forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos recettes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lo
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je crois que c'est ça
Lo
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 5:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouri a écrit:
un pain aux bananes que Ouri et les ados adore.
2 t farine
1/2 c.à thé de sel
1/2 c.à thé de bicarbonate de soude
1 c.à table de poudre à pâte
2/3 t de cassonade
2 oeufs
2 c.à table lait
1 t bananes bien mûre, en purée (3 bananes)

-mettre en crème le beurre, le sucre et les oeufs.
-ajouter le lait et les bananes.
-incorporer les ingrédients secs.
-mettre dans un moule à pain graissé
-cuire 350F 55 min.

Le pain peut être congelé. Quand il fait chaud, je le donne à Ouri congelé pour le rafraîchir, il adore. Les ados le préfère sorti du four Wink

euh... combien il faut de beurre ?
ouri
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1/3 t de beurre, j'ai changer ça.
Un peu sec sans beurre Smile
Lo
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà... donc poour celles et ceux de l'autre côté de la grande flaque... j'ai convertis les quantitées en grammes Wink

260g de farine
1 pincée de sel
1 pincée de bicarbonate de soude
1 cs de poudre à lever
130g de cassonade
2 oeufs
1 cs de lait
280g de bananes bien mûres en purée
70g de beurre

pour le reste c'est la même chose

cuisson 55min à 180°C

voilà bon app Wink

p.s. cs = cuillère à soupe
yesai et charly
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lo pour la traduction!!!!

Déjà que suis pas douée en cuisine alors si t'avais pas fait ça je pense que j'aurai eu de quoi rajouter un mur à la maison avec ma mixture!!! lol Wink
Cynthia(37 ans),Charly(16.5 ans) amazone front bleu,Soupik(4 ans)gris du gabon,Loulou(kakariki),Spike(labrador/braque 6 ans)et Gandjah (bouledogue française 8 mois),Odette,Ségolène, Gaston(cochons d'inde),1 perruche,34 tourterelles,28 poules,8 pigeons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lo
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

avec plaisir... si je peux t'éviter d'agrandir ta maison Laughing Laughing Laughing
Lo
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà une recette pour celles et ceux qui sont comme moi et qui détestent le fenouil. Si vous prenez des aliments alléger (crème, jambon et bacon) ça vous fait une recette weight watchers de 7,5 points par personne

c'est une recette pour 4 personnes

Quiche au fenouil et jambon

Préparation 20 min
Cuisson 45 min

Ingrédients

4 bulbes de fenouils
100g de jambon blanc dégraissé
60g de bacon
4 œufs
10cl de crème fraîche
160g de pâte brisée
1 pincée de noix de muscade râpée
sel, poivre

Préparation

Laver et éplucher le fenouil. Le couper en quartiers. Les cuire pendant 15 minutes dans le panier d’un cuit-vapeur. Saler, poivrer et laisser tiédir. Couper le jambon, le bacon et le fenouil en lanière ou en cube à choix.

Préchauffer le four à 200°C ou 392°F. Dans un saladier, battre les œufs en omelette avec la crème fraîche. Assaisonner de sel, de poivre et de noix de muscade (perso je le fais après dans notre assiette comme ça Kauri peut aussi en manger). Mélanger. Ajouter le jambon, le bacon et le fenouil en tournant. Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte de 24cm de diamètre. Faire des p’tits trous. Verser la préparation sur le fond de la tarte. Cuire 30 minutes dans le four. Servir chaud (mais froid c’est aussi ben bon).
ouri
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

collation rapide.
Cuire un peu de riz. (ou un restant de riz blanc)
Faire revenir du boeufs hachés maigre avec un oignon.
Ajouter un peu de brocoli (ne pas cuire trop)
ajouter le riz et frire un peu.
Mettre dans un gros piment vert cru.
Ajouter du fromage et faire fondre rapidement, le piment reste croustillant, à peine chaud.
Mes ados aiment bien quand il reviennent de l'école.
j'en fait un petit pour Ouri, il adore ça.
isa72
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Gâteau aviaire maison Répondre en citant

Mélanger en quantité égale :
2 tasses de céréales écrasées (cheerios ou Shredded Wheat...)
2 tasses de granulés hagen ou de céréales d'avoine écrasées
2 tasses de graines pour perroquet assorties

Ajouter environ 1 1/4 tasses de miel, ajuster jusqu'à ce que le mélange soit collant mais pas trop liquide. Vous pourriez remplacer le miel par du sirop de maïs.
Sur une tôle à biscuit recouverte d'un papier ciré déposer la prépraration. Cuire à feu très doux 200-225 degré pour 45 minutes environ. À demi cuisson, couper en carrés et terminer la cuisson.
Quand les biscuits sont encore chaud, vous pourriez percer un trou pour le suspendre à un jouet ou insérer un bâtonnet et offrir en récompense.

Au début, il n'en voulait pas mais là, il se régale de cette recette. Moi j'ai seulement fait une demi recette et ça en donne un méchant paquet.

bye

isa72
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coco_jack
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ashcan a écrit:
ici on vient de cuisiner des petits biscuits inter-espèce (autant pour mes perroks que pour nos gerbilles, succès absolu Laughing )

ingrédients:
350 gr de farine
1/4 de litre d'eau
une cuillère a soupe de miel, ou beurre de cacahuète, ou compote de pomme, ou tout autre purée quelconque...
une cuillère a café d'huile (arachide, tournesol, mais colza c'est mieux car moins gras)

vous touillez tout ca, ca vous faite votre "base". et la dedans vous rajoutez ce que vous voulez
moi j'ai mis: moulée pour perroquet, mélange de graine pour perroquet, mélange de graine+moulée pour perruche, patée aux oeufs, fruits secs(mangue, papaye, ananas, raisin...), pommes en morceaux, jus d'orange.
mais vous pouvez mettre ce que vous voulez, on peut faire une variante plutot graine, une plutot fruit, une plutot légume.... et en plus tout ca se congèle

voili voila, là mes perroquets et mes gerbilles se régalent( d'ailleur c'est pas mauvais, ca ressemble à un pain multicéréales!), je recommande

j'en ai mis une partie sur des petites branches de noisetier. ca fait un baton aux graines bien plus sain que tout ce qu'on peut acheter en animalerie, en plus de permettre d'user le bec (ce sont des biscuits assez durs!)

bonne cuisine! Very Happy

je viens de faire une bonne batch de buiscuit, c'est dans le four Cool
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yeah, y'en a un qui va bien se régaler Wink
marie lise
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

ashcan a écrit:
ici on vient de cuisiner des petits biscuits inter-espèce (autant pour mes perroks que pour nos gerbilles, succès absolu Laughing )

ingrédients:
350 gr de farine
1/4 de litre d'eau
une cuillère a soupe de miel, ou beurre de cacahuète, ou compote de pomme, ou tout autre purée quelconque...
une cuillère a café d'huile (arachide, tournesol, mais colza c'est mieux car moins gras)

vous touillez tout ca, ca vous faite votre "base". et la dedans vous rajoutez ce que vous voulez
moi j'ai mis: moulée pour perroquet, mélange de graine pour perroquet, mélange de graine+moulée pour perruche, patée aux oeufs, fruits secs(mangue, papaye, ananas, raisin...), pommes en morceaux, jus d'orange.
mais vous pouvez mettre ce que vous voulez, on peut faire une variante plutot graine, une plutot fruit, une plutot légume.... et en plus tout ca se congèle

voili voila, là mes perroquets et mes gerbilles se régalent( d'ailleur c'est pas mauvais, ca ressemble à un pain multicéréales!), je recommande

j'en ai mis une partie sur des petites branches de noisetier. ca fait un baton aux graines bien plus sain que tout ce qu'on peut acheter en animalerie, en plus de permettre d'user le bec (ce sont des biscuits assez durs!)

bonne cuisine! Very Happy

tu procedes comment pour la cuisson ?
Twan
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey c'est la même recette que Piout... Piout t'as copié... demande un droit d'auteur...
Sinon ben moi je met ça a 180° pendant plus ou moins 20min dans des moules à muffins mous en silicone Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah voila,twan a tout dit Laughing
Twan
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 4:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si tu as essayé, en ce moment, je fais avec du Trofai et des fruits secs... Mes colliers adorent. Je leur donne un muffin par jouer coupé en 4 morceaux, et ben ils le mangent bien.
Et j'ai même surpris Garuda prendre un morceau dans son bec ou dans sa patte et le tendre à Christine quand elle est trop loin de la mangeoire pour se servir elle même Very Happy Eux qui se détestaient tant... finalement ils commencent à s'entendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: