forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

À propos des fruits et légumes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manny
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cute.

j'aime bien Lucky
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
carinou87
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir marie-maude

oh faite marie-maude nous nos inséparables ont leur donnent du millet,salade,carotte mais à se qui parait il faut pas leur donnée pas souvent que tout les 3 semaines ou 1mois pour soie disent qui évitent d'avoir la dhiarée et aussi non ont leur donnent aussi de la pomme,bananne,fraise,pomelos(japon) j'ose pas leur donner celui part exemple de l'espagne parce que je trouve qu'il est amer et j'aurais peur que ça soie pas bon pour leur santé!!!! je leur donne aussi du choux,endives!!!!

soie disent il faut pas leur donner trop de légumes et de fruits de plusieurs variété parce que aussi non ils vont être habitué et que après ils ferais du gaspilliage!!!! ont leur donnent aussi de la seiche!!!!

j'ai une question pour se qui sagi les oeufs d'inséparables c'est vrai que la pâtées d'élèvage(oeufs) ils faut donner au parents juste avant que les petits éclos?!!! ils disent sur la boîte mais est-ce vrai!!!!

à bientôt j'espère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pralina
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fruits et legumes il FAUT en donner a tous les jours - juste comme les humains, c'est des aliments tres nutritifs pour eux.

Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face)
jeje19
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 3:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marie Maude Very Happy
vous pouvez aussi leur donner:
Arrow Coeur de palmier
Arrow feuilles d'epinard crue
Arrow abricots confis

On donne ca a coco il adorent aussi Smile
Lilas-rose
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 3:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jeje, entre ce qu'il adore et ce qui est bon pour sa santé tu dois faire une différence !
Je pense que des abricots confits c'est beaucoup trop sucré, trop de sucre, nuit même à nous...
Tout ce qui est confit je pense est proscrit.
Un perroquet est un peu comme un enfant, il va manger ce qu'il aime pas toujours ce qui est bon pour lui.
koukinette
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez de la chance ,la mienne est très difficile elle aime que la babane la pomme la mangue le raisin et les autres fruits c' est à peine si elle y touche,pourtant je ne cede pas mais ça fait 4 ans et c' est pareil,je suis un peu découragé Mad
Lilas-rose
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me suis fait une raison le jour où j'ai lu qu'un kk2 n'aimait pas trop les fruits.
Donc je me suis accrochée plutôt à lui faire manger des légumes.
Et ça marche, elle mange plus de légumes qu'au début.

D'ailleurs, sauf exception de certaines espèces, le légume est mieux que le fruit.

Koukinette, je trouve que si elle aime ces 4 fruits c'est bien suffisant...
Concentre toi plutôt sur les bons légumes. Smile
cronos
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

étes vous sur que je peut donner a jackie du kiwi car j'ai eu des kakariki avant est c'était toxique pour eux
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sealine a écrit:
... Mina ne mange que des oranges... difficile de lui faire manger d'autres fruits ou légumes, mais je vais insister ....

Insiste parce que des oranges c'est beaucoup trop sucré, pour 165 gramme d'orange, tu as 14 grammes de sucre, autour de 400 unités de vitamine A 8%, pour le calcium c'est 70 unités, soit autour de 7%.

Ce fruit a au moins le mérite de contenir plus de calcium que de phosphore comparé à d'autre, 38,.)mg, 4%

Si tu lui donnais des carottes, tu aurais 428% de vitamine A, et 4% de calcium et les carottes contiennent un peu plus que la moitié du sucre des oranges.

Trop de sucre, c'est ce dont les bactéries et les levures ont besoin pour ce nourrir.

La prochaine fois fais lui un petit mélange carotte et orange pour le repartir dans la bonne direction.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JESS AND LUCKY a écrit:
...jai lu que le bock choy c bon et jen avait dans mon frigo donc jai sans hesiter essayer et il adore mais jai bcp de difficulter a lui faire manger fruit et legume mais bock choy c bon pcq jai lu ailleur que tout se qui est salade est tres pas bon je sais donc pas .....Laughing

Le bok choy, surtout le bébé bok choy qui est plus vert c'est un excellent choix, c'est aussi un bonne bonne source de calcium, ne le prive pas. Parmi la famille des choux c'est lui qui contient le plus de bêta-carotène. On dit aussi que 1 tasse de bok choy contient autant de calcium qu'une demie tasse de lait et ce calcium est biodisponible, c'est à dire qu'il est facilement assimilé.

La laitue, plus elle est pale plus elle est pauvre en nutriment, ce n'est pas pas bon, mais ce n'est pas mauvais, c'est juste qu'il n'en retirera pas grand chose.
cronos
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors ??
la p'tite isa
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fruits et légumes, peut-on laisser la pelure? Par exemple, pour les melons ou les aubergines...
Rosalie: Bourke opaline
Yoda: Gris du Gabon mâle
Quick: Jv aveugle, Petit Coeur et Jack: JV
Soleil: inséparable miraculé
Cocotte: browned head
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'aubergine devrait être cuite avant d'être servi elel contient les mêmes toxines que les pommes de terre et ça pourrait causer des inconforts gastriques. Si tu n'achètes pas bio et même si tu laves les pesticides demeurent présent dans la pelure alors pour ma part j'essaie le plus possible d'enlever la pelure avant de leur offrir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pralina
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cronos:
non le kiwi n'est pas toxique....
mais ce n'est pas le meilleur fruit le plus nutritif que tu puisses lui offrir....
opte plutôt pour des légumes verts ou oranges

Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face)
cronos
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci et pour les épluchure sur le concombre on doit l'enlever ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

Sauter vers: