Gris du gabon non sevré

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Gris du gabon non sevré

Messagepar Rob » Ven Aoû 17, 2007 8:47 am

Boujour a tous,

Il y a quelques semaines je faisais part de l'arrivée d un nouveau compagnon pour kermit, mon amazone a front bleu. Un tres beau gris du gabon, que l'on m'a vendu non sevre, et j'ai, a vrai dire tres mal pris les reactions anti-non-sevrés, car la vendeuse m'a affirmé que c'etait d'une simplicité enfantine...c'etait faux. Le probleme que j'ai eu n'etait pas reelement lie au nourrissage mais a la fragilité des bb non sevres, car il a developpé une infection bacterienne d'origine inconnue, qui a provoqué un choc septique et la mort en 4heures. Inutile de vous dire ce que je pense a ce moment là...Ce n'est pas fini...kermit commence a presenter des symptomes suspects...veterinaire en urgence, piqures antibiotiques, traitement a forte dose de cyclines et amoxycilline...48h apres il semble tiré d'affaire, et il est sauvé.
Je ne sais pas reelement ce qu'il c'est passé, mais les populations bacteriennes des fientes de kermit etaient vraiment anormales,et le petit Gris n'a pas pu etre autopsié car il est mort dans la boutique ou je l'ai acheté, et ils l'ont congelé : l'autopsie n'est plus possible car les tissus sont trop alteres.

Désolé pour cette histoire noire, j'en ai encore l'oeil chargé...

Rob
Rob
Coco
Coco
 
Messages: 34
Inscription: Dim Déc 31, 2006 8:10 am
Localisation: Paris
Ville:

Messagepar Nadz » Ven Aoû 17, 2007 9:23 am

Désolée pour cette triste histoire.. mais ce que je trouve encore pire.. c'est qu'on doivent arriver souvent à cette triste de fin pour enfin ouvrir les yeux de certaines personnes concernant les BB non sevrés.
Pourquoi les gens sont-ils si têtus? Pourquoi les éleveurs ne comprennent rien à rien de rien à rien? Entk, tu peux être sûre que moi cette éleveuse....

Mes sympathies pour ton gris, bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Nadz
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 510
Inscription: Sam Jan 20, 2007 2:24 pm
Localisation: Drummondville
Ville:

Messagepar Fernand » Ven Aoû 17, 2007 9:36 am

Les bébés non-sevrés ont le système immunitaire encore fragile. Il faut bien désinfecter les ustensiles entre chaque nourrissage.Il faut aussi vérifier la température de la pâtée( brûlure du jabot), etc... Mais la mort de ton bébé me semble suspecte. Surtout que ton autre oiseau a été malade. Il se pourrait fortement que ton gris était déjà malade. Je sympatise beaucoup avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Anne-Lise » Ven Aoû 17, 2007 11:51 am

Tu sais, il y a aussi beaucoup de risques pour le comportement et le développement de l'oiseau. Pas seulement des risques physiques. Et l'oiseau ne s'attache pas plus à nous parce qu'il est nourri par nous, c'est le fait de le manipuler qui l'apprivoise.

Est-ce que ça en vaut la peine? Je crois que non.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar Dwée » Ven Aoû 17, 2007 3:37 pm

Ouin c'est pas mal fâchant comme histoire. Je ne te félicite pas d'avoir acheté un bébé non sevré, car ça me met hors de mes gonds...mais par contre, merci d'avoir posté ici, comme ça, peut-être que bien des autres lecteurs ne feront pas cette erreur. Je te propose également de faire tester ton amazone pour la chlamydophilose et le polyomavirus (+/- pacheco, +/- PBFD). À moins que tu connaisses la cause de la mort du petit gris (ce qui ne semble pas être le cas), il pourrait s'agir d'une maladie virale ou bactérienne contagieuse dont tu devrais être au courant pour ton oiseau mais aussi si tu as l'intention de le mettre en contact avec d'autres plumeaux.
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Avatar de l’utilisateur
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5898
Inscription: Lun Juil 25, 2005 8:29 pm
Localisation: Gatineau, Québec, Canada
Ville:

Messagepar dolly » Ven Aoû 17, 2007 3:45 pm

C'est triste comme histoire, je suis désolé pour toi, ce n'était pas à souhaiter même si tu avait pris une bébé non sevré mais j'espère aussi que ça pourra peut-être faire changer d'avis certaines personnes qui ne veulent rien entendre et surtout certaines mentalités. Quel âge avait ton bébé?


Je profite de ce post pour savoir si je peux moi aussi mettre la signature des bébé non sevré, non merci. Ca fait un moment que j'aimerais la mettre (surtout depuis le mésaventure de mon ami) mais je ne sais si je peux et je ne voulais pas créer un sujet rien que pour ça.
dolly
Conure
Conure
 
Messages: 645
Inscription: Ven Aoû 04, 2006 1:59 pm
Localisation: France
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Ven Aoû 17, 2007 4:00 pm

Prend l'imagine de l'une des signatures dolly, et copie la dans la tienne :wink:
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

re : gris du gabon non sevré

Messagepar Rob » Sam Aoû 25, 2007 12:33 pm

bonjour et merci a tous pour vos messages. Une experience aussi facheuse m'a perturbé et j'ai pesté contre la vendeuse car les arguments commerciaux sont bien rodés et comme ce sont des professionnels j'y ai cru. Bref, j'ai vraiment cru que j'allais perdre mon Kermit. Heureusement le traitement antibio a bien marché, et tous les examens sont ok.
L'animalerie m'a fait un avoir,et m'ont deduit les frais de veto de Kermit.Lorsque j'ai eu confirmation de l'etat de santé de Kermit je me suis decidé a prendre un autre BB, mais SEVRE, qui a ete examiné par le veto, et tt est ok. Le bonheur ! C'est un amazone a front bleu de presque 4 mois qui est extra ! Je vous presente Kaki, le nouveau copain de Kermit dans la rubrique nouveau plumeau !

Rob.
Rob
Coco
Coco
 
Messages: 34
Inscription: Dim Déc 31, 2006 8:10 am
Localisation: Paris
Ville:

Messagepar Fernand » Sam Aoû 25, 2007 12:50 pm

Je suis bien content pour toi Rob. Mais un bébé est quand-même mort. On ne peut le ramener à la vie mais je souhaite de tout coeur que cette expérience te serve à mettre les gens en garde contre l'adoption de bébés perroquets non-sevrés. Sers-toi des forums mis à ta disposition pour parler de ton expérience. D'après ce que je lis, il semble que ce soit très à la mode en Europe de vendre des bébés non-sevrés. La loi devrait interdire cette pratique. Là, je vais voir ton bébé :D . Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar lounamaxou » Jeu Aoû 30, 2007 5:30 pm

les gens croient qu'en prenant un bebe non sevre et le nourrir eux meme ils seront plus proche voila la raison :twisted: c'est une mauvaise information qui persiste :cry:
quel triste histoire rob en esperant que beaucoup de personnes la lisse et reflechise avant toute adoption dun oiseau non sevré cela doit etre difficile pour toi :calin:
Image
Avatar de l’utilisateur
lounamaxou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 327
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 4:38 pm
Localisation: lorraine
Ville:

Messagepar arnold » Mar Sep 04, 2007 2:08 am

Je comprends ta tristesse , mais en France , il y a des élevages sérieux et tu les achètes souvent moins chers qu 'ailleurs . J 'ai payé le mien 750 euros , et il est issu de deux générations EAM , donc le gris rêvé pour propriètaires débutants et l ' éleveur m' a garanti que son élevage n ' avait aucune
maladie . On m' avait proposé aussi des oiseaux non sevrés mais à l'époque j ' étais l'autre forum (perroquet.net) qui a fermé , cela m' a aidé dans mon choix .
arnold
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 1:01 pm
Localisation: centre de la France
Ville:

beb non seuvré

Messagepar lanchon » Mer Sep 05, 2007 4:37 am

bonjour
notre bébé amazone a front bleue a maintenant 3 mois. je l'ai eu à 7 semaines environs,
je l'ai acheté chez un vétérinaire, eleveur.
Effectivement, cela n'a pas été facile au départ car je n'étais pas initié à donner la seringue et a comprendre ces faits et gestes,
mais aujourd'hui, je ne regrette pas,
elle est je pense, beaucoup plus heureuse avec nous que chez l'éleveur jusqu'a 4 mois parmis ces frères et soeurs.
il faut aussi faire confiance à l'éleveur..
lanchon
Coco
Coco
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Mai 10, 2007 2:19 am
Localisation: dijon/cote d'or
Ville:

Messagepar arnold » Mer Sep 05, 2007 7:30 am

Ce n'est pas digne d 'un vétérinaire , car il vous a fait prendre tous les risques .
arnold
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 1:01 pm
Localisation: centre de la France
Ville:

Messagepar wi-fi et sushi » Mer Sep 05, 2007 7:49 am

entièrement d'accord.

ça n'a pas de sens pour un véto de vendre un oiseau non sevré,puisque ils sont les premiers à faire de la prévention pour la vente de "chiot non sevré".

où est la logique dans ce cas là :?:

s'est le profis qui fait que les éleveurs vendent aussi vite leurs oiseaux.
moins l'oiseau reste chez lui et moin il perd d'argent.
et il laisse l'entière responsabilité au futur maître de finir d'élever son oiseau,au rique de le rendre malade(par ignorence).
et les risques sont énormes pour le bb.

s'en parler des sentiments que resent le propriètaire fasse au non développement de son oiseau ou à sa disparition.

amicalement
amicalement

Image
Avatar de l’utilisateur
wi-fi et sushi
Lori
Lori
 
Messages: 906
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:11 pm
Localisation: jussy/bourgogne/france
Ville:

Messagepar Christina84 » Mer Sep 05, 2007 8:18 am

moi je connais une bonne place ( pour les personnes de la rive-sud de montréal) c'est l'animalerie TD ZOO situé à Beloeil, la propriétaire est une vétérinaire et prenne leur oiseaux à un éleveur qui ne vend que des petits sevrés. Je le sais parce que avant mon Kiwi je voulais m'acheter un you you et il en avait pas en magasin, donc elle m'expliquait les démarches et sait long longtemps avnt de l'avoir :lol: mais en attendant la réponse pour savoir si l'éclot se passait bien , j'ai vu une annonce d'un gars qui ne voulait plus s'occuper de Kiwi. L'envie d'avoir un oiseau tout de suite m'a pris et je trouvais bizarre que le petit est juste un 1 ans et qui veule plus de lui, donc il fallait que je le voit et je suis tomber en amour avec. FIN DE l'HISTOIRE :lol:
Image
Christina xx
Avatar de l’utilisateur
Christina84
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 385
Inscription: Jeu Aoû 23, 2007 2:11 pm
Localisation: Mont-St-Hilaire,Québec,Canada
Ville:

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités