Si vous êtes en manque d'inspiration, ces idées peuvent peut-être servire surtout aux petits français car au Canada je pense les moustiquaires n'on aucun secret pour vous alors que nous en France quand on en mets on est limite des extra-terrestre.
Pour les personnes comme moi qui ne sont pas propriétaires et qui ne peuvent donc pas mettre des moustiquaires definitives, ça peut vous donner des idées. Mon autre problème qui se posait c'est que le soir il fallait que je puisse fermer les volets donc il me fallait un système de moustiquaire qui se mettent le matin et s'enlèvent le soir vu que mes volets ne se ferment pas de l'intérieur.
La première moustiquaire est un store moustiquaire qui s'achète tout fait dans les magasins et que l'on ajuste au dimensions de notre fenêtre. Peut-être que certains connaissent mais moi je connaissais pas. Voici 2 photos. Sur la deuxième, j'ai mis un mousqueton de sûreté car le cran qui bloque la moustiquaire s'enlève très facilement donc avec mon pirate il fallait que je pense à ce système au cas il fonce dedans ou qu'il donne un coup de bec bien visé pour pas que le store se relève d'un coup.
Ensuite j'ai fait une moustiquaire "maison" car les cadres de mes autres fenêtres me permettait pas de mettre ce store. J'ai donc fait un système avec des crochets en haut et en bas et toujours des mousquetons de sécurité pour les même raisons.
Je pensais au début que je pourrais m'en passer comme beaucoup mais je me suis vite rendue compte que c'était indispensable. Soit c'est moi qui crevait de chaud soit c'était mon bébé qui était dans la cage. Et pour ceux qui se disent que c'est pas utile, que leur oiseau ne va jamais au vitre, pensez-y. Le mien aussi n'allait jamais au vitre car il est habitué, il sait que les vitres ça fait mal. Un jour, il était en train de jouer tranquillement quand d'un coup, il s'est envolé en plein dans la moustiquaire. Si elle n'avait pas été là, je pouvais dire au revoir à mon bébé. Il suffit d'une fois, prenez pas de risque. En plus, y'a plus de bébête, pour les personnes qui sont comme moi et qui ont horreur des bestioles pensez-y. Je sais qu'en France c'est très peu répandu mais ça vaut le coup et en plus y'a que des avantages. Donc même si on est pas proprio et qu'on veut un système provisoire c'est possible.