aspergillose de mon éclectus

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar lounamaxou » Mar Nov 20, 2007 3:06 pm

quelle belle famille tu en as de l'occupation avec se petit monde bravo :blob:
Image
Avatar de l’utilisateur
lounamaxou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 327
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 4:38 pm
Localisation: lorraine
Ville:

Messagepar hansberger » Mar Nov 20, 2007 3:20 pm

Bonsoir, Lounamaxou, ce soir je n'ai pas le moral, car je sents que Georgio ne va pas bien, il a du mal a respirer, et malgrés sa fatigue, cet aprés midi pendant mon absence, il est descendu de sa cage et je l'ai retrouvé dans la salle de bain, il a fait le cellier ou mon sèche linge marchait, j'ai l'impression qu'il recherche un endroit pour mieux respirer, mais en vain, ce soir il me parle, en gémissant et levant la tête en l'air. Je ne sais pas quoi faire..... Je suis impuissante devant son désaroie, c'est terrible. J'ai presque envie que ce soit fini.....
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar lounamaxou » Mar Nov 20, 2007 3:45 pm

j'ai mal au coeur en te lisant c'est terrible de faire le maximum sans resultat surtous qu'il sont tres attachant j'en possede moi meme un j'en suis toute folle je pense fort a lui de tous coeur j'espere le meilleur pour les jours a venir et qu'il soit enfin en forme :calin: continu ne lache pas bon courage :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
lounamaxou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 327
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 4:38 pm
Localisation: lorraine
Ville:

Messagepar hansberger » Mar Nov 20, 2007 4:12 pm

Merci, il me tarde de me coucher ce soir, car s'il est là demain, je l'espère peut-être il ira bien.
Bon, je sais j'en ai d'autres, mais chacun est particulier, et j'ai tellement peur, pour les autres, maintenant, je vis dans l'angoisse d'une contamination générale.... Je n'ose même pas toucher mes deux petits monstres Baloo et Otello, cela fait quinze jours que je ne les sorts plus et je vois bien que Baloo est un peu fuyant quand je m'approche de la cage, si on ne garde pas le contact direct, ils oublient vite. Ils sont jeunes, ils ont 7 mois.
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar hansberger » Mer Nov 21, 2007 2:26 pm

Bonsoir, Bon Georgio est toujours là, j'ai r.D.V. demain avec le véto, car je trouve qu'il a plus de mal a respirer, je pense qu'il est pritdes sinus, je vais demander des inhalations. Apart ça chaque jours aprés mon départ, il se promène dans toute la maison, sauf la véranda qui est a part. Et je le suis a la trace, je crois aussi qu'il me cherche. sinon ce soir ça va , donc bon espoir pour demain. Salut a plus.
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar lounamaxou » Mer Nov 21, 2007 4:47 pm

vivement les nouvelles demain en esperant de bonne nouvelle du veto :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
lounamaxou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 327
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 4:38 pm
Localisation: lorraine
Ville:

Messagepar hansberger » Jeu Nov 22, 2007 6:26 am

Georgio est parti, dans mes bras ce matin, je n'ai pas le moral. Je l'emmène chez le véto, pour l'otopsie.
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar hansberger » Jeu Nov 22, 2007 8:07 am

Je reviens de chez le véto, J'ai assisté a l'otopsie, Georgio n'avait aucune chance de s'en tirer, il avait une poche d'eau autour du coeur énorme, qui le compressait, suite a cela probablement, puisque semble t il il avait une maladie de coeur grave, il n'a pas lutté contre l'aspergillose, d'ou le teste négatif, ses poumons avaient deux énormes abcés plein de blanc (champignons)qui avaient envahi le dehors des poumons. Dans un sens, il a fini de souffrir, mais quand tout cela a commencé ? Et aurais-je pu faire quelque chose, je sentais bien quand je le prennais que son coeur battait trés fort on aurait dit qu'il était dans ma main, c'est peut-être aussi pour cela qu'il ne volait jamais, et marchait toujours par terre. Des choses auxquelles on attache pas d'importances et pourtant.....
Il va me manquer, il me manque déjà, mais je n'ene reprendrai pas un autre, je vias garder ceux que j'ai et c'est tout........................
C'EST TROP DUR.............
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar Plumesol » Jeu Nov 22, 2007 8:09 am

Je suis vraiment désolée...je compati avec toi :cry:

Tu as vraiment fais tout ce que pouvait et avec un tel problème, il n'avait aucune chance malheureusement...

Je t'envoie pleine de :coeur: :coeur:
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Avatar de l’utilisateur
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire
 
Messages: 1615
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 7:34 pm
Ville:

Messagepar hansberger » Jeu Nov 22, 2007 8:29 am

Merci a tous ceux qui compatissent, je suis éffrondrée, j'ai besoin de vous, je ne vois même pas les touches avec les larmes, et mon coeur me fait mal.
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar hansberger » Jeu Nov 22, 2007 9:01 am

Je viens de sortir les caractéristiques de l'Itrafungol 10 mg, et je lis dans les précautions particulières d'emploi à un passage " chez les humains, l'Itrafungol à été associé à des cas d'insuffisance cardiaque du fait de son effet inotrope négatif. les chats atteints d'insuffisance cardiaque doivent être surveillés avec précaution et le traitement interrompu en cas d'aggravation des signes cliniques d'insuffisance cardiaque."
Bon sachant que le véto m'a prescrit du fortécor, qui est pour les problèmes de coeur, L'Itrafungol, aurait pu être évité et plutot prescrire du fungizone par exemple moins dur. Voilà, celà pour dire que le fortécor qu bout d'une semaine de traitement était déjà nécessaire, et comme le véto ne me dira pas que cettte eau autour du coeur, aurait PEUT-ETRE pu survenir à la suite du traitement, je ne saurais jamais le fin mot de l'histoire. Pourquoi je fais des recherches ? Parce qu'il parle de faire le même traitement à la petites femelle de 5 mois qui était avec lui. AU SECOUR, Je demande à un véto canadien de m'aider à échapper à cela.
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar Josy » Jeu Nov 22, 2007 11:15 am

Annick, je viens de lire tes derniers messages et je suis très triste pour Georgio et surtout pour toi car le pauvre bébé ne souffre plus maintenant. Il a rejoint le paradis des oiseaux. Pour mettre une petite touche d'espoir dans ces terribles moments, il a retrouvé tous les petits du forum qui ont disparu ces derniers mois et je trouve qu'il y en a beaucoup trop, mais ils se sont tous retrouvés et veillent sur le forum maintenant... :coeur: Mais j'imagine ta peine, comme nous tous dans cette grande famille qui aimons tant nos petits compagnons à plumes ou à poils. Je souhaite que quelqu'un réponde à ta question pour la médication de ton vétérinaire et qu'il ne fasse pas la même erreur avec d'autres petits. Je te fais de très gros bisous :calin:
Josy :coeur:
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Avatar de l’utilisateur
Josy
Lori
Lori
 
Messages: 977
Inscription: Sam Déc 30, 2006 2:20 pm
Localisation: Bordeaux-Mérignac/France
Ville:

Messagepar smartine57 » Jeu Nov 22, 2007 2:35 pm

Je n'ai pas tout compris de ce que ton vet à donner à ton oiseau, tous les noms que je te donne sont les noms des molécules, pas des marques de commerce. Tu pourra facilement trouver de l'information en français à partir de là, c'est médicaments sont aussi utilisés pour les humains dans la plupart des cas. Les médicaments qu'à donner ton vet à ton oisesau ne sont pas de antifongiques? Je ne comprends pas? Peut-être a t-il considéré qu'il était trop tard?

fortekor (fortécor?)=chlorhydrate de bénazépril
http://www.ah.ca.novartis.com/francais/ ... ortek.html

Itrafungol=nitrolingual
http://sante.canoe.com/drug_info_detail ... =902&rot=4


Pour le traitement de l'aspergilliose, les vets ici utilisentces médicament, ce sont tous des antifongiques.
amphotericin B un antifongique puissant.
clotrimazole (en conjonction avec d'autres traitements).
flucytosine (pour la prévention)
itraconazole
ketoconazole
http://www.exoticpetvet.net/avian/avianmeds.html
Avian Medications: A to Z



A variety of systemic antifungal agents, including ketoconazole (30 mg/kg PO q 12 h)
itraconazole (10 mg/kg PO q 12 h)
fluconazole (15 mg/kg PO q 12 h)
terbinafine (10 - 15 mg/kg PO q 12 - 24h)
amphotericin B (1.5 mg/kg IV q 8h x 3
days) have been used successfully in the treatment of avian aspergillosis.
http://64.233.167.104/search?q=cache:Yg ... cd=1&gl=ca
Recent Advances in Avian Infectious Diseases, K.S. Kearns and B. Loudis (Eds.)
Publisher: International Veterinary Information
Service (www.ivis.org), Ithaca, New York, USA.


Antifungal drugs, such as
itraconazole,
ketoconazole,
terbinafine,
flucytosine, and
amphotericin B,
may be administered orally, topically, by injection, or nebulizing, depending upon the drug. Therapy needs to be continued for weeks to months and more than one antifungal drug may be used. Supportive care such as oxygen, supplemental heat, tube feeding, and treatment of underlying conditions are often needed. Unfortunately, the prognosis is always guarded.
http://www.peteducation.com/article.cfm ... cleid=2384
Dernière édition par smartine57 le Jeu Nov 22, 2007 2:54 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar hansberger » Jeu Nov 22, 2007 2:52 pm

Bonsoir Smartines 57, le véto m'a prescrit exactement :
- ITRAFUNGOL 3,5 ml par jour
-fortécor 1/2 cp par jour
- Océcholine 13 gt par jour
- Perrotonic
et pour empêcher les vomissements, du phosphalugel 1ml par jour.
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Jeu Nov 22, 2007 3:23 pm

:cry: C'est très triste ton histoire, j'Imagine ce que tu dois vivre, vraiment pas drôle comme on s'attache vite à ces p'tites bêtes...... Je t'envoie des ondes positives, et bonne chance pour ta petite femelle.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité