aspergillose de mon éclectus

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Josy » Jeu Nov 15, 2007 8:11 pm

Bonsoir Hansberger ! C'est vrai que moi aussi ce n'est qu'en lisant attentivement tes messages que j'ai compris que tu étais une femme car ton pseudo porte à confusion. Mais comme cela, avec les questions sur toi des autres membres ,j'ai appris que tu étais tout comme moi une "ancêtre" du forum !! :couack: !!! Et une grand mère ! quelle chance ! Ma fille cadette attend son premier enfant (un petit garçon) pour fin décembre et je suis folle de joie !)! Je vois que tu a une passion pour ta grande famille à plumes, à poils et autres !!! Moi j'ai quatre chats, un lori (qui est avant tout le petit garçon de mon mari si tu lis quelques uns de mes posts !!!) et il a 10 inséparables (+ 3 bébés naissants de quelques jours), deux perruches croupions rouges, et quatre carpes Koï!!!!
Nous visons à Biscarrosse, dans les Landes, donc, presque voisines !!
Je croise les doigts bien fort et envoie plein d'ondes positives pour ton bébé
:coeur: :arc: :coeur: :arc: :coeur: :arc: :coeur: :arc: :coeur: :arc:
Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Avatar de l’utilisateur
Josy
Lori
Lori
 
Messages: 977
Inscription: Sam Déc 30, 2006 2:20 pm
Localisation: Bordeaux-Mérignac/France
Ville:

Messagepar hansberger » Ven Nov 16, 2007 4:07 am

Bonjour, il est 8h45, je lis ton message Josy, je ne suis pas en forme, parce que Georgio a tellement été pompé hier, du sang , piqûre de vitamines et le reste, qu'il est a nouveau amorphe, pétard! ça me rends malade, il allait mieux!!!!
Moi aussi j'ai des bébés callopsittes, habituellement, je les élèves à la main, là j'ose pas trop les toucher, du faît, que je tripote Georgio. C'est le seul revenu que j'ai pour entretenir tout mon petit monde et faire ce que je fais à côté du style, tatouer et vacciner des chiens abandonnés et essayer de les placer, j'ai d'ailleurs deux femelles croisées labrador, que je ne suis pas arrivée à placer, cette fois, il faut dire que je ne m'en suis pas trop occupée. J'ai une vie compliquée depuis deux ans, où, j'ai eu le malheur de demander à mon mari, de faire quelques petits travaux de rénovation, dans notre vieille villa, presque rien! et ça c'est transformé en gros travaux de batiment. Alors depuis je suis dans un appart avec heureusement, une grande véranda de 50 m2 mais en bord de mer l'été c'est invivable dedant, j'ouvre les baies tout le temps, et là c'est un courant d'air impossible. Je pensais qu'il y en aurait pour peu de temps mais, comme nous avançons au rytme des finances alors!!!
Bon j'ai du travail qui m'attends, mais quand j'aurai le temps, je vous raconterai l'histoire de mon Nandou "DOUDOU" un amour d'autruche.
Aplus tard.
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar Josy » Ven Nov 16, 2007 10:07 am

Bonjour "hansberger" (je ne connais pas ton vrai prénom ! Merci pour ce message qui m'en dit un peu plus sur toi et j'admire énormément ce que tu fais pour les animaux. Je suis désolée pour vos conditions de logement mais la vie est devenue horriblment chère et les moindres petits travaux tournent vite à la catastrophe, surtout lorqu'on tombe sur de mauvaises surprises ... J'espère que ces problèmes vont vite se résoudre car je pense que tu le mérites. Je voue moi aussi un véritable amour aux animaux. j'ai vécu 20 ans seules aves mes trois enfants et je dois dire que ce sont mes chats qui m'ont aidé à tenir le coup les jours de déprime. Mais je m'en suis bien sortie et ce célibat, je l'avais choisi car cela n'allait plus avec mon mari. Je suis remariée depuis un an avec un homme qui a accepté mes quatre chats et depuis je lui ai offert Zorba (notre loriquet) et nous avons une grande volière extérieure ou nous avions installé un couple d'inséparables et un couple de croupions rouges ! les croupions ne se sont pas reproduits mais les petits insé, en un an, sont passé de deux à dix et bientôt treize !!!
Zorba, lui, vit avec nous (dehors lorsqu'il fait beau, c'"est à dire souvent ici, à Biscarrosse, mais depuis quelques jours, à l'intérieur !!!
Voila quelques précisions sur moi ! mais le plus important dans tout cela, c'est ton Georgio. Tout ce sang pompé sur un petit corps comme cela, c'est normal qu'il soit fatigué aujourd'hui. As-tu des photos de lui ? j'aimerai beaucoup le voir ! Et je t'envoie à nouveau un maximum d'ondes positives pour qu'il se rétablisse au plus vite. J'attend aussi une photo de Doudou !!! C'est génial de vivre avec tous ces animaux mais quel énorme travail ! Ma petite nièce tient aussi une "Arche de Noé" ! je t'en reparlerai ! Nous sommes une famille qui adorons tous les animaux ! Amitié
Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Avatar de l’utilisateur
Josy
Lori
Lori
 
Messages: 977
Inscription: Sam Déc 30, 2006 2:20 pm
Localisation: Bordeaux-Mérignac/France
Ville:

Messagepar marie-maude » Ven Nov 16, 2007 10:09 am

Qu'est-ce qu'il mange pour se refaire des forces?
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar hansberger » Ven Nov 16, 2007 12:16 pm

Lui, trés peu, mais je le nourri avec une petite pipette que l'on trouve dans les médicaments pour enfants du style doliprane ou nuréflexe, c'est un tube dont j'ai coupé avec un scalpel, le centre du bout, car il y a un arrondi au bout, que je n'ai pas enlevé pour ne pas erraffler son gosier, et je lui donne 3 voir 4 fois par jour de la paté protéinée entre autre et plus celle la maintenant qu'il est trés affaibli, sinon, de la paté d'élevage pour bébé et une autre plus concistante pour varier sans faire de pub le tout "BABY BIRD".
Bon voilà la journée s'est tirée et j'ai beaucoup travaillé, j'ai nettoyé a fond avec désinfectant et anti fongique 3 cages, à la main et au froid je suis cassée, cela en plus de mon travail habituel....
Georgio n'a pas trop bougé aujourd'hui il dort beaucoup, mais il a l'air mieux ce soir que ce matin? Le gaver lui redonne des forces et il ne vomi plus depuis que je lui donne en même temps 1 ml de phosphalugel, parce que le smecta ne l'empêchait pas de vomir, c'est bien....
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar hansberger » Ven Nov 16, 2007 1:16 pm

Josy, j'avais pas vu ton message, excuse moi. Je suis un peu fatiguée, pour les photos, je ne sais pas prendre des photos et les mettre sur internet, en fait , je n'ai pas d'apparel numérique, oui, je sais, je suis pas trop à la pointe du progrés, mais ça va venir.
Alors, je vais te raconter l'histoire de mon DOUDOU. Voilà, il y a deux an et demi, j'ai fais la connaissance d'une mémé de 94 ans qui vit dans une volière, c'est vrai sa villa est pleine d'oiseaux de toute sorte, bon sans casser sur elle, a son age c'est terriblement sale et les animaux en patissent, bon, mais ça c'est une autre histoire trés longue a raconter et affreuse. Donc cette mémé Jennie avait un couple de nandou qui avait pondu, un samedi je suis passée la voir, je ne sais plus pourquoi, certainement pour lui amener quelque chose dont elle avait besoin, vu qu'elle ne conduit plus depuis 5 ans et oui!!!!!
Donc, j'ai vu sur la table de son salon des gros oeufs, je lui ai demandé ce qu'ils faisait là?
elle m'a répondu qu'elle les avait enlevés parce qu'elle ne voulait pas trop de petits, et de ce faît, m'a dit si je les voulais pour les peindre a mes petits enfants. Cela faisait trois jours qu'ils étaient là, m'a-t-elle dit. Je les ai pris et heureuse je les ai montrés a tout le monde qui les a tripoté, tournés et retournés, puis je suis rentrées à la maison, je les ai mis dans un coin pour ne pas les casser, et je les ai laissés là. Le lendemain je décidais de les mirer, pour voir si je pouvais sortir le blanc et je jaune en faisant un trou de chaque coté. un tout noir, au zut de côté, un bon ha! je fais les trous, quel travail pour vider ça j'ai dû y introduire de l'eau en pression avec une paille en soufflant, à la fin j'avais mal aux oreille, suivant, je mire .......... ho! ça bouge, non !!! QUE FAIRE !!!Désaroi total, panique innomable... le mettre en couveuse ? mais je n'en ai pas pour d'aussi gros oeuf . Je décidais de le mettre dans ma nurserie OCTAGON . Au petit bonheur la chance. je me documente sur la température , maintenant, je ne me rappelle plus, je crois 38
et chaque jours je surveillais l'hygrométrie la chaleur, sans espoir. Cependant, il faisait tellement chaud dans cette véranda que je le vaporisais un peu et un jour, j'ai entendu un bruit comme si l'oeuf se fendait, mais il était intact, c'est aprés que j'ai compris, il avait percé sa poche d'air et deux jours aprés il a commencé a casser l'oeuf, j'ai tout filmé, et quelle joie de voir cet oeil tout rond me regarder par le trou et entendre un petit cri doudou a peine perceptible. J'étais aux anges, je trépignais comme un gosse devant un vélo neuf!!!!!!
Alors aprés la surprise il fallait préparer la suite.j'ai pris une cage a lapin de la paille, une lampe rouge et quoi lui donner à manger? J'ai téléphoné jusqu'en Belgique a un éléveur pour savoir. Carrotes rapées granules de démarage pour dinde et trés peu de salade, de l'eau des vers de farines et c'est parti. Trois jours aprés, il ne mangait toujours pas, inquiète, je retéléphone l'éleveur me dit qu'il fallait attendre qu'il fasse son gros caca noir, le lendemain j'y avais droit et enfin il mangait. SAUVE!!! ET au fur et a mesure que les jours passait il poussait comme un champignon, on a changé la cage pour une grande cage a lapin, et quand c'est devenu juste, il a attéri dans mon blacon attenant à la véranda avec des murs de 2,5m de haut et donc en sécurité, par contre le travail, les caca, les pipi (amoniaque) TERRIBLE !!!! Je nettoyais toujours avant que mon mari arrive parce que ..... et tout ce temps je luiu parlais, je l'embrassais, et il faisait "doudoudoudou" D'où son nom DOUDOU. Le soir je le couchais dans un parc d'enfant avec de la paille et sa lampe infra rouge , il était propre la nuit. Le matin dés que je le sortais il faisait le toc.Et puis un jour il devenais trop grand 80cm de haut, et trés vif, j'ai décidé de le monter chez moi, dans ma villa, il est né le 17 juillet 2006 et en février 2007, je le montais. il avait un enclos de50 m2 a peu prés pour lui, avec un poulailler avec lampe et paille.il était bien mais au froid, alors on s'est relayé a plusieur pour le rentrer le soir au chaud et lui ouvrir le matin, les voisins, les ouvriers , la famille, parce que moi je suis là a 30 km de ma villa dans l'arrière pays. Donc... et aujourd'hui DOUDOU mesure a peu prés 1m20 est trés trés trés famillier, joue avec mes petits enfants, nous embête quand on travaille, il nous pique les outils, les visses les boulons, on le repousse avec son long cou, mais il n'est pas d'accord, il reste la!!!
la semaine dernière, comme il y avait tellement de déblais sur une partie du terrain, qu'il reste coincé , j'ai commencé a lui faire un passage, il m'a regardé faire , j'ai pris des bouts de planche que je jettais en tas, il a pris une planchette et la jettée sur le côté.je suis restée bête.Ilest trés intelligent. Je l'aime!!!!!!!
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar Plumesol » Ven Nov 16, 2007 3:08 pm

C'est trop charmant comme histoire :P
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Avatar de l’utilisateur
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire
 
Messages: 1615
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 7:34 pm
Ville:

Messagepar hansberger » Ven Nov 16, 2007 3:46 pm

Merci Plumesol, c'est quoi, cette peluche en photo c'est mignon.
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar wi-fi et sushi » Ven Nov 16, 2007 3:48 pm

hansberger a écrit:Merci Plumesol, c'est quoi, cette peluche en photo c'est mignon.


s'est une caique à tête noir.
amicalement

Image
Avatar de l’utilisateur
wi-fi et sushi
Lori
Lori
 
Messages: 906
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:11 pm
Localisation: jussy/bourgogne/france
Ville:

Messagepar hansberger » Ven Nov 16, 2007 4:01 pm

ça a l'air factis, une vraie peluche. Et là, tu vois, on dirait mes deux petits monstres Otello et Baloo, mes petits gris de 7 mois, Au fait mon prénom c'est ANNICK, et Hansberger mon nom, bien sûr. c'est pour toi Josy , qui me la demandé.
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar marie-maude » Ven Nov 16, 2007 10:34 pm

Tu pourrais lui donner, à la cuillère, des fruits écrasés ou même passés au mélangeur électrique....pour qu'il ait de vraies bonnes vitamines.
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Callista » Sam Nov 17, 2007 3:07 am

Bonjour,

Pour le nourrir, tu peux te procurer une seringue (30ml ou 50ml) en pharmacie ou chez un vétérinaire pour lui donner la bouillie. Sinon comme le disait Marie-Maude tu peux lui faire des compotes liquide avec plein de fruits et lui donner avec la seringue.

Bon courage et bravo pour tout ce que tu fais pour les animaux :)
Avatar de l’utilisateur
Callista
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 208
Inscription: Ven Mai 11, 2007 6:07 am
Localisation: Poitiers,France
Ville:

Messagepar hansberger » Sam Nov 17, 2007 3:13 am

c'est une bonne idée, mais à la cuillère il ne voudra pas, en fait, il mange un peu de fruits seul, et sinon il refuse le reste. Mais je vais essayer, Merci.
Ce matin, il est moins figé qu'hier, les passages chez le véto, sont peut-être nécéssaire, mais dangeureux, voir mortel. Il est 8h13 et je vais lui donner ses médicaments obligatoirs avec sa première paté, à midi, j'essayerai de lui donner des fruits écrasés. A Plus.....
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar hansberger » Sam Nov 17, 2007 3:21 am

Bonjour Callista, pour les seringues, j'ai ce qu'il faut, puisque je fais de l'élevage à la main de callopsittes, mais pour passer de bonnes patés bien épaisse et concistante, il faut autre chose ou la cuillère, sinon ce qu'on leur donne leur file la cliche....et n'est pas trés profitable pour un adulte qui digère bien. Et le système que j'emploi, je le fais depuis des années, avec les bébés pigeons, tourterelles que je trouve ou qu'on me ramène et ça marche trés bien, sans danger. Salut,je vais nourrir mon petit malade.
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar Josy » Sam Nov 17, 2007 8:28 pm

Merci Annick pour cette histoire incroyable ! Tu dois vraiment être une personne géniale pour t'occuper avec autant d'amour de ce bébé "autruchon" ! J'espère de tout coeur que tu vas réussir à lui faire passer ce mauvais cap et qu'il va devenir grand et fort (mais cela doit être vraiment encombrant comme petit oiseau de compagnie !!!! Est-il gentil ? j'ai toujour entendu dire que les autruches étaient agressives mais il se dit tellement de bêtises que je ne crois que ce que je vois et surtout ce que j'entends de quelqu'un concerné !!
Il est tard ! Mon mari est malade et les hommes sont de grands enfants dont il faut s'occuper !!! il vient de se coucher et il est dejà 1h30 du matin ! Alors à bientôt pour de bonnes nouvelles de ton petit malade ! Bisous ! Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Avatar de l’utilisateur
Josy
Lori
Lori
 
Messages: 977
Inscription: Sam Déc 30, 2006 2:20 pm
Localisation: Bordeaux-Mérignac/France
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités