forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un conseil svp!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Constructions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bruna
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:29 am    Sujet du message: un conseil svp! Répondre en citant

bonjour! je lis qu'il faut faire sécher les branches d'arbre pour nos oiseaux, j'utilise du noisetier, du frêne et du peuplier, pour la désinfection ok, mais le séchage, j'ai jamais fait cela! conseillez-moi!!! mes bébés adorent peler le bois frais!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux écoles de perchoirs naturels, les "désinfecteurs" et les "naturels". Je suis de l'école des naturels. Les oiseaux vivent dans les arbres, ce n'est pas un milieu extraordinaire pour eux. Je prends toujours des branches saines et vivantes pas de bois mort ou tombé, celui-là risque d'être parasité.

Si l'on s'assure que le bois est sain, un pommier sans pesticide disons, il n'y a aucun danger selon moi. J'ai un saule ormental et je mets parfois des branches entières avec les feuilles et tout, je faisais pareil avec les sarments de mes vignes quand je les taillais.

Parasites dîtes-vous? Les parasites parasitent les arbres, pas vos oiseaux. Si les branches sont saines il n'y aura pas de parasite. Dans certains cas, et selon les essences, je pèle l'écorce avec un économe
http://www.yanous.com/pratique/culture/img/2005/Design/econome-oxo.jpg
et je place la branche dans un four moyen cinq minutes.

Je ne donne pas cher de ce qui reste des manzanitas mexicaines, dommage que nos caprices servent à détruire l'environnement des autres pays quand nous avons tous les arbres dont nous avons besoin ici.
Pauvre petit.
http://www.laspilitas.com/California_birds/Hummingbirds/Anna's_Hummingbird/Male_Anna's_Hummingbird.jpg
manny
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'Aime bien désinfecter les branches que j'utilise. les oiseaux dehors peuvent avoir des maladies et je ne voudraient pas que mes amis oiseaux à l'intérieur soient malade pour ca.

eau de javel dilué et je rince bien, puis je fais sécher au four comme il faut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bruna
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses! je tiens à présiser que je coupe mes branches en montagne (noisetier) assez loin de la pollution, mais que je les lave à la javel diluée. Autre question svp pensez vous que je puisse passer mes branches dans le four de ma boulangerie que mon mari accepte de me preter occasionnellement, combien de temps et surtout la température en degrès C.?
valerie_g
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu t'inscrit sur le site de johanne, y,a un article qui en parle

http://www.perroquet-perroquets.com/p00408_Le_bois_et_les_jouets.asp

Valérie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Constructions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: