Prête pas prête ... j'arrive!

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar marie-maude » Jeu Mar 08, 2007 8:37 am

Bien, un oiseau qui vole est beaucoup plus épanoui..
Suffit de surveiller ses chaudrons....
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Jeu Mar 08, 2007 11:54 am

C'est pas nécessairement mauvais Nicole, mais t'imagine un oiseau, qui est fait pour voler, qui ne vole pas :? La plupart des gens ici qui coupent les plumes de leurs oiseaux c'est pour une raison de sécurité: pour qu'ils n'aillent pas se faire manger par le chat, attaquer par un autre oiseau, etc.

Le plus agréable avec un oiseau aux ailes pleines, c'est quand il part de sa cage en volant pour venir te retrouver :coeur:
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar franck » Jeu Mar 08, 2007 12:02 pm

Sur la coupe d aile, tout reste en poin de vue, mais j aborde la question en pensant a une chose... les oiseaux ont des plume et quel est la raison de ses plumes... voler Le mien ne vole plus a cause de maltraitance de sa premiere et peu etre mem la deuxieme famille, mais il est vraiment epanoui... et serieusement, avant de venir ici et lire attentivement les conseils sur la coupe d aile je pensais comme toi...

sur ce passe un bon temps sur el forum et bonne lecture 8)
like what you do
do what you like!!!
Avatar de l’utilisateur
franck
Lori
Lori
 
Messages: 1242
Inscription: Jeu Juin 08, 2006 7:31 pm
Localisation: st-jean-sur-richelieu
Ville:

Messagepar Milou » Jeu Mar 08, 2007 1:16 pm

Bonjour Nicole et :bienvenue:

En tout cas, tu as une voisine en or avec K@rine! Elle veut même aller t'aider avec ton informatique :P

Bonne journée,

Anne
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Avatar de l’utilisateur
Milou
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2242
Inscription: Jeu Sep 07, 2006 2:46 pm
Localisation: Laval, Québec, Canada
Ville:

Qui sait écouter... sait aussi apprendre!

Messagepar nicole charbonneau » Lun Mar 12, 2007 1:01 pm

OKÉ, j’ai compris la leçon… finie pour l’instant la coupe de plumes. Je verrai dans le prochain logement si c’est trop risqué avec la quantité de porte patio que j’aurai. Que faite-vous avec ce problème de portes? Je dois défendre un point… mes oiseaux ne sont en rien malheureux… dès que je pourrai vous faire parvenir un vidéo vous verrai par vous-même. Ils ne cessent de chanter et jouer partout dans leur terrain de jeu qui monte jusqu’au plafond. Mais je veux bien faire l’expérience de les laisser voler comme bon leur semble.
On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme... c'est qu'ils n'ont pas connu l'oiseau...
nicole charbonneau
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Sam Mar 03, 2007 6:09 pm
Localisation: MONT-LAURIER(QUÉBEC)
Ville:

Messagepar Mijo » Lun Mar 12, 2007 1:44 pm

tu installes des rideaux de perles ça fonctionne très bien c'est très jolie et l'air passe. On peut dire tout le monde est heureux

a+
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar franck » Lun Mar 12, 2007 7:21 pm

Pour ma part... vive les portes mousticaires..... ca fait une cristie de bonen job lolll
like what you do
do what you like!!!
Avatar de l’utilisateur
franck
Lori
Lori
 
Messages: 1242
Inscription: Jeu Juin 08, 2006 7:31 pm
Localisation: st-jean-sur-richelieu
Ville:

Messagepar smartine57 » Lun Mar 12, 2007 10:37 pm

Personne ne doute une seule seconde que tu aimes tes oiseaux et que tu es la meilleure des mamans. Ça se voit tout de suite à t'entendre. Ne te sens pas attaqué, on t'a mal conseillé c'est tout. J'ai sept perruche chez-moi, aucune dans mes casseroles, la seule qui n'a jamais été blessé est celle qui a eu les ailes taillé. Elles volent comme des as d'un bout à l'autre de la maison sans problème. Quand ils sont petits ou pas habitués il faut faire très attention, fermer les rideaux, le couvercle de la toilette etc. Après, c'est plus facile. Mes perruches savent qu'elles ne doivent pas s'approcher de la cuisinière, si elles vont dans un lieu interdit, je tape dans les mains très fort et elles s'en souviennent crois-moi.

Elles ont des endroits pour se percher pour garder la maison propre, on ne marchera pas dessus accidentellement, on ne roulera pas dessus avec la chaise de bureau, elle ne se feront pas ramasser par le minou quand elle sortiront par la porte patio parceque tout le monde se fie au fait qu'elles ont les ailes taillées.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Un oiseau...un problème...des oiseaux... des problèmes!

Messagepar nicole charbonneau » Mar Mar 13, 2007 12:07 pm

Alors là, tu m’encourages beaucoup et ça me sécurise, j’avais tellement peur qu’ils leur arrivent quelque choses d’ennuyeux et je réalise que j’ai fait la même chose avec mes enfants à deux pattes. Je les aie un peu trop materné et je le réalise maintenant que je recommence le même paterne avec mes bébés à plumes. Finie les manies d’insécurité. Vont-ils s’habituer aux fenêtres car ils fonçaient dedans les cocos pour sortir et ils en avaient le bec noir.
Hier j’ai vécu une atrocité y faut que j’en parle car mon entourage se moque de moi et trouve ça banal mais moi… j’en suis anxieuse. J’avais déjà offert un nid à ma belle Gypsie et Gigi… les derniers œufs avaient éclos le 20 décembre. Je sentais que Mabelle voulait le nid alors, la semaine dernière, je lui ai laissé avec Maboul. Gypsie est devenue furieuse et s’est approprié du nid en jetant Mabelle or du nid. Hier devant mes yeux, Mabelle a battu terriblement Gypsie pour reprendre son nid et Gypsie a la narine toute ouverte… elle est affolé et me mords si je m’approche d’elle. Je les ai séparé avec difficulté mais je la sens traumatisé. J’ai téléphoné pour savoir quoi faire, j’ai paniqué et elle m’a dit que si elle ne saigne pas… d’attendre à aujourd’hui pour voir si non de consulter si elle saigne. Elle doit avoir mal et ça me rend mal de la voir amoché. J’ai un autre nid de cockatiel que j’ai acheté avec mon cockatiel… j’ai envie de le laisser à Mabelle… peut-être qu’elle va se calmer. Et je ne voulais pas que Gypsie aie d’autres bébés… je me sens poigné dans tout ça.
On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme... c'est qu'ils n'ont pas connu l'oiseau...
nicole charbonneau
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Sam Mar 03, 2007 6:09 pm
Localisation: MONT-LAURIER(QUÉBEC)
Ville:

Messagepar Pixelle » Mar Mar 13, 2007 8:34 pm

Bienvenue parmi nous Nicole.

Au plaisir de te relire.
Le monde est notre cahier d'écolier
Sur ses pages nous faisons nos exercices
Avatar de l’utilisateur
Pixelle
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 477
Inscription: Mar Sep 20, 2005 10:28 pm
Ville:

Précédente

Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités