|
forum-perroquet.com Un forum pour les passionnés de perroquets
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
smartine57 Membre étoile

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Les pâtes, ce n'est pas vraiment nécessaire, surtout les pâtes blanches pas faites de grains entiers.
Pour les légumes, essaie une présentation qui a la forme d'un jeu. Il y des espèces de pics sur lesquels on peut piquer des légumes? Je mets une carotte entière coincé là dedans, des heures de plaisir!!! À force de jouer avec, il va finir par en manger, c'est souvent le cas en tout cas. Les patates sucrées ont aussi beaucoup de succès, les deux gouttent assez sucré, un morceau coincé entre la barreaux, c'est tellement le fun d'avoir à sortir ça de là, pis ça occupe en plus. Souvent les feuilles de laitue mouillés dans un plat peu profond avec de l'eau, ils se roulent dedans, jouent avec... Quand il commence à en manger, tu mets des épinards, de la bette et l'été des feuilles de pissenlits (le top pour la vitamine A), la laitue, c'est juste pour les inciter à manger de la verdure, ils préfèrent ça mais vu que c'est assez nul en valeur nutritive, dès qu'ils en mangent tu donnes mieux. |
|
|
 |
Calypso Ara hyacinthe

Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages: 2180 Localisation: Laval (Fabreville ), Québec
|
Posté le: Mar Mar 17, 2009 6:34 am Sujet du message: |
|
|
ok, j'essaie ça. Ce sont de très bonnes idées! _________________ Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans |
|
|
 |
Pancho Ara hyacinthe

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1891 Localisation: chateauguay
|
Posté le: Mar Mar 17, 2009 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Tu pourrais essayer aussi de blanchir tes légumes, 2 minutes a l'eau bouillante et apres tu rinces immédiatement a l'eau froide !
ici non plus sa ne trippe pas sur les légumes cru mais blanchi sa passe tres bien.
Les patates sucrées sont un succes ici, mais tu dois les cuire.
les courges de toutes sortes sont tres apprécier aussi !  |
|
|
 |
Caroline Ara hyacinthe

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 6261 Localisation: Laval (Québec)
|
Posté le: Mar Mar 17, 2009 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Ici, les légumes en juliennes à la marguerite.  _________________ Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans) |
|
|
 |
Calypso Ara hyacinthe

Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages: 2180 Localisation: Laval (Fabreville ), Québec
|
Posté le: Mar Mar 17, 2009 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Je ne voulais pas cuire les légumes mais blanchi, je n'y avais pas pensé. Merci. _________________ Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans |
|
|
 |
Caroline Ara hyacinthe

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 6261 Localisation: Laval (Québec)
|
Posté le: Mar Mar 17, 2009 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Souvent, juste de les réchauffer légèrement suffit pour qu'ils en mangent. _________________ Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans) |
|
|
 |
Calypso Ara hyacinthe

|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 12:45 am Sujet du message: |
|
|
Ils ont mangé des boy-chow miniatures ainsi que des pois mange-tout crus aujourd'hui... Je crois que je suis sur la bonne voie  _________________ Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans |
|
|
 |
Touitoui Ara chloroptère

|
Posté le: Dim Mai 10, 2009 6:38 am Sujet du message: |
|
|
Est-ce que c'est vrai qu'ils aiment manger un ti peu de pain?
Et est-ce bon pour eux? |
|
|
 |
smartine57 Membre étoile

|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Du bon pain oui, un pain de grains entiers par exemple, pas de pain blanc tranché, c'est nul. J'achète du pain que je coupes en petits morceaux et que je conserve au congélateur. À la sortie du congélateur, les petits morceaux prennent quelques minutes à dégeler, pas plus.
On peut donner du pain aux perroquets, mais il ne faut pas les nourrir de pain. Il ne faut pas non plus leur donner du pain rance, mais du pain frais.
Des études récentes ont montrées que la cuisson (eau ou vapeur) n'auraient pas autant d'effet qu'on l'aurait cru jusqu'à maintenant et que certains antioxydants seraient même plus présents.
Cela dit, tout ce qui a été dit sur les enzymes et la cuisson, c'est très contesté aussi.
Mon commentaire
Hélène Baribeau, nutritionniste Dt.P., M.Sc.
L’alimentation vivante comporte des avantages réels, comme la consommation élevée d’antioxydants. L’épargne de nos enzymes métaboliques est un argument intéressant, mais la littérature scientifique étant insuffisante à ce sujet, on ne peut pas y voir un avantage, pour le moment. À la lumière des connaissances actuelles, je crois qu’un régime comprenant à la fois des aliments crus et des aliments cuits convenablement comble les besoins nutritionnels, tout en étant plus facile à suivre, plus goûteux et plus convivial.
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=alimentation_vivante_regime
http://www.scientificamerican.com/article.cfm?id=raw-veggies-are-healthier |
|
|
 |
Calypso Ara hyacinthe

|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
Cuit, c'est peut-être bien mais c'est vraiment loin de ce qu'ils trouvent dans leur milieu d'origine à l'état sauvage... _________________ Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans |
|
|
 |
Jenn' Ara chloroptère

|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Pouvons-nous donner des fraises? |
|
|
 |
Joe My Dream Ara bleu et or

Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 172 Localisation: Nevers,Nièvre,France
|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Oui en prenant soin de les lavées avant. _________________ Celine & Joe
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
Jenn' Ara chloroptère

|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
| En faite, je lui en ai déjà donné. J'ai juste été surprise de ne pas voir les fraises dans la liste. Quoi qu'il en soit, c'est un vrai désastre! Il y en avait partout. Sur son plumage, sur sa tête, sur ses pattes, et sur les perchoirs V.V'' |
|
|
 |
maïne Ara chloroptère

Inscrit le: 26 Juin 2009 Messages: 26 Localisation: Carrières sur Seine / Yvelines (78) / France
|
Posté le: Mar Juil 21, 2009 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Et est ce qu'on peut leur donner des haricots verts? parce que la grise à la maison en voulait absolument quand on était à table, et finalement quelqu'un lui a fait gouté, elle a aimé, mais je sais pas si c'est génial.
Je précise q'ils sont frais, sortis tout droit du jardin de la voisine.
Merci _________________ "Puisqu'on est jeunes et cons ... puisqu'ils sont vieux et fous" |
|
|
 |
Joe My Dream Ara bleu et or

Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 172 Localisation: Nevers,Nièvre,France
|
Posté le: Mar Juil 21, 2009 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Oui moi je lui en donne , en fait presque tout les legumes verts sont bon pour eux , apres ça depend de ce qu'ils aiment biensur ! _________________ Celine & Joe
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|