forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

À propos des fruits et légumes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pralina
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeanremy a écrit:
Bonjour j'ai appris pas mal de chose , j'ai lu jusqu'a la page 6 , merci pour toutes ces infos j'aurais une question mon perroquet n'est pas habitué au fruit et légume je lui ai fait gouté la banane et la mandarine , il l'a prit a planté le bec quelques fois pis la jetté ... C'est normal ? il a pas faim ou il aime pas ?

Il faut féliciter ton oiseau qui JOUE avec la nourriture, c'est un pas dans la bonne direction! Si il le prend dans son bec, il y goûte même si il le jette après! DONC la prochaine étape logique est qu'il en mangera! Wink

Encourage-le en lui disant BRAVO ou MIAM LA BONNE BANANE quand il prend le fruit!! Wink

Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aliette
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miam la bonne banane...
C'est pour les tits papoutes !
Laughing Laughing Laughing Laughing

Yes, même en France on connait Laughing
Julietteforever
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire s'est qu elle ne veut pas y gouter, elle tourne à chaque fois la tete....je persevere et change de fruits et de légumes tous les jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pralina
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut persévérer. peut-être qu'elle ne SAIT PAS ce que c'est tout simplement, elle ne les associe pas avec de la nourriture.

As-tu essayé d'en manger devant elle?
"mmmm la bonne carotte!!! veux-tu y goûter??" et tu lui tends.
il faut être patient! Smile

Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Julietteforever
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, je n'ai pas essayé d'en manger devant elle, je vais tester demain. faut dire qu'elle n'en avait pas chez ses anciens proprios...Merci pour le conseil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pralina
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc voilà, elle ne sait tout simplement pas ce que c'est!! Wink

Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Julietteforever a écrit:
Pouvez-vous m'aider car ma juliette n'est pas fan du tout de fruits et de légumes, je lui en mets tous les jours mais elle les laisse la. Ses anciens proprios ne lui en donnaient pas apparemment...

Change le mot perruche par perroquet, et c'est pareil. Voici ma façon d'autre auront d'autres suggestion.
Il ne faut pas dire les fruits et les légumes quand on parle de perruches ou de perroquets, mais bien les légumes et les fruits.

Les légumes sont plus riches en nutriments et contiennent moins de sucre. Les fruits devraient être donné avec parcimonie et lorsqu'on en donne, il faudra privilégier les fruits orangé foncé (oranges, pêches, abricots, etc). Les fruits séchés sont à éviter car leur teneur en sucre est beaucoup trop élevé.

Se familiariser.

Pour qu'ils mangent des légumes, ils doivent d'abord être familiers avec les légumes. Les oiseaux sont des proies et instinctivement ils éviteront tout type de nourriture qui ne leur est pas familier. Les oiseaux contrairement aux mammifères ne vont pas essayer la nourriture. Ils vont manger ce qu'on leur a appris à manger. La seule façon de les encourager est de leur donner dès qu'ils sont tout petits ou de leur en mettre plein la vue à tous les jours, peu importe si ils en mangent ou pas. De toute évidence ils ne mangeront pas ce qu'on ne leur donnera pas.

Cet apport en vitamines et en nutriments n'est pas une option, c'est essentiel à leur santé.

On ne doit pas dire mes perruches ne mangent pas de légumes, mais plutôt qu'on a pas encore réussi à leur en faire manger. Les miennes adorent ça, les vôtres ne le savent pas encore, c'est aussi simple que ça. Vous verrez, je l'espère, les témoignages d'autres membres qui ont finalement réussi, parfois après très longtemps, mais parfois plus rapidement.

Pour les aider à l'accepter, voila quelques trucs, mais il faut tout de même beaucoup de patience et de persévérance.

Choisir l'objectif!

Il vaut mieux de concentrer tous ses efforts sur un seul légume pour débuter. Pour rendre un légume familier, il est plus facile de voir toujours le même pour quelques temps. Si on change de légumes tous les jours, les oiseaux risquent d'être déroutés.

Les carottes sont disponibles à l'année, peu dispendieuse et très bien acceptées par les perruches qui mangent des légumes. Contrairement à nous, les perruches ne se lassent absolument pas de toujours manger la même chose si elles aiment ça. Alors, prenez un sac de carottes (2 livres ou 1 kilo), lavez, pelez et mettez au frigo dans l'eau où les carottes restent croustillantes. Ce sera toujours prêt et vous n'aurez plus d'excuse. Pas question de dire à votre mère de la faire à votre place, ici la maman c'est moi alors prenez vos responsabilité, ce sont vos perruches après tout! Mr.Red

Au début, présenter la carotte de différentes façon, un morceau entier coincée entre les barreau, de petits cubes mélangés parmi les graines, râpées dans un bol, en rondelles piqué dans une brochette en bambou, en bâtonnets fixé à un perchoir avec un pince.

Ne soyez pas étonnés si elles semblent en avoir peur et s'en éloigne, c'est tout simplement qu'elles ne les considèrent pas encore comme de la nourriture. Au début il est possible qu'elles ne feront que s'attaquer aux carottes, c'est déjà un pas dans la bonne voix. À voir le tour de leur bec taché de bêta-carotène, elles doivent bien déjà en absorber un peu.

Enfin la variété!

Dès que vous aurez réussi avec les carottes, introduisez un autre légume en continuant avec les carottes, mais en les mettant côte à côte pour l'introduire l'idée d'un nouvel aliment. À ce stade, vous devriez connaitre le format que vos perruches préfèrent, favorisez ce format (râpé, bâtonnets, cubes, rondelles...).

Exemple: des petits morceaux de légumes verts et de carottes parmi les graines, si elles n'en mangent pas, elle devront au moins les contourner pour avoir accès au graines. Elles risquent même de les porter à leur bouche pour les jeter, bravo! C'est déjà dans la bouche! On peut aussi donner des petits morceaux de légumes dans un petit bol d'eau , des pissenlits ou de la laitue dans le fond de leur baignoire, mais on retire le tout après quelque temps, surtout quand il fait chaud pour éviter la contamination.
Kiwibaby
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

est ce que un gris peu manger de la compote de pomme? ( en pot style andros etc...)

Question
Kiwibaby
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne sais ? Rolling Eyes
Ruby91
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi mon Punky conure à joues vertes en mange mais je prend la sans sucre ajouter.
!*Onyx*! mon petit prince chat
!*Daizy*! furette
!*Rosy*! lapine au ciel trop tôt
!* Max*! mon fiancé lol
Sealine
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2010 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que même sans sucre ajouté, c'est quand même plus sucré qu'une pomme naturelle...

je n'ai pas lu les 10 pages du topic, mais c'est très intéressant.

ma Mina ne mange que des oranges... difficile de lui faire manger d'autres fruits ou légumes, mais je vais insister (j'ai bien réussi à lui faire prendre des granulés à la place des graines, trop grasses).

c'est bizarre car petite, elle mangeait beaucoup de fruits différents (je ne connaissais pas l'importance des légumes, mais je vais remédier à cela).
Pralina
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des oranges c'est déjà un bon début - au moins c'est très riche en vitamines (A et C très importants).

Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
JESS AND LUCKY
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jai appris enormement jai lu les 10 page au complet sans oublier un mot lol je veut savoir jai lu que le bock choy c bon et jen avait dans mon frigo donc jai sans hesiter essayer et il adore mais jai bcp de difficulter a lui faire manger fruit et legume mais bock choy c bon pcq jai lu ailleur que tout se qui est salade est tres pas bon je sais donc pas .....et sourtout jai jamais penser a raper jessaye ca demain c sur car y aime bien la noix de coco raper donc qui sait peut etre que je vais reussir mais vous maider enormement avec se site je suis debutante pas mal jai jamais eu doiseux et je me suis lancer avec un quaker bleu depuis 2 semaine jai ben hate de voir se que je vais continuer daprendre merci bcp Laughing
manny
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pooky adore le zucchini !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
JESS AND LUCKY
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c drole mon quaker se nomait pooky aussi mais jai changer ca pour lucky Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 10 sur 13

Sauter vers: