Je veux tout savoir sur vos cacatoes

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar valerie_g » Mar Sep 25, 2007 6:55 pm

Oui effectivement c'est un beau cacatoes! Dommage que je ne puisse pas en avoir tout de suite! Il y aura malheureusement bien d'autres annonces d'ici là.

Je me demandais, si on adopte un oiseau alors qu'il est dans son adolescence, il ne risque pas d'avoir des perturbations au niveau émotionnel? C'est déjà assez difficile les changements d'hormones, si il doit en plus perdre ses repères et les gens qu'il aime... Dommage que les gens ne soient pas plus tenaces.

Valérie
Avatar de l’utilisateur
valerie_g
Conure
Conure
 
Messages: 619
Inscription: Mer Sep 12, 2007 1:29 pm
Localisation: Laval
Ville:

Messagepar marie-maude » Mar Sep 25, 2007 6:57 pm

Ils vont tous le vivre différemment. Mais à la limite être "déstabilisé" un peu dans ce temps là, parfois ça peut même être positif.

Et comme ç'est le moment propice pour former une paire..(un couple) j'imagine que ça peut accélérer l'adaption au nouvel humain.

Mais là je parle théoriquement..honnêtement je ne suis pas sûre de ce que j,avance..faudrait que je re-fouille.
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar opale » Mer Sep 26, 2007 6:07 am

Pour un umbrella ou alba en France, l'ado. est plus vers les 3/5 ans. Opale est en période d'ado mais si l'éducation a été ferme à la base, la période n'est pas plus dificile.
Avatar de l’utilisateur
opale
Perruche
Perruche
 
Messages: 156
Inscription: Mer Nov 29, 2006 10:39 am
Localisation: LYON
Ville:

Messagepar marie-maude » Mer Sep 26, 2007 7:05 am

Exact..c'est plus vers 3-5 ans.

Mais l'oiseau peut déjà montré des signes...
Entk, il n'est déjà plus le bébé qu'il était...
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Nadz » Mer Sep 26, 2007 8:56 am

Bref, moi ça fait longtemps que vous m'avez convaincu. Ma 2ièm adoption sera un perroquet qui aura "passé" ce stade, bref, je l'espère! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nadz
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 510
Inscription: Sam Jan 20, 2007 2:24 pm
Localisation: Drummondville
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 26, 2007 10:33 am

Moi aussi Nadz :lol: et surtout, c'est que je pourrai voir si ça clique avant même de le prendre!
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar valerie_g » Mer Oct 03, 2007 9:50 am

Autre question ... Est-ce que vos cacatoes crient la nuit? Comment ils se comportent lorsqu'il on un couverture sur leur cage? J'ai lu que c'est la seule espèce qui a vraiment cette tendance.

Merci a vous de prendre le temps de répondre à toutes mes questions!

Valérie
Avatar de l’utilisateur
valerie_g
Conure
Conure
 
Messages: 619
Inscription: Mer Sep 12, 2007 1:29 pm
Localisation: Laval
Ville:

Messagepar marie-maude » Mer Oct 03, 2007 6:43 pm

Pas un bruit quand il fait noir chez nous.
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Marie-France » Mer Oct 03, 2007 7:17 pm

Moi non plus il ne crie pas la nuit. Je ne lui mets jamais de couverture.

Il y a juste hier soir qu'il m'a fait des misères. D'habitude je le caresse, lui donne des bisous sur le bec et lui chuchotte "fais des beaux dodos" pendant un gros 5 minutes. Hier ça a été plus 20 secondes... Monsieur a crié jusqu'à ce que je fasse mes "devoirs" convenablement... :roll: :love:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Avatar de l’utilisateur
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1285
Inscription: Mer Sep 20, 2006 9:05 am
Localisation: Quebec, Quebec, Canada
Ville:

Messagepar valerie_g » Jeu Oct 11, 2007 7:16 pm

Merci pour toutes vos réponses, c'est vraiment apprécié! Je me sens fatiquante mais j'ai encore une question...

Qu'est-ce qui vous a motivé à faire le grand saut et d'adopter un Cacatoes? Ce n'est pas une décision facile surtout si on habite en appartement! Je sais que pour ma part, je vais attendre d'avoir ma maison avant d'en acquérir un.

Valérie
Avatar de l’utilisateur
valerie_g
Conure
Conure
 
Messages: 619
Inscription: Mer Sep 12, 2007 1:29 pm
Localisation: Laval
Ville:

Messagepar marie-maude » Mer Nov 14, 2007 9:39 am

C'est un vieux message...mais je me demandais où tu en étais rendue avec ton projet. J'avais manqué ce dernier post....


Pour moi et bien ça a été "l'occasion". Je n'étais pas du tout prête matériellement parlant. Je prévoyais prendre le temps d'acheter une cage, des jouets, etc, avant de faire le grand saut. Mais on m'a proposé Joey...et c'était une offre que je ne pouvais pas refuser. J'ai dû m'adapter en 4ieme vitesse.
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar valerie_g » Mer Nov 14, 2007 10:53 am

Hey bien j'ai eu des bonnes informations ici, je prend le temps de me faire à l'idée. C'est sûr que j'en aurai un un jour, mais ce jour arrivera seulement quand je serai sûre et certaine qu'il vivera longtemps et heureux avec moi.

Pour l'instant je m'empêche de regarder les petites annonces parce que je sais que je ne suis pas prête à l'accueillir et je ne veux pas avoir de coup de foudre :wink:

On verra donc ce que me réserve l'avenir, mais pour l'instant je suis encore ouverte à toutes les infos ou aventures de vos cacatoes.

Valérie
Avatar de l’utilisateur
valerie_g
Conure
Conure
 
Messages: 619
Inscription: Mer Sep 12, 2007 1:29 pm
Localisation: Laval
Ville:

Messagepar Della » Mer Nov 21, 2007 9:42 pm

Bonsoir Valérie,
moi j'ai un cacatoès ducorps (c'est mon premier perroquet et...pour faire simple il a 6 ans, pas eam...epp je ne suis même pas sure! pas apprivoisé! et avec un passé de "maltraitance involontaire" il a été enfermé dans une cage extrêmement petite pendant au moins 4 ans ses deux anciens humains en avaient peur du coup je l'ai prit dans un état où il ressemblait à un autiste il faisait beaucoup de peine à faire des mouvement de gauche à droite)

il ne connaissait pas les jouets, il était très peu voir pas du tout sorti (en tous cas pas de sortie pendant plusieurs années)chez moi je lui ai ouvert la porte de sa cage au bout de deux/trois jours. Il a eut peur un peu puis est sorti. Aujourd'hui on avance doucement tous les deux dans son apprivoisement je ne peux toujours pas le toucher mais il vient chercher jouets et cacahuètes dans ma main! même pas apprivoisé c'est un compagnon génial! il rigole! il joue danse, crie! (oui ce n'est pas une légende mais bon c'est raisonnable parce que pas souvent)il est acrobate, sportif très drôle et très joyeux et "vivant"

c'est mon premier perroquet et franchement je ne regrette pas mon choix (j'ai pourtant pas choisi la simplicité :lol: ) je voulais et tenais à faire ce qu'on appelle "un sauvetage" et je ne le regrette pas du tout. Je l'adore. Depuis aujourd'hui il essaie de me parler et bouge la tête maintenant pour me dire "oui"! il chante souvent et même si il m'a déjà mordue (le salopiot! ça fait quand même bien mal! :lol: ) et bien c'est un compagnon vraiment extra. J'en suis fière de mon poulet!

il adore les hochets de bébé, et les jouets premier age (du coup il en a plein je les achète en masse dans les vide grenier emmaus etc... que je lave biensur!)
Avatar de l’utilisateur
Della
Perruche
Perruche
 
Messages: 127
Inscription: Dim Mar 11, 2007 9:55 am
Localisation: Niort/79/France
Ville:

Messagepar Della » Mer Nov 21, 2007 9:50 pm

pourquoi le cacatoès? les raisons de mon choix sont simples après avoir longtemps hésité (suite à une longue histoire j'étais partie au départ sur un gris du gabon) je me suis demandée ce que j'attendais vraiment d'un tel compagnon: la gentillesse avec le plus de monde possible, qu'il soit drôle, et colle cul ça ne me dérangeait pas au contraire! le cacatoès répondait à mes attentes, comme toi ensuite j'ai regardé ses "travers" et je les ai jugés tout à fait supportables et pas suffisant pour me tourner vers autre chose qu'un cacatoès

après j'ai fait les petites annonces (j'aurais voulut un handicapé! je suis tombée sur un malheureux maltraité "involontairement" par peur et non connaissance) Diaz c'est vraiment une superbe rencontre
je conseille les cacatoès mais uniquement si on est prêt à quelques sacrifices (et éventuellement à y laisser ses tympans de temps à autres....Comme la plupart des cacatoès Diaz se croit parfois obligé d'avertir ses potes de la savanes qu'il est chez moi! lol)
Avatar de l’utilisateur
Della
Perruche
Perruche
 
Messages: 127
Inscription: Dim Mar 11, 2007 9:55 am
Localisation: Niort/79/France
Ville:

Messagepar valerie_g » Jeu Nov 22, 2007 12:38 am

Merci pour cette histoire! Wow tu en as du courage, acheter un cacatoes quasi sauvage comme premier perroquet! Je vais probablement adopter un cacatoes de seconde (ou plus) main, mais je ne sait pas si je serais prête à m'investir autant que tu le fais. La caractéristique première qui m'attire chez le cacatoes est l'aspect colleux, alors j'aurais de la difficulté à ne pas pouvoir le prendre et le cajoler. Une fois qu'il aura compris que c'est agréable, il ne voudra probablement plus te laisser partir :wink:

Je te félicite pour ce que tu as déjà accompli avec lui et ce que tu accompliera encore et pour tout ce que tu donnes pour redonner une seconde chance à ce pauvre plumeau. Qui sait, peut-être que tu me donneras éventuellement le goût de faire comme toi...

Valérie
Avatar de l’utilisateur
valerie_g
Conure
Conure
 
Messages: 619
Inscription: Mer Sep 12, 2007 1:29 pm
Localisation: Laval
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité