forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

À propos des fruits et légumes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gamin
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oué ok, met sa me dit pas comment les cuire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe My Dream
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup

Uploaded with ImageShack.us
Pancho
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gamin a écrit:
oué ok, met sa me dit pas comment les cuire

pour les pommes de terre c'est comme tu veux au four ou bouilli mais surtout pas de matiere grasse par la suite ! Wink
Gamin
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a merci Pancho
Pancho
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gamin a écrit:
a merci Pancho

Wink
heinrick
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Mon Gris adoré les fruits et légumes mais depuis quelques semaines, elle les jète systématiquement est ce normal ?
Peux t'on donner des noix à un perroquets ?
Twan
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 4:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu peux donner des noix à ton gris Wink
Betty : Ara Nobilis femelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, avec quand même modération, car c'est gras.
Les amandes sont un bon choix.

Pour les fruits et légumes qu'il jette...c'est peut-être pour s'amuser? Tu peux les installer sur une brochette
http://www.talkbudgies.com/showthread.php?t=32259
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sylviedg
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !
jaimerais savoir si les oiseaux ont droit au basilic car ma conure aime bien ca mais je veux massurer quelle a bien le droit ?
est-ce normale que mon inseparable ne mange ni fruit ni legume ca fait des annees que je lai et je lui met toujours un bol ou deux et jamais il y touche ,jai essayer la brochette et plein de facon de lui presenter et ca marche pas !
pourtant tous les autres en mange !!

jai parcouru tout les infos et merci a tous jen ai apris davantage je pourrai encore plus diversifier leur apport en fruits et legumes !

merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne souvent du basilic à mes perruches, mais surtout en été quand j'en ai dans mon jardin, j'ai vraiment peur aux pesticides avec les basilics de magasins... Sinon, je ne vois pas de mal à ça, en plus elles ont une bonne haleine après, un haleine de pesto...

Ce que tu dois éviter dans les herbes sont les herbes qui ont une trop haute teneur en huile essentielles, comme le romarin par exemple.

Le basilic a une bonne balance de différents nutriments et est une bonne source d'acides aminés et de provitamine A et de calcium.

Regarde les tableaux ici:
http://www.whfoods.com/genpage.php?tname=foodspice&dbid=85
http://www.elook.org/nutrition/herbs/1401.html
sylviedg
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

haaaa !!! cest gentil
cest vrai quils sentent le pesto quand il en mange !
moi aussi je le fait pousser mais pas en hiver sauf que je le lave tres bien mieux vaut trop que pas assez ! jaimerais savoir aussi si les feves germer ils ont le droit ? puis je me demandais si je pouvais donner des legumineuses en conserve ?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fernand
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Smartine de ne pas donner du basilic cultivé en serre l'hiver. Mais ce n'est pas les pesticides le problème mais bien les nitrates. On en met abondamment pour activer la pousse, donner la belle couleur verte et avoir un méga feuillage... C'est du poison cette cochonnerie-là Evil or Very Mad ! Pour les légumineuses en conserve, il faut bien les rinçer pour enlever l'excédent de sel. les fèves germées sont les fèves mung.
sylviedg
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

les feve mung jimagine que ce soint des feves pour ceux qui font de la germination !?! cette annee je suis pas installer mais le basilic pousse tres bien toute lannee a linterieur si on le veux ce nest pas une plante difficile a faire pousser ! merci pour vos bons conseilles et fini le basilic acheter javais pas penser a tout ce qui pouvais mettre dans leau pour que ca pousse si vite !
Anne-Lise
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a plein de basilic qui pousse dans mon aérogarden!! Very Happy
Calypso
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment un problème ici avec mon conure... Il se goinfre de germination, de raisins, mange légèrement du kiwi et de la compote de pomme (sans sucre ajouté) mais c'est tout... Il ne veut pas toucher ni aux pâtes (quelque soit la forme ou couleur)ni aux légumes crus. Que faire pour introduire un aliment qu'il refuse de manger?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 5 sur 13

Sauter vers: