Je veux tout savoir sur vos cacatoes

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Marie-France » Mer Sep 12, 2007 9:04 pm

Personellement je ne trouve pas mon Zazou si difficile à vivre, je l'adore, je ne me passerais pas de lui! :love:

Il est capable de s'occuper tout seul, même que ces temps-ci nous sommes très peu à la maison à cause du magasin qui vient d'ouvrir et il n'a pas, enfin pas encore, développé de comportement névrotique. Il faut dire que quand j'y suis je suis toute à lui... que je le veuille ou non... Ces temps-ci je ne peux même pas aller aux toilettes toute seule! :lol: Disons qu'il profite au maximum du temps qu'il peut passer avec moi! :lol: :lol:

Ça fait presque un an que je l'ai et il a fait beaucoup de progrès, il se laisse beaucoup plus manipuler, il a beaucoup moins peur de mon chum, même qu'il a l'air de l'aimer pas mal, il est beaucoup moins difficile sur la bouffe, etc.

Il est très sociable, adore les visiteurs, fait tout ce qu'il peut pour attirer l'attention et faire rire, et alors il rit avec nous. :)

Il est colleux, mais pas excessivement, comme ce qui est décrit pour les petits KK2 à crête jaune comme lui. Par contre il faut toujours, et je dis bien toujours, qu'il soit avec moi... Sinon... HAN-HAN!!!! Son activité favorite est de détruire... :birkoss: Il est très compétent dans ce domaine!

Côté morsures, il fait honneur à la réputation des cacatoes. :twisted: Il ne mord pas fréquemment, n'a jamais attaqué en tant que tel, mais plus imprévisible que ça tu meurs!!! Je ne sais pas pour les autres KK2, mais Zazou c'est un poinçon: à peine serre-t-il qu'il y a au moins deux trous qui pissent le sang! Mais s'il n'a pas trop serré ça ne fait pas vraiment mal. Pas plus tard qu'il y a dix jours il m'a mordu le nez. Il trouvait probablement que ça faisait trop longtemps que j'étais au téléphone :fou: La pointe de son bec a passé à travers la narine; ça saignait par en dedans comme par en dehors, sans compter l'autre trou de l'autre bord du nez fait par la mandibule inférieure. J'avais l'air d'une accidentée de la route!! :lol: Mais ça guérit très bien, trois jours après ça ne parraissait presque plus. Par contre, depuis que je l'ai, il m'a mordue deux fois de toutes ses forces......... Là ça fait mal en jériboire!!! Zazou est capable de crochir de l'acier, ça vous donne une idée...


[quote="marie-maude"]Je ne veux pas te décourager d'acheter un cacatoès, parce que les adopter en connaissance de cause, c'est un grand bonheur.
[quote]

Cette phrase résume la vie avec un KK2 :)
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Avatar de l’utilisateur
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1285
Inscription: Mer Sep 20, 2006 9:05 am
Localisation: Quebec, Quebec, Canada
Ville:

Messagepar valerie_g » Jeu Sep 13, 2007 11:32 am

Regardez ce que j'ai trouvé, ca m'a fait craquer! Bon on voit bien que la jardine est encore très jeune et probablement aussi le cacatoes, mais ils sont tellement cute!
Avatar de l’utilisateur
valerie_g
Conure
Conure
 
Messages: 619
Inscription: Mer Sep 12, 2007 1:29 pm
Localisation: Laval
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Jeu Sep 13, 2007 1:00 pm

Très mignon en effet :D
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar valerie_g » Jeu Sep 13, 2007 11:12 pm

Ça fait combien de temps que vous avez vos Cacatoes? Je commence a me demander si c'est vraiment faisable la cohabitation a vie avec eux. Comment s'est passé la période l'adolescence (si vous l'avez eu avant cette période)?

Y'a-t'il des éleveurs dans la région de montréal qui sont dignes de confiance?

J'ai tellement de questions! Je tient vraiment à m'informer avant d'avoir un coup de coeur et d'acheter sous impulsion :wink: Non je ne ferais pas ca, mais je veux quand meme etre prête.

Merci pour vos réponses très utiles

Je n'ai pas répondu a ca avant, mais oui Marie-Maude, c'est sur que si je pouvais passer par Sherbrooke je voudrais voir a quoi ca ressemble la vie avec un Cacatoes.

Et désolée Marie-France pour ton nez, ça na pas du être très agréable :?


valérie
Avatar de l’utilisateur
valerie_g
Conure
Conure
 
Messages: 619
Inscription: Mer Sep 12, 2007 1:29 pm
Localisation: Laval
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Jeu Sep 13, 2007 11:16 pm

Si tu redoutes l'adolescence, tu pourrais en adopter un adulte plus vieux. As-tu été voir mytoos.com? Le forum est un endroit pour voir les choses les yeux en face des trous...si je peux dire ça de même....
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar valerie_g » Jeu Sep 13, 2007 11:22 pm

C'est effectivement ce à quoi je pensait (adopter un adulte). Je veux bien donner une chance a un pauvre bébé abandonné. En plus ca me permettrait de connaitre un peu plus sa personnalité avant.

Et oui j'avais déja commencé ma lecture du site, mais je ne veux pas tout lire en même temps pour ne pas trop me décourager :wink:

Valérie
Avatar de l’utilisateur
valerie_g
Conure
Conure
 
Messages: 619
Inscription: Mer Sep 12, 2007 1:29 pm
Localisation: Laval
Ville:

Messagepar sabine et alain » Ven Sep 14, 2007 4:43 am

moi ca va faire bientot 2 ans que je l'ai mon alba
Avatar de l’utilisateur
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4022
Inscription: Mar Déc 19, 2006 4:51 pm
Localisation: france , alsace
Ville:

Messagepar Marie-France » Ven Sep 14, 2007 10:26 am

vagel a écrit:Je commence a me demander si c'est vraiment faisable la cohabitation a vie avec eux. Comment s'est passé la période l'adolescence (si vous l'avez eu avant cette période)?


Si ce n'était pas faisable, personne n'en aurait :wink: Moi j'adore vivre avec Zazou, je n'ai absolument aucun regret de cette adoption, au contraire :D

L'ancienne maman de Zazou l'a eu de l'âge de 2 à 6 ans, donc elle a vécu son adolescence. Enfin, vécu... il ne lui a jamais fait de misère. Elle s'est beaucoup moins fait mordre que moi, mais le manipulait beaucoup moins aussi, et Zazou faisait ce qu'il voulait...

vagel a écrit: Et désolée Marie-France pour ton nez, ça na pas du être très agréable


Pas si pire, c'est pour ça que j'en rie :lol: Je pense que les morsures, ça "fait partie de la game" avec les perroquets Je ne veux pas dire que c'est acceptable, mais il faut s'attendre à ce que ça puisse arriver et ne pas en faire un drame. De toute façon ça arrive de plus en plus rarement.
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Avatar de l’utilisateur
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1285
Inscription: Mer Sep 20, 2006 9:05 am
Localisation: Quebec, Quebec, Canada
Ville:

Messagepar valerie_g » Lun Sep 17, 2007 11:17 pm

Je pense que ca va prendre pas mal de temps finalement avant que j'ai le cacatoes de mes rêves. Je suis encore aux études (je termine cette année), donc tant que je n'aurai pas de travail fixe et que je ne connaîtrai pas mon horaire, pas question pour moi d'en avoir un. En plus il y a de fortes chances pour que j'ai des enfants un jour...avec tout ce que j'ai lu, ca me semble risqué de mélanger les deux.

Donc peut-être bien dans 20 ans, on verra rendu la.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez vécu l'aventure cacatoes/enfant? Je serais curieuse de savoir s'il y en a qui sont passé à travers.

Je m'interroge aussi sur le cacatoes rosalbin, il semble vraiment être le moins pire de la gang selon plusieurs sources. Est-ce que quelqu'un en possède un et pourrait m'en parler un peu?

Merci de m'avoir éclairé

Valérie
Avatar de l’utilisateur
valerie_g
Conure
Conure
 
Messages: 619
Inscription: Mer Sep 12, 2007 1:29 pm
Localisation: Laval
Ville:

Messagepar Mushee » Mar Sep 18, 2007 7:13 am

Je ne sais pas si tu en trouverais un au quebec, ils sont vraiment tres rares dans notre coin
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Avatar de l’utilisateur
Mushee
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 5259
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 12:06 am
Localisation: Lévis
Ville:

Messagepar valerie_g » Lun Sep 24, 2007 4:29 pm

Une autre petite question...
Est-ce que vos cacatoes préfèrent une personne en particulier? Comment ils se comportent avec tous les membres de la famille?

Je peux bien continuer de me renseigner même si ce n'est pas pour tout de suite :wink:

Valérie
Avatar de l’utilisateur
valerie_g
Conure
Conure
 
Messages: 619
Inscription: Mer Sep 12, 2007 1:29 pm
Localisation: Laval
Ville:

Messagepar marie-maude » Mar Sep 25, 2007 8:04 am

Je suis tombée sur cette annonce..
http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-ois ... dZ24781129
C'est une femelle, donc habituellement moins imprévisible que les mâles, habituée avec les enfants, quand même bien soignée (belle cage, beaux jouets).
Tu ne perds rien d'aller voir... ;)


Joey n'est pas un oiseau sélectif, dans le sens où il aime beaucoup rencontré de nouvelles personnes. Ya juste avec mon chum, je ne sais pas pourquoi, il a peur. Joey n'est pas agressif avec lui, mais parfois il se sauve quand mon chum veut aller le voir...Parfois même il panique pour ne pas se faire toucher...d'autre fois ils ont une super complicité...c'est à n'y rien comprendre!
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Marie-France » Mar Sep 25, 2007 2:19 pm

Zazou aussi était terrorisé par mon chum. Ça a été long, mais les choses se sont améliorées lentement psa vite. Ça fait maintenant 11 mois que nous l'avons, Zazou va voir de lui-même mon chum! :D

Il faut que je précise que Zazou a un passé de maltraitance; ça peut être à l'origine de sa crainte pour mon chum... :(
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Avatar de l’utilisateur
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1285
Inscription: Mer Sep 20, 2006 9:05 am
Localisation: Quebec, Quebec, Canada
Ville:

Messagepar Nadz » Mar Sep 25, 2007 2:53 pm

marie-maude, j'ai vu cette annonce! Elle a l'air vraiment adorable cette boule de plume là! :D
Avatar de l’utilisateur
Nadz
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 510
Inscription: Sam Jan 20, 2007 2:24 pm
Localisation: Drummondville
Ville:

Messagepar marie-maude » Mar Sep 25, 2007 4:00 pm

Ben oui, elle a l'air sympathique..
Ahhhhhhh...si on était pas aussi raisonnables!!....


Mais..juste pour dire qu'elle va entrer dans sa phase ado, si ce n,est pas déjà fait...
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité