations plutard je suis presque jamais malade, allergique à rien)

... et ce n'est pas une observation que sur mon cas, mais généralisée que l'on peut faire, enfin il me semble.
Donc je rejoins aussi l'avis écrit juste au dessus..
COCO KIWI amazone à front bleu
Lilou et Léo les 2 chats mâles tigrés,
Maya la chienne croisée épagneul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi bibi, mais les zoonoses existent réellement et peuvent parfois être fatales. Dans le cas de nouveaux nés, de personnes agées et des personnes aux systèmes immunitaires affaiblis, les traitements pour la psittacose (Chlamydia psittaci), les antibiotiques comme les tétracyclines, ne sont pas quelque chose que je voudrais voir prescrire à un bébé de 15 jours. Le mari d'une membre de ce forum a été très très malade aux soins intensifs après avoir été infecté, ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persil
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ou l'importance de faire tester nos plumeaux afin d'éviter cette maladie.

Lola
Anne-Lise
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être pas les bébés, mais je suis d'accord avec le fond de ta pensée aussi bibiza. Je crois aussi que les enfants (pas bébé) qui sont dans des environements riche en.....bah je sais pas comment dire ça.....poil, plumes, foin, etc, s'immunisent. C'est le même principe pour les microbes et virus a mon avis. J'me mettais le nez dans le poil de chat à 2-3 ans pis je mangeais de la terre dans le carré de sable, J'ai jamais été malade Very Happy
Callista
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite puce de maintenant 4 semaines, j'ai peur aussi des allergies et des maladies car entre Noa et mes 2 chiens, je pense que ma maison est un vrai bouillon de culture à microbes entre les poils, les plumes et la cage de Noa... Seule solution que j'i trouvé jusqu'à maintenant c'est de nettoyer 2 fois plus...
Muso
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 7:14 am    Sujet du message: Zoonoses Répondre en citant

Donc, comme je disais, il est certain qu'une bonne hygiène est de rigueur! Même si un enfant qui est en contact avec des animaux court moins de chance de développer des allergies et a un meilleur système immunitaire qu'un enfant n'ayant pas de contact avec les animaux, ça ne veut pas dire de le laisser jouer dans les "crottes" d'animaux et de ne pas nettoyer les plaies dûes aux animaux!!! Ha! Ha! Ha! Moi je ne laisserais pas les plumeaux aller sur le bébé (en cas de morsure, mais aussi au cas où le bébé ferait un geste non contrôlé et blesserait ou traumatiserait le plumeau) et on ne laisse JAMAIS un enfant ou un bébé seul avec un chien, un chat ou autre, même si on fait pleinement confiance à l'animal. Parfois les enfants ont des réactions qui peuvent faire peur ou mal à l'animal qui n'aurait qu'une réaction "normal" d'animal et qui se défenderait...
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis née sur une ferme et on avait un Saint-Bernard...

Je suis quand même devenue asthmatique sévère, allergique à tout et rien....(chats, foin, pollen, poussière, name it!)

Le principe d'immunité n'est pas idiot...mais dans mon cas ça n'a pas fonctionné du tout.

Tsé...on ne guérit pas une allergie aux noix par les toasts au beurre de d'arachides... C'est un peu la même chose avec les animaux.

Préservez vos enfants avant tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Numerinos
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe qu'on a moins de chance d'être allergique en ayant vécu sur une ferme en bas âge (avant 2 ans) est bien prouvé. Je l'ai lu également dans une revue scientifique. Mais c'est bien entendu que ça ne peut marcher pour tout le monde: personne n'a le même système immunitaire et les mêmes parents. La santé, c'est quand même un monde complexe où la génétique, les circonstance et les intoxications peuvent tout faire basculer. Mais ça peut aider à éviter les allergies.

Réagissez après coup si l'enfant présente des symptômes d'allergie; pas avant !

Je fais de l'hypersensibilité chimique et des allergies. Certaines personnes peuvent devenir hypersensible avec seulement un mauvais contact avec des produits chimique ou champignons qui bouleversera ses gènes (au fait, on a découvert récemment que nos gènes changent constamment et que notre mode de vie influe sur nos gènes. On ne transmet donc pas nécessairement intégralement et invariablement les gènes de nos parents à nos enfants). Un des effets de l'hypersensibilité, c'est d'accroitre le risque d'allergie. Dans mon cas, ça serait les produits chimiques qui m'ont rendu allergique au pollen, arbres.... etc.

Chaque extrême est généralement mauvais:
trop manger de fruits, ça amène une vitaminose et pas assez, une carence en vitamine.

Un parti trop de gauche ou trop de droite en politique amène des problèmes sociaux.

De l'oxygène pur n'est pas meilleur pour la santé que de l'air vicié.(il FAUT une certaine quantité d'autres gaz dans l'air, sinon, c'est dur pour le corps)

...Trop désinfecter et rendre chimique son environnement n'est pas plus sain que ça soit malpropre.

Lavez et prenez soin de vous; mais ne virez pas fou non plus. Il y aura TOUJOURS des risque de maladie ou de mort. Et si les animaux étaient si dangereux pour la santé des enfants et amenaient la mort automatiquement, il n'y aurait plus personne au Québec à compter toutes les fermes qu'il y a eu dans l'histoire et les enfants qui y sont nés ! Wink
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien dit Numerinos, le hic c'est que plusieurs d'entre nous préfèrent manger du Cheezwhiz aseptisé et ont peur du fromage artisanal... L'hystériose s'est emparée du Québec, comme si on venait de découvrir les bactéries, Maple Leaf pourtant c'est loin d'être artisanal.

Je ne suis allergique à rien. J'ai été très exposée aussi durant mon enfance, j'étais le genre bain de boue. Je n'ai jamais eu la moindre maladie grave. On peut batir une formidable immunité, je n'irais pas me baigner dans le Gange pour autant, pourtant les indiens le font eux.

Toutes ces allergies et l'hypersensibilité que l'on voient chez les enfants sont probablement dus l'usage excessifs de désinfectants, à l'utilisation abusive d'antibiotiques et d'autres pratiques semblables.

Quand j'étais au primaire, il y avait un gros et un allergique par classe, maintenant c'est le tiers.

N'empêche qu'on ne devrait pas exposé un poupon à un oiseau non testé, c'est jouer avec le feu. Le coût des tests, n'a rien à voir. Avoir un bébé ça coûte cher (entre 3500$ et 7500$ c'est sans compter les soutiens-georges d'allaitemen!). Alors un petit test, c'est de l'argent bien placé et ça ne fera pas une grosse différence, c'est pour le bébé.
Persil
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Conseil d'une Docteure:

Une cuillière à thé de la bonne vieille Eau de Javel par 3 tasses d'eau et tu désinfecte du couteau de cuisne en passant par les planches à découper, la table, les comptoirs jusqu'au siège et bol de toillette et tu as de bonne chance de virus et microbes qu'il y a dans une maison. Et de plus tu économises un prix fou sur tout ce qu'on te propose de chimique et qui en fait ont plus de chance de faire tord à ta santé qu'à te débarrasser des virus
Numerinos
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smartine57 a écrit:
C'est bien dit Numerinos, le hic c'est que plusieurs d'entre nous préfèrent manger du Cheezwhiz aseptisé et ont peur du fromage artisanal... L'hystériose s'est emparée du Québec, comme si on venait de découvrir les bactéries, Maple Leaf pourtant c'est loin d'être artisanal.

En effet... On dit Cheezwhiz asseptisé, mais il y a tant de produits chimiques et de risques en usine où tout se fait si rapidement, que je préfère personnellement de loin le fromage de lait cru qui comporte de bonne bactérie pour aider le système immunitaire !

smartine57 a écrit:
N'empêche qu'on ne devrait pas exposé un poupon à un oiseau non testé, c'est jouer avec le feu. Le coût des tests, n'a rien à voir. Avoir un bébé ça coûte cher (entre 3500$ et 7500$ c'est sans compter les soutiens-georges d'allaitemen!). Alors un petit test, c'est de l'argent bien placé et ça ne fera pas une grosse différence, c'est pour le bébé.

Je suis parfaitement d'accord pour les tests, par contre. Ça ne fait pas de mal à personne et ça renseigne sur l'état de santé de l'oiseau en même temps. C'est certain qu'un poupon est plus sensible tout de même aux bactérie qu'un enfant ou un adulte. Mais je crois que l'enfant a autant de risque d'être malade en mangeant, en jouant, en rencontrant matante chose, en allant faire une promenade ou en côtoyant un oiseau, un chat ou un chien. En fait, on prend un risque d'être malade seulement en étant en vie ! Wink Jamais un désinfectant ne pourra changer ça, même avec toute la volonté du monde!
Anne-Lise
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Numerinos a écrit:

En effet... On dit Cheezwhiz asseptisé, mais il y a tant de produits chimiques et de risques en usine où tout se fait si rapidement, que je préfère personnellement de loin le fromage de lait cru qui comporte de bonne bactérie pour aider le système immunitaire !

Pis c'est tellement meilleur anyway hihi!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Les maladies Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: