aspergillose de mon éclectus

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar hansberger » Ven Déc 07, 2007 4:32 pm

Bonsoir, tout le monde.
Gwalchafed, je pense alors que c'est ce que j'ai vu abcés et matière crémeuse blanche, bon, de toute façon on ne peut pas revenir en arrière, ma colère est passée.mais la douleur reste. J'ai eu de l'occupation, et j'ai aussi mes bébés callopsittes a m'occuper, il y en a une qui m'a donné les chaleurs aujourd'hui, elle s'est envolée de la cuisine a traversée le salon et est allée se jeter contre la baie vitrée, je l'ai vite ramassée en train de se pamer, je lui ai soutenue la tête qu'elle mettait en arrière , lui ai soufflé doucement sur le visage,car elle avait des difficultés a respirer, et l'ai calmée, car son coeur battait le chamade, avec des calains et des mots de réconfort, c'est la première fois que ça m'arrive, mais j'ai revécu la mort de Georgio, elle a mit du temps a se remettre, je lui ai donné du Traumadésyl homéopathique contre les contusions et unemini goutte de nervosil, ce qui l'a calmée, ce soir elle va mieux, c'est pas encore le top, mais alors quelle peur!!!!!!!
Cette année a été désastreuse pour moi, j'ai perdue ma femelle callopsitte préférée "ma vieille" , elle a fait deux fois le tour de ma véranda et est morte dans ma main d'une crise cardiaque, j'ai laissé envoler mon mâle blanc callopsitte apprivoisé adorable et bien sûr malgrés toutes mes démarches personne ne me l'a ramené. et puis Georgio !!!
CELA SUFFIT !!!! vivement 2008, j'espère que la roue va tourner pour mes petits. J'espère que tout le monde va bien. Moi ça va , Ha! j'ai oublié de prendre des photos de DOUDOU mon nandou, je vais essayer d'y penser demain et je vous montrerai mon gros bébé.
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar spiky23 » Mer Jan 28, 2009 11:42 am

Francoispier a écrit:Puis une hygiène irréprochable devra être conservée, si l'aspergillose vient de débuter il pourra aussi utiliser du fungizone, de l'amphotéricine B (un antifongique)par voie IM.




bonjour, je suis nouvelle et me permets de vous contacter car mon perroquet (amazone à front rouge) a d'apres le veterinaire l'espogelliose et le traitement avec piqures notemment d'antifongique n'a plus l'air de faire effet.

mon perroquet lola depuis ce matin ne mange plus, elle tombe parfois de son perchoir et là se blotti au fond de sa cage.

je suis en correze donc pas de veto specialiste des oiseaux.

quelqu'un pourrait il m'aider ou m'orienter vers quelqu'un de pas trop loin peut etre car j'ai vraiment peur qu'elle ne passe pas la semaine. il y a trois ans, nous avions perdu de la meme maladie semble t il notre youyou car nous an'avions pas pu voir de veterinaire efficace a temps

merci de votre aide ou si vous avez des coordonnées à me transmettre
spiky23
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Mer Jan 28, 2009 11:34 am
Localisation: brive, correze, france
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Mer Jan 28, 2009 2:09 pm

Je ne sais pas le plus près est à combien de temps mais ça vaudrait peut-être la peine, car comme vous dites, elle risque de ne pas passer la semaine.

Sinon, téléphonez à un bon véto aviaire. Il pourra peut-être lui vous conseiller quelque chose ou bien contacter un véto près de chez vous afin de recevoir une nouvelle médication.

Ce qui est certain, c'est que personne ici n'est véto et la seule personne qui peut sauver votre oiseau c'est un vétérinaire aviaire.

Si je vous comprends, vous aviez un oiseau qui est mort de cette maladie, et là votre 2e a également cette maladie? Ils viennent du même éleveur? Ou ont-ils été en contacte en même temps chez vous?

POur l'instant, votre oiseau doit être dans une cage hopital, au chaud, sur une couverture et sans perchoir dans un endroit tranquille. Vous devez le faire manger à la seringue et lui donner de l'eau, sinon il ne passera pas 48h. Écrasez des légumes, fruits, broyez de sa moulée ou ses graines.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar spiky23 » Mer Jan 28, 2009 2:20 pm

merci de votre reponse,

je lui ai donné à boire à la seringue, je l'ai mise dans une cage avec une couverture au sol et j'essaye de joindre un veterinaire sur toulouse de la clinique nac mais pas de nouvelles pour l'instant.

je vais lui ecraser sa pâtée alors.
effectivement les deux oiseaux étaient ensemble mais seul le youyou avait été malade et le veto n't connaissant rien n'avait pas donné le bon traitement et on n'avait pas pensé que c'était contagieux
spiky23
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Mer Jan 28, 2009 11:34 am
Localisation: brive, correze, france
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Mer Jan 28, 2009 5:00 pm

C,est bien évident que ton premier véto n'était pas compétent au niveau aviaire. Assure toi que celui que tu joins est bien AVIAIRE et non NAC. Il y a une liste dans la section santé avecles vétos aviaire d'europe. Les nac n'ont pas plus de connaissance que les réguliers en matière aviaire, ou à peine plus. Prends vraiment soin de contacter un bon véto.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar spiky23 » Jeu Jan 29, 2009 3:07 am

merci de votre reponse

malheureusement c'est trop tard

elle est partie hier soir, j'en ai pas dormi de la nuit
spiky23
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Mer Jan 28, 2009 11:34 am
Localisation: brive, correze, france
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Jeu Jan 29, 2009 9:26 am

:( C'est vraiment très triste...... bonne chance!
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar lina5 » Jeu Jan 29, 2009 12:27 pm

spiky23 a écrit:merci de votre reponse

malheureusement c'est trop tard

elle est partie hier soir, j'en ai pas dormi de la nuit


Vraiment désolée pour toi :cry: :cry:

Je t'envoie plein de calins.....
Avatar de l’utilisateur
lina5
Conure
Conure
 
Messages: 599
Inscription: Mer Oct 08, 2008 6:18 pm
Localisation: Saguenay
Ville:

Messagepar tagada26 » Jeu Jan 29, 2009 2:10 pm

Désolé pour toi , mon rosalbin a été soigné avec de l'itrafingol un antifongique . Elle a été soigné à temps ouf cette été . Est ce que vous pensez que c'est une maladie qui peut revenir ?
nos animaux nous rendent ce que nous leur donnons
Betty et Toona Yorkshire
Pampounet lapin extra nain
Tagada rosalbin
Avatar de l’utilisateur
tagada26
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1268
Inscription: Mer Fév 13, 2008 8:02 am
Localisation: chalons en champagne 51
Ville:

Messagepar smartine57 » Jeu Fév 05, 2009 1:47 pm

hansberger a écrit:En fait et plus précisement à quoi ressemble de l'aspergillose quand on ouvre le poumon ou sac aérien ? est- ce que quelqu'un peut me dire cela ?


C'est pas beau. Je suis désolée pour ton oiseau.

http://www.michigan.gov/dnr/0,1607,7-15 ... --,00.html

http://www.unbc.ca/nlui/wildlife_diseas ... llosis.htm

http://www.nwhc.usgs.gov/publications/f ... ter_13.pdf
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar smartine57 » Jeu Fév 05, 2009 2:12 pm

tagada26 a écrit:Désolé pour toi , mon rosalbin a été soigné avec de l'itrafingol un antifongique . Elle a été soigné à temps ouf cette été . Est ce que vous pensez que c'est une maladie qui peut revenir ?


Hélas oui, mais cela dépend à quel moment il a été diagnositiqué et si le diagnostic a été fait assez tôt, passe toujours. Sinon c'est assez facile pour l'aspergillose de se propager partout dans les saces aériens et de revenir... Ce qu'il faut savoir est que certains corticostédoïdes qui sont antiinflammatoires sont immunosupressifs et peuvent ouvrir la porte d'entrée à l'aspergillose. Je vois souvent des vets français faire des choix douteux dans l'utilisation de ses médicaments, comme si ils n'étaient pas bien informés de ceux qui causent le moins de dommage...

Il faut éviter toutes les litières qui gardent l'humidité ou qui peuvent encourager la moisissure et garder un hygiène sévère de toutes les mangeoires et abreuvoirs. Bref, vaut mieux essayer de l'éviter que de la guérir.

Comme toutes les espèces sont sensibles, pas juste les perroquets, un oiseau en volière dans un climat humide (et chaud, pire encore), et exposé aux oiseaux sauvages sera plus enclin à contracter ce mal qu'un perroquet qui vit à l'intérieur avec une hygiène rigoureuse.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar ludocross16 » Lun Jan 11, 2010 8:01 pm

Bonjour , je viens de lire ce qui est arriver à ton petit georgio (avec du retard !) c'est vraiment trés triste , je comprend ta peine et ton desaroi , car dans ses cas on se sent impuissant , et c'est dure à accepter ! en tout cas au moins , il ne souffre plus et il est au paradis des oiseaux , et puis il te reste tout tes autres petits compagnons (méme si chaqu'un est unique et irremplacable biensur!) je suis vraiment triste pour toi !Personnellement , mes oiseaux vivent en exterieur , mais l'hiver ils sont dans leur petit chalet (je les ai depuis peu!) c'est leur premier Hiver , il fait trés froid , ils ont un radiateur qui tourne en permanence , mais comme il fait jusqu'à moins dix la nuit en ce moment , et que ce n'est pas trs bien isolé , les températures ne sont pas trés élevées le matin quand je vais les voir , et je suis un peu inquiet , et comme j'ouvre peu à cause du froid , l'atmosphére y est un peu humide , j'ai mis un absorbateur , je desinfecte les mangeoires tout les jours , les recipiants d'eau aussi , je ballaie le sol en beton tout les jours,et je desinfecte le week end tout le chalet (jouet parroies , cordes , sol etc...mais , je suis inquiet , car entre le bois et le sol , à force de ballayer , quelques résidus s'y coincent , et j'ai une phobie de l'asspergillose , EXISTE til un DESINFECTANT (j'utilise du vinaigre blanc) efficace pour détruire l'aspergillose ? mon perroquet eternue depuis quelques jours , pas d'écoulement nasal , et il à l'air en forme! ? bref je ne t'ennuie pas d'avantage avec mes histoires car je sais que tu as bien d'autres soucis , mais de lire d'aussi triste histoire , j'angoisse pour mes petits plumeaux! je te souhaites pleins de bonheur avec tes petits anniamaux , et je croise trés fort les doigts pour qu'il ne t'arrive plus jamais une histoire comme celle de Georgio ! à bientot :wink:
Envie d'en apprendre d'avantage de nos charmants compagnons
Avatar de l’utilisateur
ludocross16
Perruche
Perruche
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juil 22, 2009 8:36 pm
Localisation: Angoulême CHARENTE
Ville:

Messagepar Lise Durocher » Lun Jan 11, 2010 9:57 pm

Aie! Quelle triste histoire, j'ai de la peine pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Lise Durocher
Garderie
Garderie
 
Messages: 759
Inscription: Lun Mai 28, 2007 8:50 am
Localisation: Brossard
Ville:

Messagepar ludocross16 » Mar Jan 12, 2010 7:35 am

Bonjour Skipy , je n'avais pas vu ton message , c'est vraiment triste pour ton p'tit plumeaux ! :cry: je partage ta peine , et c'est le cas de beaucoup de monde ici , car on les aime trés fort nos p'tit , c'est vraiment rageant ces maladies , et ca fait peur ! Courage !!
Envie d'en apprendre d'avantage de nos charmants compagnons
Avatar de l’utilisateur
ludocross16
Perruche
Perruche
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juil 22, 2009 8:36 pm
Localisation: Angoulême CHARENTE
Ville:

Messagepar myrgag » Mar Mar 23, 2010 9:56 pm

ish... c'est vraiment pas beau à voir (les liens sur l'aspergillose fournis par smartine)...

Annick, j'ai tout lu cette histoire et c'est vraiment désolant... c'est lamentable, le manque de véto vraiment qualifiés pour soigner des oiseaux en Europe... alors que les exigences pour posséder un perrok sont si élevée (permis, capacité, etc.). Je suis de tout coeur avec toi. On ne peut pas oublier nos amis animaux. Des fois toute seule dans mon lit, je me mets à penser à mes perroquets chéris et j'en pleure de penser qu'il pourrait leur arriver un malheur. Chaque matin, c'est une joie autant qu'un soulagement de les retrouver tous bien vivants et contents de me voir.

J'aimerais bien voir des photos de ton Doudou quand tu auras le temps d'en mettre... allez, bonne nuit et gros câlin!
Myriam
Tarzan/Papi/Babou (insés ♂, 13/10/7 ans)
Philomène (calo ♀, 9 ans)
Chester (youyou ♂, 11 ans)
Pépino/Fanfreluche (touis cath ♂ et ♀, 13/3 ans)
Tjuk (Bourke ♂, 10 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2440
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités