|
forum-perroquet.com Un forum pour les passionnés de perroquets
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
perroquetgris Ara chloroptère

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 8:18 am Sujet du message: |
|
|
franchment bravo vous ete forte avec les oiseaux |
|
|
 |
pépé Ara rouge

Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 1174 Localisation: Chambly, Qué., Canada
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est l'fun de lire les expériences des autres ça nous encourage à continuer d'essayer. J'ai mon toui depuis 2 semaines et il attaque mes 2 enfants (4 et 6 ans) mais pas tellement moi. Il essaie un peu mais avec les trucs que j'ai eu il se calme vite avec moi. D'après ce que j'ai lu il n'est pas si pire car je peux lui donner des becs et le flatter sur le dos. Mes enfants sont tristes par exemple, alors je vais leur acheter une perruche ou une bourke, c'est moins malin ...À moins qu'il y ait des trucs pour aider les enfants ? |
|
|
 |
Anne-Lise Modératrice

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 9567 Localisation: Beauceville
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Si ton toui t'accepte, c'est toi qui devrait faire le lien avec tes enfants, dans le sense où tu présentes l'oiseau toi même à tes enfants. Ont-ils essayé avec les gâteries? On les a par le bedon souvent. Mais 2 semaines c'est très peu, il est encore tout nouveau, laisse lui encore du temps. _________________ Boutique Monde Exotic |
|
|
 |
oceaneb Ara bleu et or

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 9:55 am Sujet du message: |
|
|
wow!! Bravo! J'ai le même roseicollis panaché que toi! Vraiment magnifique!!!  |
|
|
 |
myrgag Ara hyacinthe

Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 2083 Localisation: Montréal, Qc
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai tout lu ton histoire, ça ressemble à la mienne, mon Tarzan était sauvage, pas EAM pantoute et presque adulte quand je l'ai eu alors, il freakait quand je mettais ma main dans la cage. Ça m'a pris beaucoup de patience et 6 mois pour qu'il devienne ce qu'il est aujourd'hui (un pot de colle), et s'il a encore peur des mains, il se laisse caresser plus qu'avant, gratouiller le cou, etc. Comment y arriver? J'ai suivi un conseil de Johanne Vaillancourt, tenir une grapinette de millet entre mes doigts (il monte sur la main sans problème pour manger du millet) et en profiter pour le flatter pendant qu'il mange. Un autre truc que j'ai trouvé toute seule : le soir quand je le couche j'éteins les lumières alors forcément il ne se sauve pas ben ben; je le fais monter sur ma main et je le prends dans ma main, je le couche sur le dos, je le suspends à mon doigt, etc. tout en lui donnant plein de bisous, car comme ton Kiwi, Tarzan ne craint pas les visages, il se laisse bécoter et flatter avec le nez tant qu'on veut. C'est notre petit rituel avant le dodo.
Un autre truc : il a atteint l'âge adulte, c'est un petit mâle très actif sexuellement, il a un toutou préféré sur lequel il se frotte plusieurs fois par jour... il est tellement occupé que n'importe qui peut le flatter pendant ce temps-là, on peut même le prendre ou en profiter pour le mettre dans sa cage (avec le toutou), car c'est un petit coquin qui veut toujours être libre et qui se fait courir après pour rentrer dans sa cage durant le jour.
Ça fait 2 ans que je l'ai, ça m'a pris 6 mois pour l'apprivoiser, et on continue de faire des progrès. Je t'encourage à poursuivre! _________________ Myriam
Tarzan/Charlotte (insés, 6 et 6 ans)
Prunelle/Pico/Philomène (calos F, 9, 9 et 2 ans)
Sunny (conure soleil F, 9 ans)
Chester (youyou hybr. M, 6 ans)
Capucine (toui catherine F, 6 ans)
Au ciel : Mimine, mai 2008
Recherchée : Coquette (calo) |
|
|
 |
guihome Ara chloroptère

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
j'en reviens pas comme il beau ton charly !!!!
...et bien élevé en plus^^ |
|
|
 |
Itarïlde Ara rouge

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 823 Localisation: Lille (Nord-Pas-De-Calais) FRANCE
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est incroyable ton histoire. Ce n'est pas la première fois que je la lis, mais je ne m'en lasse pas!! C'est absolument génial! Patience et persévérance...
Toutes mes félicitations, je suis super contente que ça fonctionne pour toi. Continues comme ça! (et n'oublies pas de nous donner encore des nouvelles!! J'adooore)  |
|
|
 |
novalee Ara bleu et or

Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 115 Localisation: ile de france
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment ton post est super, qu'est-ce que ça rassure !! Espérons que j'y arrive moi aussi, en tout cas, si tout se passe comme pour toi, promis moi aussi je fais un post détaillé pour aussi donner espoir au gens !! meme aux plus impatients comme moi !!!
BRAVO  _________________ novalee
*coco, amazone a front bleu
*queen, gris du gabon |
|
|
 |
Maori Ara chloroptère

Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 25 Localisation: Bas St-Laurent
|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Oui, ça rassure et ça replace sur le droit chemin! lolol Nous voulons aller trop vite, je crois! lolol
Nous sommes chanceux car ça ne fait que 2 semaines que Gattuso est avec nous `(il a 8 ans) et déjà, quand il s'envole de la cage, il se laisse prendre et monte sur notre main. Il peut rester longtemps sur nous et se ferme doucement les yeux. Par contre, pas moyen de le faire monter sur notre main s'il est dans sa cage ou sur son perchoir. Pas question non plus de le caresser! lolol mais ça viendra!
Merci |
|
|
 |
ludocross16 Ara bleu et or

Inscrit le: 22 Juil 2009 Messages: 117 Localisation: Angouléme CHARENTE
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Sympatique le récit des début de vie avec ton oiseau , merci de nous faire partager ton expérience , et merci à tous ceux qui font de méme sur ce super Forum !  _________________ Envie d'en apprendre d'avantage de nos charmants compagnons |
|
|
 |
Mamina2404 Ara chloroptère

Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 8 Localisation: Bayac/Dordogne
|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 5:23 am Sujet du message: pour charly et étoile |
|
|
| Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum,j'ai lu ton histoire.Ton charly à mon avis n'a pas été élevé main,j'ai elevé des inséparables à la main et ils n'ont jamais eu peur.Mon Paulie fut le 1er,il m'a toujours fait des bisous.Tu vas voir dès que charly aura confiance les momments sont magiques.Mon Paulie est en liberté dans la maison(quand j'y suis a cause des chats on ne sais jamais).Il va dehors s'il a envie.Une fois il est allé se percher sur la tête du voisin et quand celui-ci a voulu l'attraper il l'a mordu,il est donc venu à la maison Paulie sur la tête.On étaient mdr.Dès fois je l'enmène à l'école pour aller chercher les enfants mais il n'aime pas trop(il y a trop de bruit).Tout ça pour te dire qu'a la longue plus tu sera proche de charly moins il pourra se passer de toi alors courage. : : |
|
|
 |
Camimie Ara chloroptère

Inscrit le: 11 Déc 2009 Messages: 55 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai le mien depuis trois mois et je n'arrive qu'à lui donner du millet. Il sort quelques fois pas semaine, pas plus. On m'a dit qu'il était élevé à la main, mais j'en doute vraiment. _________________ Camille , Pistache et Zorro |
|
|
 |
myrgag Ara hyacinthe

Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 2083 Localisation: Montréal, Qc
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Camimie je t'ai écrit sur un autre post... le tien. Ça devrait t'aider, enfin je l'espère.
Ça fait 3 ans que j'ai Tarzan maintenant et la relation continue encore d'évoluer. Sur un autre post, je vous ai raconté qu'il s'était fracturé la mandibule inférieure, il a passé 10 jours chez le vet, je l'ai nourri à la seringue durant quelques semaines, le temps qu'il puisse recommencer à manger du dur, et bien contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça l'a rendu encore plus docile et affectueux, encore plus confiant, on dirait qu'il sait que je ne voulais que l'aider, faut dire que se faire nourrir quand on a faim y fait pour beaucoup. Il se laisse encore plus tripoter qu'avant, d'autant plus que je dois lui limer le bec une fois par semaine, ben il ne m'en veut même pas, il reste sur mon doigt après la séance de torture!
Et puis il est comme le tien, Mimilafourmi : un superbe panaché! Ils sont tu assez beaux nos toutis!  _________________ Myriam
Tarzan/Charlotte (insés, 6 et 6 ans)
Prunelle/Pico/Philomène (calos F, 9, 9 et 2 ans)
Sunny (conure soleil F, 9 ans)
Chester (youyou hybr. M, 6 ans)
Capucine (toui catherine F, 6 ans)
Au ciel : Mimine, mai 2008
Recherchée : Coquette (calo) |
|
|
 |
Pralina Ara hyacinthe

Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages: 3238 Localisation: Montreal, QC, Canada
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Myrgag, moi aussi j'ai remarqué ça, que quand on doit leur donner des médicaments à chaque jour ou leur donner de la purée de bébés ils deviennent TEEEELLEMENT plus affectueux!
On dirait qu'ils nous remercient comme ça!  _________________ Merci!!!
Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face) |
|
|
 |
Camimie Ara chloroptère

Inscrit le: 11 Déc 2009 Messages: 55 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Myrgag, comment ton inséparable s'est-il fracturé la mandibule ?
Moi ma perruche ondulée avait des champignons, et j'ai dû lui donner desmédicament 2 fois par jour et au contraire, elle détestait ça même si le médicament avait bon goût. Ça l'a rendue plus craintive, contrairement à vous. _________________ Camille , Pistache et Zorro |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|