forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

À propos des fruits et légumes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amiedesanimaux
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton histoire de fraise m'a bien fait rire! Je n'ai pas encore essayé mais je vois que ça promet.
Cela dit, la purée de légume du soir avalée avec précipitation et mouvements excités laisse des traces aussi...on fait ce qu'on peut, et même sije râle, j'ai plaisir à le voir se régaler comme un bébé.
Aujourd'hui Matoki a découvert les pois chiches et visiblement, il aiiiiiiiiime!
Bon appétit les plumeaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibisissi
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brochette de fruits et légumes = une maman qui lave les murs, le plancher et la cage tout l'après-midi. Il en a mit partout! Je vous épargne les détailles...mais j'ai même trouvé des morceaux de fraises sous la queue de Goji... Rolling Eyes Cependant, il n'est pas trop difficile...il va manger la bonne majorité des fruits et des légumes que je mets dans sa cage.

Y a-t-il un aliment plus santé que les autres? un qui est meilleur pour la santé? Je sais qu'il faut éviter de donner trop de fruits en raison du sucre. Je lui donne aussi beaucoup de légumes oranges et verts, mais je voudrais lui offrir un peu plus de variété!
Calypso
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

attendez de mettre des bleuets et des mûres, ouf! Shocked
heavenly
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les germe de haricot,je croit que sa s'apelle comme ça,les genre de grand germe blanc qu'il vende a l'épicerie dans un sac transparent ,
es ce bon pour les oiseaux?
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
cambou
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les fèves germées, c'est pas poison mais ce n'est aucunement nutritif.

Est-ce vrai que les oranges sanguines sont toxiques?
Si oui, pourquoi seraient-elles plus toxiques que les oranges régulières ou les clémentines? C'est ma fille qui m'obstine là-dessus depuis qu'elle a travaillé dans une animalerie (elle a 16 ans)...
Pistache, gris Timneh (10 ans)
Lou, chienne Setter anglais (3 ans)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chibisissi
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum jamais entendu parler des oranges sanguines...! Confused Effectivement...je vois pas de différences avec les autres oranges...sont-elles plus acides?
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Germe de haricot...Ce serait pas du chop suey?

Oranges sanguines, la différence c'est qu'elles sont colorées de rouge...Jamais entendu parler de toxicité à propos des sanguines et j'en ai donné quelques fois cet hiver. Elles sont bonnes Smile Humm...!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chibisissi
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum! J'viens de me relire, et c'était pas clair! Je sais ce que c'est qu'une orange sanguine, seulement j'ai jamais entendu parler de leur toxicité pour nos plumeaux.
Wink
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À part le limonène de la pelure, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait être le moindrement toxique. L'anthocyane, le pigment qui donne la coloration rouge est un puissant anti-oxydant. Les oranges, c'est bon pour le calcium (avec un excellent rapport calcium/phosphore), c'est bon pour la vitamine A, et c'est une bonne source de fibre.

J'ai rien trouvé nul part pour la moindre toxicité.
Julietteforever
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvez-vous m'aider car ma juliette n'est pas fan du tout de fruits et de légumes, je lui en mets tous les jours mais elle les laisse la. Ses anciens proprios ne lui en donnaient pas apparemment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
manny
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois lui présenter les légumes et les fruits de facon intéressante... ca peut être en brochette, en lanière, en cube, juste un peu cuit , de ton assiette etc.

les mettre à différents endroits dans la cage peut aider aussi.

mais la clé... est la persévérance.

tu pourrais lui offrir aussi des germinations. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julietteforever
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà essayé la pomme, la mandarine, chicon à la main ou dans la mangeoire mais rien à faire mais je continue à lui en donner tous les jours.

Est-ce que ce serait une bonne idée, de lui retirer ses graines la journée et juste lui mettre fruits et légumes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeanremy
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'ai appris pas mal de chose , j'ai lu jusqu'a la page 6 , merci pour toutes ces infos j'aurais une question mon perroquet n'est pas habitué au fruit et légume je lui ai fait gouté la banane et la mandarine , il l'a prit a planté le bec quelques fois pis la jetté ... C'est normal ? il a pas faim ou il aime pas ?
cambou
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à l'orange sanguine, je ne vois pas moi non plus qu'est-ce qui pourrait être plus toxique là-dedans... mais quand une "ado-je-sais-tout-ma-mère-est-niaiseuse" vous obstine, ça met dans le doute tout de même! Laughing

Autre question: J'ai lu quelque part que les épinards ne sont pas conseillés... pourquoi?
Pistache, gris Timneh (10 ans)
Lou, chienne Setter anglais (3 ans)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pralina
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Julietteforever a écrit:
j'ai déjà essayé la pomme, la mandarine, chicon à la main ou dans la mangeoire mais rien à faire mais je continue à lui en donner tous les jours.

Est-ce que ce serait une bonne idée, de lui retirer ses graines la journée et juste lui mettre fruits et légumes?

Tu ne dois pas lui enlever son restant de nourriture, car si elle NE MANGE PAS les fruits et légumes elle restera affammée toute la journée!
Ca peut être dangereux, car tu dois surveiller aussi le poids de ton oiseau, si elle ne mange pas elle perdra du poids drastiquement et c'est dangereux!
Essaie plutôt de les intégrer à sa diète quotidienne de différentes façons originales!

Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 9 sur 13

Sauter vers: