Gris du gabon non sevré

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mushee » Mer Sep 05, 2007 9:49 am

Lanchon peut etre que ca s'est bien passé dans ton cas, mais il y a tellement de probleme auxquels on peut faire face quand on s'occupe du sevrage d'un oiseau. Tout ce que l'éleveur vous apprend c'est comment mettre la patée dans le bec de l'oiseau, pas comment réagir en cas de tel tel tel probleme. Et c'est la que le risque de tuer l'oiseau est tres grand..

De plus, je ne crois pas qu'il aurait été malheureux comme tu dis de rester chez l'éleveur avec ses freres et soeurs. Tu sais un oiseau a besoin d'apprendre a se comporter en oiseau, et ce n'est pas un humain qui peut le lui apprendre. C'est tres sain pour lui de passer le plus de temps possible en compagnie d'autres oiseaux comme lui. Il apprend beaucoup de choses par imitation, il ne se prendra pas pour un humain.. ce qui a mon avis peut etre a l'origine de quelques troubles de comportement dans le futur

Il y a encore beaucoup de changements a faire au niveau du sevrage dans la mentalité des éleveurs, c'est évident
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Avatar de l’utilisateur
Mushee
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 5259
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 12:06 am
Localisation: Lévis
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 05, 2007 11:01 am

SVP n'encourage pas cette pratique cruelle lanchon, beaucoup d'oiseaux sont tués par des propriétaires ignorants ( ignoreants volontairement ou non). Ton oiseau est jeune, les problemes viendront plus tard, attends :lol: Comme Mushee dit, il ne se prend pas pour un oiseau et tu en verras bien les conséquences. Quand à l'adolescence, il voudra se trouver un compagnon de vie et se détachera de TOI car tu es sa 'maman', et on ne passe pas sa vie avec sa maman, tu reviendras peut-être sur tes dires.

Il aurait été TRÈS EN SÉCURITÉ avec ses frères et soeurs, beaucoup plus que chez un particulier qui ne s'est pas assez informé.

Ce véto n'est pas digne de ce nom, il devrait faire ses devoirs!
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar syboule » Lun Nov 19, 2007 4:08 am

c'est en lisant ce genre de post que j'ai écarté un éleveur qui voulait me vendre un perroquet à 3 mois... c'est aussi grâce à vous qui m'avez conseillée..
même si aujourd'hui l'attente est longue, je ne suis plus à deux mois prés... (ça fait plus de 10 ans que je désire élever un perroquet !!)

je ne pige pas qu'on puisse avoir les dents aussi longues pour vendre à tout prix des animaux fragiles à des futurs proprios inexpérimentés (dont je fais partie , mais je suis bien conseillée !!)

Bref tout ça pour dire que j'attends Bémol avec impatience, mais qu'en fait je pense que d'ici quelques années je me lancerai dans un élevage amateur...(ben oui c'est aussi un rêve , et j'aime aller au bout de mais rêve , mais si c'est très long !!)
et là pas question de céder un perroquet avant un sevrage complet !
animatrice multimédia
syboule
Embryon
Embryon
 
Messages: 92
Inscription: Sam Oct 27, 2007 5:18 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar marie-maude » Mer Déc 12, 2007 4:34 pm

Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar **DR@W** » Mer Sep 24, 2008 2:59 pm

Po petit bébé !! :cry: c'est complement inhumain ceux qu'ils font ça n'ont qu'un seul but !!! $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Avatar de l’utilisateur
**DR@W**
Perruche
Perruche
 
Messages: 186
Inscription: Mar Sep 02, 2008 6:08 pm
Localisation: canton tremblay saguenay lac st-jean
Ville:

Messagepar psitafou » Dim Juil 05, 2009 5:14 am

je suis contre la cession danimaux non sevré.....Mais pour Rob, tu aurais très pu l'acheter sevré et avoir quand même ce cas de figure.
Cela proviens surtout de la qualité d'elevage d'où ton gris provenait.Enfin je penses.
Avatar de l’utilisateur
psitafou
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Juil 02, 2009 5:01 am
Localisation: BOURGOGNE
Ville:

Messagepar fly01 » Dim Juil 05, 2009 10:46 am

Je suis totalement d'accord !!!

Donc contre !
Avatar de l’utilisateur
fly01
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Dim Juil 05, 2009 6:15 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar harley » Mar Oct 20, 2009 5:26 am

je voudrais vous faire part de mon avanture...
j'ai achetée voila 10 ans un bébé gris du gabon, bien sur il n'était pas sevrer.Je débutais et j'avais si peut d'expérience et tant de désir d'avoir mon premier perroquet,l'éleveur ma convaincue qu'il n'y avait aucun danger pour lui que tout se passerait sans problème.( aujourd'hui il me dirait la meme chose, je lui rigolerai au nez).Enfin, je me décida à l'acheter.Il avait un mois quand je l'ai vue la première fois.Il me tel 15 jours plus tard en me disant de venir le chercher.
Arrivé à la maison tout s'est bien passé il mangeait bien,j'avais quand meme peur qu'il lui arrive quelques chose et redoublais d'attention,il poussa comme un champignon,il est devenu un beau perroquet.Il commenca vraiment à bien parler à environ un an.Tout allait pour le mieux.
Au fur et a mesure qu'il grandissait je commençais à me rendre compte qu'il était devenu très jaloux quand il y avait du monde à la maison,il ne voulait qu'il y ait que moi pour le prendre lui donner à manger etc...
En plus de sa jalousie il était très possessif et exclusif.a part avec mes enfants, mais jamais il est aller sur leurs épaules. Pour tout vous dire j'étais une maman célibataire.
Je lui est donc acheter une copine, une amazone à front bleu qui était sevrer et agée d'un an environ.la coco nous à apporter beaucoup surtout à Noé,ils étaient cote à cote dans des cages séparé et tout se passa très bien,Noé lui à apprit tout se qu'il savait dire.maheureusement je l'ai perdue d'une pneumonie deux ans après. Pour Noé il était hors de question qu'il reste seul et un an après une nouvelle coco arriva à la maison c'était une gabonaise adulte.Et la vie continua ainsi sans soucis,du moins je le croyais.
Il y a un 2 ans j'ai renconter quelqu'un, quand il à commancer à venir à la maison tout se passait bien, Noé à commencer à accepter qu'il lui donne des friandises à la main, se laisser caresser seulement à travers les barreaux de sa cage,il ne supporte pas qu'il mette sa main dans sa cage ou le toucher quand il est en liberté.Quand nous sommes cote à cote sur la banquette, Noé viens doucement en baissant la tete pour qu'il le touche et le pince dès qu'il est à porter de bec.Tout ça est réffléchi c'est une façon de lui montrer que je suis à lui et rien ne se mettra entre Noé et moi.C'est pour ça maintenant qu'il reste un peut à l'écard de son bec quand il est sorti.
Nous avons décider de nous mettre en ménage il y à quelques mois et c'est à ce moment que les problèmes ont commencés, Noé à commencer à se piquer jusqu'au sang,il ne lui en rester que sur les ailes et il à meme arreter de parler quand il était dans la pièce et ne parlait seulement quand j'étais seule avec lui.Ensuite il commença à etre agressif vis à vis de moi, je ne pouvais plus le toucher il m'attaquait des que je voulais le toucher ou lui faire un calin, (lui qui aimait tant ça).Il restait prostrer dans sa cage appatique, ne voulant meme plus sortir.J'étais désesperer,Je l'enmenais chez le véto car je ne savais plus quoi faire j'avais beau etre patiente et continuer de m'occuper de lui comme avant,je pleurai souvent en me disant qu'il ne m'aimais plus.
Et le véto ma dit qu'il faisait une déppression à cause de mon ami,Il à aujourd'hui un traitement,Je recommence à prendre espoir car aujourd'hui il ne se pique plus ça repousse meme très bien, il reparle recommence à jouer, fait le pitre et redemande des calins et me fait des bisous comme avant.
Je sais qu'il me faudra encore beaucoup de patience pour qu'il soit complètement guéri pour qu'on retrouve une armonie tous ensemble.
Je peut ajouter que ma coco qui est arrivée à l'age adulte n' aucun problème et à accepter mon ami sans soucis.
Voila ma conclusion:
si je n'avais pas acheter noé non sevrer, il ne m'aurait jamais pris pour sa maman ou sa femelle,il ne serais jamais passer tout ça, car je lui est enlever toutes ses marques alors qu'il n'était qu'un bébé.
Un perroquet est exclusif avec sa femelle et fidèle jusqu'a la fin de sa vie.
Pourquoi vouloir changer les choses quand on est inexpérimenter sur le comportement des perroquets,on crois avoir la science infuse et il en ait rien.
Laissons les grandir auprès de leurs congénères pour qu'ils soient autonome et quand ils arriverons dans nos foyer ce ne sera que du bonheur.
Aujourd'hui j'ai grandi et appris beaucoup de chose auprès de Noé et je n'acheterai plus jamais de perroquet non sevré et je m'efforce de dissuader tout ceux qui veulent un Bébé Non Sevré.
pour vous, je vous joins les progrès de mon Noé.

http://www.youtube.com/watch?v=wFyabHAUQ44
2 Gabonais Noé et Coco 4 chats 1 york et 1 labrador
Avatar de l’utilisateur
harley
Embryon
Embryon
 
Messages: 51
Inscription: Lun Aoû 07, 2006 4:07 pm
Localisation: Mehun sur Yevre, France
Ville:

Messagepar Fernand » Mar Oct 20, 2009 5:37 am

Il n'y a rien de mieux que le vécu pour faire comprendre aux gens. Merci beaucoup pour ce témoignage! Sevrer un oisillon n'est pas juste question de gavage. C'est une question d'équilibre mental pour le reste de la vie!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar emilie1213 » Lun Jan 04, 2010 9:43 am

cest terrible cet histoire c'est lenfer
emilie1213 Proprietaire d'un beau conure a joue verte
emilie1213
Lori
Lori
 
Messages: 906
Inscription: Sam Sep 05, 2009 3:06 pm
Localisation: Alma/Québec/cf/das/Canada
Ville:

Messagepar kmima » Lun Mai 03, 2010 8:42 am

certains éleveurs expérimentes conseilles un oiseau NON sevré, il vous montre comment faire vous explique et il pense que le contact sera meilleur ds ces cas la.
il propose de les vendre sevré si acheteur le souhaite.
kmima
Embryon
Embryon
 
Messages: 60
Inscription: Ven Avr 30, 2010 8:21 pm
Localisation: PARIS
Ville:

Messagepar lili28 » Lun Mai 03, 2010 8:48 am

La philosophie du forum est de ne jamais encourager l'adoption d'un oiseau non sevré, il y a trop de conséquences graves liées à un tel achat. C'est aux éleveurs de terminer le sevrage, ce sont eux qui s'y connaissent.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
Avatar de l’utilisateur
lili28
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 4086
Inscription: Dim Nov 12, 2006 1:57 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Elisa » Jeu Nov 04, 2010 5:43 pm

Je me met rarement en colère, mais en voyant ce site, j'ai vu rouge.
Comment peut on dire autant de bétises ?
ET de quelle façon !!!
http://www.bebegrisdugabon.fr/
Elisa
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Mer Mar 17, 2010 5:20 am
Localisation: 68 Mulhouse
Ville:

Messagepar Boréale » Jeu Nov 04, 2010 7:14 pm

les accessoires pour nourrir sont dans le prix


Tout est dit dans cette phrase. En plus, le site est bourré de fautes d'orthographe. Personnellement, même sans savoir au sujet du sevrage, je n'aurais jamais acheté un oiseau chez eux...c'est pathétique ce qu'on peut trouver sur Internet.

merci quand même d'avoir remonté ce post... ça peut toujours servir !!!
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Re: Gris du gabon non sevré

Messagepar Mojo » Mer Déc 15, 2010 12:40 pm

Rob a écrit:et le petit Gris n'a pas pu etre autopsié car il est mort dans la boutique ou je l'ai acheté, et ils l'ont congelé : l'autopsie n'est plus possible car les tissus sont trop alteres.

Bonjour et désolé pour toi. Bien sûr qu'il l'on congelé comme ça plus d'autopsie possible et ils le savent très bien...

En cas de mort d'un oiseau il faut le garder au frigo, + 3 ° max celcius en attendant une autopsie qui doit avoir lieu dans les 24 h.

Bon courage pour la suite et te fais pas avoir une nouvelle fois.
Mojo
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Ven Déc 10, 2010 12:00 pm
Localisation: ile de france
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité