apprivoisement; patience et persévérence portent fruits

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar perroquetgris » Mer Oct 10, 2007 9:18 am

franchment bravo vous ete :vive_notre_forum: forte avec les oiseaux
perroquetgris
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mer Oct 10, 2007 9:07 am
Localisation: marseille
Ville:

Messagepar pépé » Jeu Oct 11, 2007 9:03 pm

C'est l'fun de lire les expériences des autres ça nous encourage à continuer d'essayer. J'ai mon toui depuis 2 semaines et il attaque mes 2 enfants (4 et 6 ans) mais pas tellement moi. Il essaie un peu mais avec les trucs que j'ai eu il se calme vite avec moi. D'après ce que j'ai lu il n'est pas si pire car je peux lui donner des becs et le flatter sur le dos. Mes enfants sont tristes par exemple, alors je vais leur acheter une perruche ou une bourke, c'est moins malin ...À moins qu'il y ait des trucs pour aider les enfants ?
Avatar de l’utilisateur
pépé
Lori
Lori
 
Messages: 1202
Inscription: Sam Sep 29, 2007 9:16 pm
Localisation: Chambly, Qué., Canada
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Jeu Oct 11, 2007 9:27 pm

Si ton toui t'accepte, c'est toi qui devrait faire le lien avec tes enfants, dans le sense où tu présentes l'oiseau toi même à tes enfants. Ont-ils essayé avec les gâteries? On les a par le bedon souvent. Mais 2 semaines c'est très peu, il est encore tout nouveau, laisse lui encore du temps.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar oceaneb » Dim Oct 28, 2007 10:55 am

wow!! Bravo! J'ai le même roseicollis panaché que toi! Vraiment magnifique!!! :D
Avatar de l’utilisateur
oceaneb
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 254
Inscription: Mar Oct 23, 2007 11:00 pm
Localisation: québec
Ville:

Messagepar myrgag » Lun Juil 21, 2008 6:36 pm

J'ai tout lu ton histoire, ça ressemble à la mienne, mon Tarzan était sauvage, pas EAM pantoute et presque adulte quand je l'ai eu alors, il freakait quand je mettais ma main dans la cage. Ça m'a pris beaucoup de patience et 6 mois pour qu'il devienne ce qu'il est aujourd'hui (un pot de colle), et s'il a encore peur des mains, il se laisse caresser plus qu'avant, gratouiller le cou, etc. Comment y arriver? J'ai suivi un conseil de Johanne Vaillancourt, tenir une grapinette de millet entre mes doigts (il monte sur la main sans problème pour manger du millet) et en profiter pour le flatter pendant qu'il mange. Un autre truc que j'ai trouvé toute seule : le soir quand je le couche j'éteins les lumières alors forcément il ne se sauve pas ben ben; je le fais monter sur ma main et je le prends dans ma main, je le couche sur le dos, je le suspends à mon doigt, etc. tout en lui donnant plein de bisous, car comme ton Kiwi, Tarzan ne craint pas les visages, il se laisse bécoter et flatter avec le nez tant qu'on veut. C'est notre petit rituel avant le dodo.
Un autre truc : il a atteint l'âge adulte, c'est un petit mâle très actif sexuellement, il a un toutou préféré sur lequel il se frotte plusieurs fois par jour... il est tellement occupé que n'importe qui peut le flatter pendant ce temps-là, on peut même le prendre ou en profiter pour le mettre dans sa cage (avec le toutou), car c'est un petit coquin qui veut toujours être libre et qui se fait courir après pour rentrer dans sa cage durant le jour.
Ça fait 2 ans que je l'ai, ça m'a pris 6 mois pour l'apprivoiser, et on continue de faire des progrès. Je t'encourage à poursuivre!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar guihome » Mar Oct 14, 2008 2:28 pm

j'en reviens pas comme il beau ton charly !!!! :shock: :D
...et bien élevé en plus^^
guihome
Coco
Coco
 
Messages: 29
Inscription: Ven Oct 03, 2008 3:30 pm
Localisation: LAVAL (53)
Ville:

Messagepar Itarïlde » Lun Déc 01, 2008 3:58 pm

Elle est incroyable ton histoire. Ce n'est pas la première fois que je la lis, mais je ne m'en lasse pas!! C'est absolument génial! Patience et persévérance...

Toutes mes félicitations, je suis super contente que ça fonctionne pour toi. Continues comme ça! (et n'oublies pas de nous donner encore des nouvelles!! J'adooore) :wink:
Itarïlde
Conure
Conure
 
Messages: 823
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 10:32 am
Localisation: Lille (Nord-Pas-De-Calais) FRANCE
Ville:

Messagepar novalee » Jeu Fév 05, 2009 3:24 pm

Vraiment ton post est super, qu'est-ce que ça rassure !! Espérons que j'y arrive moi aussi, en tout cas, si tout se passe comme pour toi, promis moi aussi je fais un post détaillé pour aussi donner espoir au gens !! meme aux plus impatients comme moi !!!


BRAVO :P
novalee

*coco, amazone a front bleu
*queen, gris du gabon
Avatar de l’utilisateur
novalee
Perruche
Perruche
 
Messages: 114
Inscription: Mar Jan 13, 2009 6:22 pm
Localisation: ile de france
Ville:

Messagepar Maori » Dim Mar 29, 2009 10:45 am

Oui, ça rassure et ça replace sur le droit chemin! lolol Nous voulons aller trop vite, je crois! lolol
Nous sommes chanceux car ça ne fait que 2 semaines que Gattuso est avec nous `(il a 8 ans) et déjà, quand il s'envole de la cage, il se laisse prendre et monte sur notre main. Il peut rester longtemps sur nous et se ferme doucement les yeux. Par contre, pas moyen de le faire monter sur notre main s'il est dans sa cage ou sur son perchoir. Pas question non plus de le caresser! lolol mais ça viendra!

Merci
Avatar de l’utilisateur
Maori
Coco
Coco
 
Messages: 25
Inscription: Sam Mar 28, 2009 1:59 pm
Localisation: Bas St-Laurent
Ville:

Messagepar ludocross16 » Ven Sep 11, 2009 8:37 pm

Sympatique le récit des début de vie avec ton oiseau , merci de nous faire partager ton expérience , et merci à tous ceux qui font de méme sur ce super Forum ! :D
Envie d'en apprendre d'avantage de nos charmants compagnons
Avatar de l’utilisateur
ludocross16
Perruche
Perruche
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juil 22, 2009 8:36 pm
Localisation: Angoulême CHARENTE
Ville:

pour charly et étoile

Messagepar Mamina2404 » Mar Sep 22, 2009 6:23 am

Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum,j'ai lu ton histoire.Ton charly à mon avis n'a pas été élevé main,j'ai elevé des inséparables à la main et ils n'ont jamais eu peur.Mon Paulie fut le 1er,il m'a toujours fait des bisous.Tu vas voir dès que charly aura confiance les momments sont magiques.Mon Paulie est en liberté dans la maison(quand j'y suis a cause des chats on ne sais jamais).Il va dehors s'il a envie.Une fois il est allé se percher sur la tête du voisin et quand celui-ci a voulu l'attraper il l'a mordu,il est donc venu à la maison Paulie sur la tête.On étaient mdr.Dès fois je l'enmène à l'école pour aller chercher les enfants mais il n'aime pas trop(il y a trop de bruit).Tout ça pour te dire qu'a la longue plus tu sera proche de charly moins il pourra se passer de toi alors courage. : :
Mamina2404
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Mar Sep 22, 2009 5:31 am
Localisation: Bayac/Dordogne
Ville:

Messagepar Camimie » Jeu Déc 17, 2009 8:22 pm

J'ai le mien depuis trois mois et je n'arrive qu'à lui donner du millet. Il sort quelques fois pas semaine, pas plus. On m'a dit qu'il était élevé à la main, mais j'en doute vraiment.
Camille , Pistache et Zorro
Camimie
Embryon
Embryon
 
Messages: 52
Inscription: Ven Déc 11, 2009 9:41 pm
Localisation: Québec, Canada
Ville:

Messagepar myrgag » Sam Déc 19, 2009 3:16 pm

Camimie je t'ai écrit sur un autre post... le tien. Ça devrait t'aider, enfin je l'espère.

Ça fait 3 ans que j'ai Tarzan maintenant et la relation continue encore d'évoluer. Sur un autre post, je vous ai raconté qu'il s'était fracturé la mandibule inférieure, il a passé 10 jours chez le vet, je l'ai nourri à la seringue durant quelques semaines, le temps qu'il puisse recommencer à manger du dur, et bien contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça l'a rendu encore plus docile et affectueux, encore plus confiant, on dirait qu'il sait que je ne voulais que l'aider, faut dire que se faire nourrir quand on a faim y fait pour beaucoup. Il se laisse encore plus tripoter qu'avant, d'autant plus que je dois lui limer le bec une fois par semaine, ben il ne m'en veut même pas, il reste sur mon doigt après la séance de torture!

Et puis il est comme le tien, Mimilafourmi : un superbe panaché! Ils sont tu assez beaux nos toutis! :perroquet:
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Pralina » Sam Déc 19, 2009 9:42 pm

Myrgag, moi aussi j'ai remarqué ça, que quand on doit leur donner des médicaments à chaque jour ou leur donner de la purée de bébés ils deviennent TEEEELLEMENT plus affectueux!
On dirait qu'ils nous remercient comme ça! :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar Camimie » Mar Déc 22, 2009 11:53 am

Myrgag, comment ton inséparable s'est-il fracturé la mandibule ?

Moi ma perruche ondulée avait des champignons, et j'ai dû lui donner desmédicament 2 fois par jour et au contraire, elle détestait ça même si le médicament avait bon goût. Ça l'a rendue plus craintive, contrairement à vous.
Camille , Pistache et Zorro
Camimie
Embryon
Embryon
 
Messages: 52
Inscription: Ven Déc 11, 2009 9:41 pm
Localisation: Québec, Canada
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités