forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur les onduleés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Constructions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saad
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 11:28 am    Sujet du message: Question sur les onduleés Répondre en citant

Salut

comme mes deux perruches était jeune et moi je veux des bébés ' j'ai acheter un nouveau couple qui a plus d'un an. Je veux maitre tous les 4 perruches dans la même cage.

1)quel sont les dimensions ?
2)est ce que le grand couple pourra se reproduire sans aucun problème ?

Merci Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne-Lise
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème que je vois venir dans ta situation, c'est qu'il faudra mettre un nid mais que le couple plus jeune n'est pas prêt. Donc, ils seront stimulés car tu as mis un nid (même s'il n'est pas pour eux) et risquent de se reproduire même en étant trop jeune (ceci dit s'ils sont en âge. Ils ont quel âge?). À mon avis tu risquerais d'avoir une couvée dont les parents ne s'en occupperaient pas et/ou les maltraiteraient. Si j'étais toi, je garderais ton couple plus âgé séparé dans une autre cage. Une fois tes plus petits plus vieux, tu pourras penser à tous les mettre ensemble.

Je suggère par contre que tu attendes de connaître tes nouveaux oiseau très bien avant de les faire accoupler. Il est plus facile de voir venir les problèmes et de réagir face à un changement de comportement si on sait d'abord comment ils se comportent. Chaque perruche est différente et tu devrais les observer un peu avant Very Happy
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai depuis longtemps plusieurs perruches qui co-habitent en parfaite harmonie, mais quand il est question de reproduction il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Il vaut mieux isoler les couples et cela même dans les volières.

Je ne te ferais pas la liste des inconvénients, mais je te dirais que cela pourrait très mal finir. Pense aussi aux bébés qui naitront, tu risques de te retrouver avec 6 bébés+ qui deviendront aussi gros que les adultes en peu de temps. Alors sépare-les et tout ce passera bien.

Regarde ceci pour des conseils sur la cage idéale.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/Les-cages-et-les-perchoirs-f12/La-cage-ideale-t7251.htm?highlight=cage+id%E9ale
sabine et alain
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis idem que smartines 57
saad
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Constructions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: