forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construction du parc de Charly

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Constructions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yesai et charly
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 6:53 am    Sujet du message: Construction du parc de Charly Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous!

Je me lance dans la construction d'un énorme parc pour Charly seulement je rencontre un petit probleme.

Dans les magasins ici tous les bois sont traités, je suis donc obligée d'aller dans une scierie à coté de chez moi pour trouver du bois non traité.

Seulement il y a de grandes chances pour que le bois en question soit de l'acacia et je n'ai trouvé nul part s'il était toxique ou pas (il ne se trouve pas dans la liste qui est sur le forum)

En espérant que vous me répondiez "vas y fonces Cynthia, l'acacia c'est super!! Laughing ", j'attends que les connaisseurs me renseignent!

C'est assez urgent car mon père devait aller cet apès midi à la scierie mais on prefere attendre d'avoir vos réponses d'abord!

Merci Very Happy
Cynthia(37 ans),Charly(16.5 ans) amazone front bleu,Soupik(4 ans)gris du gabon,Loulou(kakariki),Spike(labrador/braque 6 ans)et Gandjah (bouledogue française 8 mois),Odette,Ségolène, Gaston(cochons d'inde),1 perruche,34 tourterelles,28 poules,8 pigeons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quels sont tes plans mais pour dégourdir Charly je te suggère vraiment plus les installations suspendues que les parcs au sol.
L'exemple de Caroline est excellent
http://www.forum-perroquet.com/download.php?id=4073

Je ne sais pas pour l'accacia. Tu as cherché sur les différents site de plantes toxiques?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yesai et charly
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ca mais mon anglais étant basique peux tu me traduire stp?
merci

Latin name : Robinia pseudoacacia L.
French name : robinier
English name : black locust tree

Family : Fabaceae

Toxic Constituent : robin
Chemical Group : lectin
- Hui, A., Marraffa, J.M. and Stork, C.M. (2004). A rare ingestion of the black locust tree, J. Toxicol. - Clin. Toxicol., 42, 93-95.

Toxic Constituent : RPbAI
Chemical Group : lectin
- Rabijns, A., Verboven, C., Rougé, P. et al. (2001). Structure of a legume lectin from the bark of Robinia pseudoacacia and its complex with N-acetylgalactosamine, Proteins, 44, 470-478.
Cynthia(37 ans),Charly(16.5 ans) amazone front bleu,Soupik(4 ans)gris du gabon,Loulou(kakariki),Spike(labrador/braque 6 ans)et Gandjah (bouledogue française 8 mois),Odette,Ségolène, Gaston(cochons d'inde),1 perruche,34 tourterelles,28 poules,8 pigeons.
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.avianlove.com/content.php?content_id=10

C'est le premier en haut de la liste.

(plantes non-toxiques)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yesai et charly
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouah super, merci beaucoup marie-maude, une fois de plus on peut compter sur toi Wink

on va donc commencer la construction demain et il y aura de la hauteur, de la largeur, des planches, des cordes, des jeux qui pendent partout et plein de couleurs!!!! lol

si avec ca charly ne s'éclate pas je comprends plus rien!

c'est beaucoup mieux nous deux depuis quelques jours, je passe mon temps à lui faire des calins sur la tete avec une de ses plumes d'aile qui est tombée et il adore ça!

on dit que les amazones ne sont pas très calins mais ça peut durer 30 minutes avec lui! c'est moi qui suis obligée d'arreter tellement j'ai mal au bras! lol

suis vraiment heureuse, je l'aime comme une folle mon "vieux" bébé lol
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas de quoi Smile

Comment vous vous en tirez?
yesai et charly
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 5:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

On a réussi à trouver de l'acacia non traité donc on va aller prendre ça lundi ou mardi et on va commencer la construction!

J'espere juste que ca va plaire à Monsieur Wink

Je prends une photo dès que c'est fini (voir une pendant la construction, au cas ou vous ayez des conseils pour améliorer!)

Je sens que l'on va s'amuser!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Constructions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: