CONURE MITRÉE RECHERCHE FOYER!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar cressy » Sam Sep 01, 2007 1:28 pm

un oiseaux peut etre testé négatif et apres quelques temps etre testé positif... donc on ne peut pas TOUJOURS s'y fier!!! Il ne faut pas se croire a l'abrie parce que le teste s'avere etre "négatif"... :roll: Quand on a PLUSIEURS perroquets ,c'est pas mal couteux de faire le teste plus d'une fois pour en etre convaincu du résultat!!!
cressy
cressy
Coco
Coco
 
Messages: 36
Inscription: Jeu Aoû 10, 2006 1:25 am
Localisation: st-amable,québec,canada
Ville:

Messagepar Kiwi 07 » Sam Sep 01, 2007 7:25 pm

:hello:
Bon moi :!:
Disons que mon oiseau est testé négatif :cool: négatif :!:
Après un court temps ,si je vais dans une animalerie et caresse les oiseaux ... bien là sans le savoir mon oiseau peut devenir positif ... :?:
Une vrai folie :!:
C'est donc à dire dois je ne plus toucher les oiseaux :?: nous pouvons simplement rendre visite à des amis qui ont un perroquet..et toujours ce gros :?: dans la tête .
Dire ben non je l'aproche pas il peut être malade...
c'est assez pour qu'ils te foutent à la porte avec raison.
Finalement ce test combien de fois faudrait le faire sur nos oiseaux pour être tranquilles .
Image

Kiwi et Gus
Mes amis mes amours!
Avatar de l’utilisateur
Kiwi 07
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 384
Inscription: Mar Aoû 14, 2007 9:45 pm
Localisation: St-Basile le Grand
Ville:

Messagepar Marie-T » Dim Sep 02, 2007 8:03 am

Ouff !
Qu'une personne te mette à la porte parce que tu veux pas risquer de contaminer ton oiseau est une personne très mal informée et perso, j'ai pas besoin de ce genre d'amis dans ma vie. Et non, elle n'aurait pas raison comme tu dis.

Pour protéger ton oiseau si tu vas à l'animalerie ou ailleurs ou les oiseaux ne sont pas testés est idéalement de te laver au moins les mains et de changer de vêtements à ton retour avant de toucher ton oiseau. Naturellement, les vêtements que tu portais s'en vont au lavage.
Personnellement, je prends une douche.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste
 
Messages: 2833
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 11:39 am
Localisation: Laval,québec,canada
Ville:

Messagepar marie-maude » Dim Sep 02, 2007 8:13 am

Salut Kiwi,

Se désinfecter les mains chaque fois qu'on rentre et qu'on sort d'une animalerie, c'est l'idéal.

En fait, moi jai choisi de ne même plus entrer dans les animaleries pas trop propres. À moins d'exceptions je visite seulement la plus fréquentable du coin, that's it.

Ya des personne qui se suffisent d'un "négatif" pour plusieurs années. Personnellement je compte faire les tests annuellement. Je rencontre beaucoup de passionnés alors ça fait plus de risques d'avoir mes oiseaux contaminés, et plus de risques d'en contaminés d'autres.
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar zazou2 » Dim Sep 02, 2007 8:53 am

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me dire combien coute environ ce test? Une personne m'a dit $300.00, j'ai 7 oiseaux alors je capote un peu car pour les tester annuellement $2100.00 par année OUFF.
zazou2
Zouly et Ozzy, gris du congo
Wendy et Sally, abyssin et bengal
Bubulle et Nicky, pug et chihuahua
Avatar de l’utilisateur
zazou2
Perruche
Perruche
 
Messages: 166
Inscription: Sam Aoû 11, 2007 11:51 am
Localisation: Varennes
Ville:

Messagepar marie-maude » Dim Sep 02, 2007 9:26 am

Tu n'es pas obligé de tous les faire annuellement, et surtout pas nécessairement tous en en même temps.

Tu peux aussi y aller par "pool" de sang. C'est-à-dire mettre des échantillons de plusieurs oiseaux dans le même contenant à tester.
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar zazou2 » Dim Sep 02, 2007 10:41 am

Ha, on peux faire le test nous-même? Si je comprends bien, j'ai 7 oiseaux, je peux mettre du sang de mes 7 oiseaux dans le même échantillon? J'ai regardé pour Healthgene et il demande du sang, tissu et fiantes. Ou je peux apporter mon échantillon chez le vetérinaire? Excusez pour tous ces questions mais ces maladies m'inquiètent et je croyais que c'était un peu comme le sida, si pas de relation pas de contamination alors comme j'ai seulement des oiseaux de compagnie je me croyais ok. Et si il a des faux positifs peut-il avoir des faux négatifs?
zazou2
Zouly et Ozzy, gris du congo
Wendy et Sally, abyssin et bengal
Bubulle et Nicky, pug et chihuahua
Avatar de l’utilisateur
zazou2
Perruche
Perruche
 
Messages: 166
Inscription: Sam Aoû 11, 2007 11:51 am
Localisation: Varennes
Ville:

Messagepar marie-maude » Dim Sep 02, 2007 10:45 am

Je ne te conseille pas de faire les prélèvements toi-même. C'est mieux quand c'est un expert (vét. ou technicien) qui le fait.
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Marie-T » Dim Sep 02, 2007 11:04 am

D'accord avec Marie-Maude,
Je laisse toujours mon vétérinaire faire les prélèvements.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste
 
Messages: 2833
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 11:39 am
Localisation: Laval,québec,canada
Ville:

Messagepar zazou2 » Dim Sep 02, 2007 11:04 am

ok merci Marie-Maude :wink:
zazou2
Zouly et Ozzy, gris du congo
Wendy et Sally, abyssin et bengal
Bubulle et Nicky, pug et chihuahua
Avatar de l’utilisateur
zazou2
Perruche
Perruche
 
Messages: 166
Inscription: Sam Aoû 11, 2007 11:51 am
Localisation: Varennes
Ville:

Messagepar Couack » Mar Sep 04, 2007 11:41 am

Pour faire tester plusieurs oiseaux en même temps dans la même fiole de sang (pool de sang)... le sang doit provenir de la même espèce. Ex: on peut mettre le sang de tous les inséparables dans la même fiole.

J'ai fait ça pour les toutis: perruches, inséparables. Et je n'ai payé que pour un seul test.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar marie-maude » Mar Sep 04, 2007 4:31 pm

Pourtant je suis à peu près certaine que qqn ayant des espèces différentes a déjà fait un pool. Ça invalide les résultats?
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar filante » Mar Sep 04, 2007 10:56 pm

je confirme les propos de Couack,

quand j ai testé magano et magané la vet m a dit qu il fallait que ce soit de la meme espece . ca ne marche pas si c est d espece differente.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
Avatar de l’utilisateur
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1720
Inscription: Ven Déc 22, 2006 11:03 am
Localisation: montreal
Ville:

Messagepar cressy » Mer Sep 05, 2007 7:45 pm

:hamster: Youpi!!!! :fete: J'ai réussi a rejoindre MARCO BELLISSIMO et ...ce n'est pas le meme Mitré "Paco" qui a vécu quelques semaines chez moi!!! :bravo2: J'suis TELLEMENT soulagé!J'ai eu tout une frousse :? Si Marco ne répondait pas a mon appel lancé sur le net... c'est qu'il n'a plus d'ordi depuis un ti bout :langue: J'ai eu chaud!!! C'est une gentille dame qui m'a donné son numéro de téléphone ,alors j'ai pu discuter avec lui et il a encore SON Paco. FIOU!!!! Quel soulagement ca! En tout cas ... ca fait réfléchir en ti pépere!!! :birkoss: Mes perroquets sont mes rayons de soleil...les perdre serait catastrophique pour moi :( :gris: :conure_soleil: :oiseau5: :omnicolor: :collier:
cressy
cressy
Coco
Coco
 
Messages: 36
Inscription: Jeu Aoû 10, 2006 1:25 am
Localisation: st-amable,québec,canada
Ville:

Messagepar Plumesol » Mer Sep 05, 2007 10:20 pm

La dame que patline pensait pouvoir adopter Paco viens d'apprendre qu'elle est enceinte, le projet d'un perroquet est donc reporté...

J'ai donc encore besoin de votre aide pour lui trouver une maison ! :D
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Avatar de l’utilisateur
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire
 
Messages: 1615
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 7:34 pm
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité