CONURE MITRÉE RECHERCHE FOYER!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar jojo » Ven Aoû 31, 2007 11:17 am

pauvre ti-pit! ha! là ça me fait peur du résultat des miens...j'pourrais pu me départir de billy maintenant que je suis attachée!!!j'espère vraiment qu'il trouvera une bonne famille car il est magnifique et je suis sûre que ces troubles de cris étaient dûs au fait qu'il n'était pas libre assez souvent! on fait quoi quand 1 de nos oiseaux est positif et vouloir le garder quand même!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10874
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Messagepar filante » Ven Aoû 31, 2007 12:13 pm

c est tres triste ca! j en parlerai autour de moi. il n est pas criard... c est bon pour en appartement ou c est vraiment mieux dans une maison?

cette maladie fait quoi quand elle se developpe?
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
Avatar de l’utilisateur
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1720
Inscription: Ven Déc 22, 2006 11:03 am
Localisation: montreal
Ville:

Messagepar marie-maude » Ven Aoû 31, 2007 12:51 pm

Est-ce que ça peut être un faux positif?
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar patline » Ven Aoû 31, 2007 1:20 pm

Dite moi si l'oiseau est pas en contact avec les autre peut t'il contaminer les petit pinson pareille...

car moi j'aurais un endroit extraordinaire mais la dame a deja 2 pinsons alors elle veut savoir si ils sont pas en contact si la maladie peut toucher les pinsons pareille?
Image
Avatar de l’utilisateur
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1324
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 8:33 pm
Localisation: quebec montreal
Ville:

Messagepar Marie-France » Ven Aoû 31, 2007 1:55 pm

Je viens de faire une petite recherche, et il semble que le Pacheco n'affecte que les psittacides :D Ses pinsons ne pourraient donc pas l'attrapper! :D :D
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Avatar de l’utilisateur
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1285
Inscription: Mer Sep 20, 2006 9:05 am
Localisation: Quebec, Quebec, Canada
Ville:

Messagepar Plumesol » Ven Aoû 31, 2007 5:34 pm

Il y a effectivement toujours une chance que ce soit un faux positif. Il est retesté et la dame attend les résultats... Mais elle commence toutefois déjà ses recherches pour une famille.

Je crois qu'un conure mitré, même "pas criard", reste un aratinga et est mieux dans une maison :)

on fait quoi quand 1 de nos oiseaux est positif et vouloir le garder quand même!


J'ai lu qu'il existait un vaccin (j'ai des doutes qu'il soit disponible au canada) qu'on peut donner aux autres oiseaux... mais il aurait des effets secondaires très forts chez certains oiseaux, c'est donc une décision à prendre...

Il y a une bonne description de la maladie ici : http://www.forum-perroquet.com/topic1112.html

Patline, ça serait super si tu connais une bonne place !!! Effectivement, la maladie de pacheco est aussi connue comme "l'herpèsvirus des psittacidés" ... Les pinsons ne sont donc pas à risque... ça serait parfait :wink: Si ta dame est réellement intéressée, envoie-moi son email en mp et je dirais à la propriétaire du conure d'entrer en contact avec elle... :D :D :D
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Avatar de l’utilisateur
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire
 
Messages: 1615
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 7:34 pm
Ville:

Pur le connure!

Messagepar patline » Ven Aoû 31, 2007 7:20 pm

Salut a toi,

Oui c'est une dame magniaque des oiseaux elle revais d'avoir un perroquet un jour..mais les circonstance ont fais qu'elle n'a pas pu alors ce petit oiseaux serais gater choyer et surtout remplis d'amour enfin......mais je ne pourrais plus apporter mon perroquet la bas :( mais pour sauver la vie de ce petit sa vaut peut etre la peine...

donc donne moi des nouvelles la dame vient de Lachute
Image
Avatar de l’utilisateur
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1324
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 8:33 pm
Localisation: quebec montreal
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Ven Aoû 31, 2007 7:41 pm

C'est super si vous lui avez trouver une famille. Mais c'est triste en même temps d'adopter un oiseau qui ont sait va mourrir peut-être bientôt. La description de la maladie me rendait déjà triste, pauvre petit oiseau...
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar Kiwi 07 » Ven Aoû 31, 2007 8:46 pm

urgent
J'aimerais savoir si Paco est un peu déplumé en haut de sa queue .
Car ma fille a eu en main un Paco de la même espèce de conure et elle la garder comme 1à2 semaines et elle a d'autres perroquets un gris un nandy perlé ... inquiète :!: :( :?: : elle voudrait voir si c'est le même oiseau :?:
SVP Réponce :?:
Image

Kiwi et Gus
Mes amis mes amours!
Avatar de l’utilisateur
Kiwi 07
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 384
Inscription: Mar Aoû 14, 2007 9:45 pm
Localisation: St-Basile le Grand
Ville:

NON!!!!!!!!

Messagepar cressy » Ven Aoû 31, 2007 9:09 pm

J'ai eu un paco "Mitré" (male) qui venait d'un jeune homme de Montréal...Marco Bellissimo.Je l'ai gardé seulement 2 semaine ,car il me l,avait dit "TRES " manipulable et j'ai eu droit a une belle morsure en plein visage.Il m'a attaqué comme un Pitt bull! Je lui ai remis en lui disant que je ne pouvais me permettre de garder un oiseau agressif chez moi... Et il l'a repris. Ce qui m'inquiete c'est que j'ai la maison remplis de perroquets. :roll: Alors Comme ma maman "KIWI" a dit Paco fesait du picage pres de la queue.Je sais qu'on voit une photo vue de dos ,mais son picage se fesait pres de sa petite glande et un peu sous sa queu et sur la photo l'endroit est caché par ses ailes... S.V.P" JE SUI TRES INQUIETE . Alors pour ceux ou celles qui on vu ce paco.A t il un tout petit peu de picage pres de la queue? C'EST TRES IMPORTANT POUR MOI. Je sais que celui que j'ai eu chez moi était légerement déplumé a cette endroit et je suis convaincu que le court temps qui a eu entre le temps qui a été chez moi et aujourd'hui "Il serait encore un peu déplumé" ***IL N'Y A PAS JUSTE UN CHIEN QUI S'APPEL FIDO...MAIS UN "MITRÉ MALE PACO" ,c'est tout une coincidence... :cry:
cressy
cressy
Coco
Coco
 
Messages: 36
Inscription: Jeu Aoû 10, 2006 1:25 am
Localisation: st-amable,québec,canada
Ville:

Messagepar Plumesol » Ven Aoû 31, 2007 9:14 pm

Le plumage de Paco lorsque je l'ai vu était impeccable, aucun picage. Ça peut changer, mais aucun picage cet été.

Mais tes oiseaux ne sont pas testés ? Je sais que c'est dispendieux, mais c'est toujours une bonne idée... :wink:

Suite à cette histoire, je vais surement faire retester mes oiseaux...Paco a voyagé dans mon auto... :roll:
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Avatar de l’utilisateur
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire
 
Messages: 1615
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 7:34 pm
Ville:

Messagepar cressy » Ven Aoû 31, 2007 9:28 pm

non ...mes oiseaux ne sont pas testé ,mais tu peux etre certaine que ca se fera TRES prochainement . J'capotte!!! :( J'ai eu Paco Il y a environ 3 mois,donc il serait encore un peu déplumé "étant donné qu'il avait cette vilaine habitude et que ca ne disparait pas rapidement" En tout cas ca me surprendrais. Par contre l'endroit ou il se déplumait ne se voyait pas facilement ...SEULEMENT lorsqu'il fesait des culbuttes je pouvais voir sous sa queue et quand il battait des ailes ou se baignait et que son plumage était mouillé (pres de sa grlande au dessus de sa queu) "Finalement c'était pas mal tout le tour de sa queue" En tout cas je vais faire Testéer mon Gris et mon Nanday CERTAIN ,car Paco a joué sur le dessus de la cage de mon Gris et Mon Nanday occupe l'encienne cage de Paco :cry: Je suplie le bon Dieu que ce n'est pas le meme Paco "Mitré" ,mais j'en reviens juste pas si c'est une coincidence!!! Ils seraient de la meme espece ,meme sexe ,meme age et meme non :?
cressy
cressy
Coco
Coco
 
Messages: 36
Inscription: Jeu Aoû 10, 2006 1:25 am
Localisation: st-amable,québec,canada
Ville:

Messagepar patline » Ven Aoû 31, 2007 10:16 pm

plumesol la dame reviens de son travail juste demain ou dimanche alors je t'en reparle mais au telephone elle me semblais tres tres interesser pour lui faire finir sa vie en beauté peu importe le temps il va etre de qualité....
Image
Avatar de l’utilisateur
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1324
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 8:33 pm
Localisation: quebec montreal
Ville:

Messagepar jojo » Sam Sep 01, 2007 7:42 am

ce serait bien pour la p'tite bête!
j'ai le coeur tout à l'envers de son histoire...il doit trouver une maison ce petit!

ps: patine, ce serait un bon moment pour avoir l'esprit tranquille et les faire tester... ça n'a pas de prix!!!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10874
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Messagepar Marie-T » Sam Sep 01, 2007 10:35 am

Hummm !!!
C'est bien triste cette histoire.
Mais c'est aussi une leçon pour tous ceux qui ne font pas de quarantaines et ne font pas tester les oiseaux.
Faut pas croire que ça n'arrive qu'aux autres....
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste
 
Messages: 2833
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 11:39 am
Localisation: Laval,québec,canada
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité