aspergillose de mon éclectus

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar hansberger » Dim Nov 18, 2007 6:25 am

Bonjour Josy, on est dimanche et moi aussi j'ai mon mari à la maison, mais c'est pour me casser les pieds, lui aussi est malade et insupportable, enfin je me suis occupée de lui, puis de mes oiseaux. Georgio ,n' pas beaucoup évolué, mais comme il y en a pour un moment, alors il y a de l'espoir, chaque matin la première chose que je fais c'est aller voir s'il est sur sa branche, car quand je le retrouverai au fond de cage ce sera mauvais signe. Pour "DOUDOU" ce n'est pas une autruche mais un Nandou, c'est beaucoup plus petit. Mais 1m50 adulte et 30kg parait'il, pour l' instant je ne pense pas qu'il en soit la.Mais tu sais il n'est pas dérangeant, on dirait un chien qui se promène autour de ma villa, Il sera plus heureux quand je retournerai là haut, car ces moment de liberté, il ne les a que quand nous sommes la-bas.sinon il tourne dans son enclos, il n'est pas seul car il y a mes pigeons, mais il préfère nous taquiner et nous montrer sa joie en faisant des pointes de vitesse les ailes déployées en tournant dans tous les sens. Dans son enclos c'est difficil, il freine brutalement, pour ne pas se payer les murets, clôture, et autres obstacles. C'est vrai que c'est un drôle de petit oiseaux. Mais il donne moins de travail et de soucis que les autres.
J'espère que ton mari va aller mieux, avec ce temps froid, ici il nous est tombé dessus du jour au lendemain, et on était pas préparés, voilà le résultat. Il y a plein de malades.
allé a plus.....
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar Josy » Dim Nov 18, 2007 10:37 am

Coucou Annick ! Ah ces maris !!! le mien va mieux ! hier il a bu du jus d'orange qui était dans le frigo mais je pense qu'il était périmé et que cela lui a provoqué une petite intoxication.... c'est lui qui avait dû mettre ce jus de fruit au frigo car moi je déteste boire glacé !! Pardon d'avoir traité Doudou d'autruche !!! (je ris bien sûr !! :D )! Comme il doit être adorable ! c'est vraiment une histoire incroyable ! il revient de loin et j'ai hâte pour toi et pour lui que vous soyez réunis !
Pour ton petit Georgio,il faut garder confiance ! et reste positive ! ta phrase "car quand je le retrouverai au fond de cage ce sera mauvais signe", je ne la formulerai pas comme cela ! Allez, encore une fois, je t'envoie plein d'ondes positives car cela marche assez bien, je l'ai souvent remarqué sur le forum !! il suffit d'y croire ! et avec tout l'amour et les bons soins que tu lui apporte, il a toutes les chances de son côté ! :coeur: :arc: :coeur: :arc::coeur: :arc::coeur: :arc::coeur: :arc::coeur: :arc:
Amitié
Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Avatar de l’utilisateur
Josy
Lori
Lori
 
Messages: 977
Inscription: Sam Déc 30, 2006 2:20 pm
Localisation: Bordeaux-Mérignac/France
Ville:

Messagepar hansberger » Dim Nov 18, 2007 1:46 pm

Voilà Georgio, j'essaie un appareil, c'est le souc, je me fais aider par mon mari, mais....
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar hansberger » Dim Nov 18, 2007 1:59 pm

et ça c'est Baloo et Otello
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar hansberger » Dim Nov 18, 2007 2:01 pm

ça Jaffard et Charlie,
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar hansberger » Dim Nov 18, 2007 2:02 pm

ça c'est Bella, la pepette en quarantaine.
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar hansberger » Dim Nov 18, 2007 2:04 pm

Ha! ma petite soeur de 50 ans, Jakote.
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar hansberger » Dim Nov 18, 2007 2:06 pm

Roko et Caroline, mes vautours!!!!!
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar hansberger » Dim Nov 18, 2007 2:08 pm

Pioupiou et pepette, mes youyou, elle plume sur le cou,ils se sont fait des fenêtres sur la rue.
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar hansberger » Dim Nov 18, 2007 2:10 pm

Enfin Titan et Lolita, mes pennants rouge, il reste les callopsittes, et Doudou bien sûr, mais on verra plus tard.
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar alex12 » Dim Nov 18, 2007 2:25 pm

Les cage son petite :(
Pour tes eclectus, pennant, tes couple de gris et aussi un peu pour ton couple d'amazone :(
Avatar de l’utilisateur
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4465
Inscription: Mer Déc 13, 2006 1:54 pm
Localisation: québec/québec/canada
Ville:

Messagepar mimilafourmi » Dim Nov 18, 2007 2:57 pm

avant d'affirmer que les cages sont petites ;) il faut prendre en compte beaucoup d'éléments.... comme la grandeur réelle comparativement à l'apparence...

aussi, je remarque que tes perroks ont des jouets ;) et dieux sait comme les choix sont limité en europe comparativement au Canada.

Par contre, comme chez la majorité des gens, il peut avoir place à l'amélioration ;) Plusieurs boutique en amérique livre en europe ou encore tu peut en fabriquer toi-même, pour avoir le plus de variété possible.

pour ta youyou qui se déplume, est-ce que tu connais la raison? as-t elle vu un vétérinaire??
Image
Avatar de l’utilisateur
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4214
Inscription: Sam Juin 17, 2006 8:34 am
Localisation: gatineau
Ville:

Messagepar hansberger » Dim Nov 18, 2007 2:59 pm

Forcément, pour le moment je suis en appart, il a bien fallu que je leur trouve à tous un logement d'appoint temporaire a eux aussi. Dans ma villa en rénovation, ils étaient éparpillés par chambres en liberté sur leur cages qu'ils ne réintégraient que le soir pour dormir. Je suis même obligée de les couvrir partiellement pour ceux qui sont prés des fenêtres, car ils ne restent pas au soleil et descendent en bas de cage, Je ne peux pas les laisser en libertée car j'en ai déjà perdu deux par les baies vitrées et j'en cherche encore. J'avais tellement l'habitude de laisser leur porte ouverte en sécurité fenêtres grillagées, que l'années par dernière par deux fois j'ai laissée la baie entrouverte, et leur porte aussi et hop! Je vous dis pas , monter jusque sur le toit de la véranda pour y mettre une cage porte ouverte en espérant...circulant sur les toits environnants, j'ai passé pour une folle, mais j'en ai récupérée une : Pepette (youyou) trois jours aprés, elle est rentrée dans sa cage sur le toit, de faim. Encore quelque temps et aprés je vais leur faire un loft a chacun.
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar hansberger » Dim Nov 18, 2007 3:04 pm

Pour Pepette j'ai mal écris, comme d'habitude c'est elle qui plume pioupiou, je ne sais pas pourquoi, peut-être parcequ'il fait le peureux a foncer dans son nid dés qu'on s'approche trop de lui, alors qu' elle n'est pas peureuse du tout.
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar alex12 » Dim Nov 18, 2007 3:17 pm

Ouin c'est sur qu'en appart tu peu pas rentrer grand chose, déjà il ont des jouet et des sortie... :wink:
Mais c'est mieu que rien.. en autant que c'est pas une cage ronde :wink:
Avatar de l’utilisateur
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4465
Inscription: Mer Déc 13, 2006 1:54 pm
Localisation: québec/québec/canada
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités