forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

anuaire téléphonique,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Constructions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bruna
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 4:54 pm    Sujet du message: anuaire téléphonique, Répondre en citant

bonsoir! j'ai lu que certains donnent un anuaire téléphonique à leur perroquets pour qu'ils s'amusent. je me pause une question l'encre n'est ele pas toxique? merci de vos réponse. Chris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne-Lise
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut s'assurer que l'encre utilisée est pas toxique. Ici au Québec ils utilisent beaucoup l'encre végétale, alors c'est sans problème. Si tu veux savoir pour chez toi, téléphone au fabricant et demande lui!
bruna
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais! merci! chris
ouri
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans son parc, Ouri a un anuaire et un téléphonne.
Il fait les bips et se répond seul "oui allo, c'est qui".
Je m'ammuse à lui dire de ne pas faire trop de longue distance. Smile
Peut-être appel-t-il sa Ouriette Laughing Laughing
Les oiseaux adore déchirer le papier.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà fait cette recherche pour les membres français de mon forum. Peu d'impression sont faîtes avec des encres végétales en France, ils utilisent encore beaucoup d'encre minérales, pour les journaux en tout cas. D'après un article (d'un français du milieu, je ne fais pas de France Bashing!) que j'ai lu, l'industrie française serait très récalcitrante à changer ses manières de faire, bien qu'ailleurs en Europe les encres végétales soient de plus en plus répandu, notamment en Allemagne si je me souviens bien, but don't quote me on this.
bruna
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

smartine57 a écrit:
J'ai déjà fait cette recherche pour les membres français de mon forum. Peu d'impression sont faîtes avec des encres végétales en France, ils utilisent encore beaucoup d'encre minérales, pour les journaux en tout cas. D'après un article (d'un français du milieu, je ne fais pas de France Bashing!) que j'ai lu, l'industrie française serait très récalcitrante à changer ses manières de faire, bien qu'ailleurs en Europe les encres végétales soient de plus en plus répandu, notamment en Allemagne si je me souviens bien,
but don't quote me on this.

but don't quote me on this? Désolée, mais moi je suis très près de la frontière espagnole, Laughing alors il faut m'aider avec l'anglais svp. En tout état de cause les industriels français sont des anes qui ne pensent qu'a leur profit, tant pis pour mes bébés!
Anne-Lise
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle voulait seulement dire qu'elle était pas sûre à 100% de ça. Le mieux reste de te renseigner à la compagnie qui a fait ton bottin, tu vas en avoir le coeur net.
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux le faire, mais bon, je suis a peu pret certaine que ce n'est meme pas la peine car ici ils font toute une pub quand y'en a un qui fait un effort la dessus, alors si les botins étaient non toxiques ont le saurai Confused

par contre un gros tas de feuilles blanches ca marce bien aussi, et y'a pas d'encre Wink
bruna
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir! Merci pour vos réponses. chris
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux lui faire des pompom avec du raffia, ou lui donner les tubes des rouleaux de P.C.ou de sopalin que tu as préalablement taillé en frange à chaque bout. Tu peux lui donner des sarments de vigne si elles n'ont pas été traité, c'est sans danger et les oiseaux adorent aracher l'écorce.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Constructions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: