forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

À propos des fruits et légumes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurore15600
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 9:34 am    Sujet du message: information valable Répondre en citant

je suis desole information verifier sur internet et egalement donner pas deux eleveur de grand alexandre.

voici mon tintin en vol a sa premiere sortie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.peteducation.com/article.cfm?cls=15&cat=1835&articleid=2844

http://www.forum-perroquet.com/topic12068.html
http://www.forum-perroquet.com/topic379.html (persil n'est pas toxique, rend seulement sensible aux UV, qui sont absents de nos maisons)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
aurore15600
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'avocat est toxique petit rectif tromper avec le kiwi,maisla rhubarbe et le persil a ne pas donner tout comme l avocat

aurore15600
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aliments frais et/ou cuisinés :

Ces aliments doivent-être offerts le plus souvent possible (notamment, les céréales, fruits, légumes, légumineuses et verdures), idéalement sur une base quotidienne sinon à tout le moins hebdomadaire. L'apport en granulés dans le mélange de base sera augmenté suivant une faible fréquence de consommation d'aliments frais et/ou cuisinés.

Céréales : avoine, blé, couscous, orge, gaufres de céréales entières légèrement grillées, pain NON grillé de maïs, multi-céréales et/ou de céréales entières, pâtes alimentaires cuites al dente, quinoa, riz complets (basmati, brun...) et/ou riz sauvage.

Fruits DÉNOYAUTÉS et/ou ÉPÉPINÉS : TOUS sont sains (sauf seule exception l'avocat qui est très intoxicant).

Fleurs comestibles : camomille, chèvrefeuille, ciboulette, eucalyptus, fleurs d'arbres fruitiers, fleurs de fines herbes, hibiscus, impatientes, lilas, lis-d'un-jour, nasturiums, œillets, pensées, passiflore, pissenlit (feuilles et fleurs), roses, tournesol, tulipes, violettes.

Légumes : TOUS peuvent-être offerts incluant les courges et leurs graines fraîches et/ou séchées (l'oignon et la pomme de terre doivent par contre toujours êtres offerts cuits).

Légumineuses : amandes, haricots, lentilles, pois, noisettes, noix, tofu.

Verdures : commerciales: cressons, feuilles de betterave, de bette-à-carde, du brocoli, du chou-fleur, du navet et de toutes autres variété de choux, chicorée, épinard et/ou sauvage: ammophile, brome des prés, dactyle, élyme, fausse alias folle avoine, mourons, pâturin, pissenlit, plantain.

Anne-Lise
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aurore, il y a eu des études de fait sur le persil. Les gens qui le croient toxique ne sont juste pas au fait des récentes découvertes. Tu peux bien continuer à le penser, mais tes oiseaux manquent quelque chose, ça donne beaucoup de gout. Croire que le persil est toxique c'est un mythe, Marie-Maude t'as donné les liens de l'étude, les as tu lu?

Les études ont montrées que:

Le persil POUVAIT causer des problèmes de peau SI il était ingéré EN TRÈS GRANDE QUANTITÉ ET SUIVI D'UNE EXPOSITION AU SOLEIL prolongée.

DOnc à moins de donner 1 tasse de persil à ton coco et de l'installer dehors 3 jours au soleil, y'a absoluement aucun danger à donner du persil Wink
aurore15600
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

si je dit que le persil n est pas bon c est parce que mon eleveuse qui fais du grand alexandre de puis presque vingt ans a perdu deux de ses perroquet a cause du persil alors merci.
Quand a moi on ma egalement dit de donner du persil y a pas longtemps a mes bébés se que j ai fait et figurez vous que mes bébés l'ont pas tres biens digerer donc rendez vous chez le veto qui ma dit que le persil nest pas a prescrire aux alexandre car probleme a digerer et grosse diarhée pour les deux.
Desolé de vous contredire mais je l ai vecu y a deux jours et j ai bien eu peu pour mes plumeaux

Anne-Lise
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je persiste à croire que ses oiseaux n'ont pas pu mourir de ça (une autopsie l'a prouvé?). Je ne veux pas que les gens sur ce forum se mettent à croire que c'est hyper dangereux quand ^ca ne l'est pas, c'est tout. Mais on ne partira pas de début là dessus n'est ce pas Wink Je te comprends de croire ton éleveuse. FAis tes propres recherches et tu verras.
aurore15600
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai fais mes recherche et le veto me la quand meme confirmer alors desoler d'insister Very Happy
Maintenat pour les grand alexandre se n aie pas bon apres quoi pour les autres je n en ai pas donc je ne peu rien dire Confused

Persil
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il se peut que pour une espèce en particulier ça ne soit pas conseillé mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas bon pour d'autres espèces. C,est pourquoi il est préférable de se fier aux études faites sur le sujet plutôt qu'aux "On m'a dit". Et pour ma part si mon Persil en veut du persil ( Conure ) je vais lui en donner. De tout façon on ne leur en donne pas une tonne juste une petite branche persil perlà Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamin
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

j'ai lu les 3 pages,

et j'ai apri des chose, merci a vous tous !

il me reste une question quand meme

la quantité a donner ?

en une foi, deux foi, trois foi ,

Dsl, met je déboute avec mon perroquet, (gris de gabon)qui ce nome Gamin
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu lui en donne tout les jours et tant qu'il en veut Wink
Pancho
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ashcan a écrit:
tu lui en donne tout les jours et tant qu'il en veut Wink

exactement, y'a pas de limite pour les fruits et legumes Wink
Gamin
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

a super merci beaucoup a vousd eux !
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cependant, il est mieux de donner de plus petites portions et plus de variété, que de grosses portions de la même chose Smile

Dernière édition par marie-maude le Dim Nov 02, 2008 9:25 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gamin
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui marie ses ce que je fait Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 3 sur 13

Sauter vers: