Idée de moustiquaire

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Idée de moustiquaire

Messagepar dolly » Sam Juil 14, 2007 3:06 pm

Voici 2 sortes de moustiquaires.

Si vous êtes en manque d'inspiration, ces idées peuvent peut-être servire surtout aux petits français car au Canada je pense les moustiquaires n'on aucun secret pour vous alors que nous en France quand on en mets on est limite des extra-terrestre.

Pour les personnes comme moi qui ne sont pas propriétaires et qui ne peuvent donc pas mettre des moustiquaires definitives, ça peut vous donner des idées. Mon autre problème qui se posait c'est que le soir il fallait que je puisse fermer les volets donc il me fallait un système de moustiquaire qui se mettent le matin et s'enlèvent le soir vu que mes volets ne se ferment pas de l'intérieur.

La première moustiquaire est un store moustiquaire qui s'achète tout fait dans les magasins et que l'on ajuste au dimensions de notre fenêtre. Peut-être que certains connaissent mais moi je connaissais pas. Voici 2 photos. Sur la deuxième, j'ai mis un mousqueton de sûreté car le cran qui bloque la moustiquaire s'enlève très facilement donc avec mon pirate il fallait que je pense à ce système au cas il fonce dedans ou qu'il donne un coup de bec bien visé pour pas que le store se relève d'un coup.

Image

Image

Ensuite j'ai fait une moustiquaire "maison" car les cadres de mes autres fenêtres me permettait pas de mettre ce store. J'ai donc fait un système avec des crochets en haut et en bas et toujours des mousquetons de sécurité pour les même raisons.

Image

Image

Je pensais au début que je pourrais m'en passer comme beaucoup mais je me suis vite rendue compte que c'était indispensable. Soit c'est moi qui crevait de chaud soit c'était mon bébé qui était dans la cage. Et pour ceux qui se disent que c'est pas utile, que leur oiseau ne va jamais au vitre, pensez-y. Le mien aussi n'allait jamais au vitre car il est habitué, il sait que les vitres ça fait mal. Un jour, il était en train de jouer tranquillement quand d'un coup, il s'est envolé en plein dans la moustiquaire. Si elle n'avait pas été là, je pouvais dire au revoir à mon bébé. Il suffit d'une fois, prenez pas de risque. En plus, y'a plus de bébête, pour les personnes qui sont comme moi et qui ont horreur des bestioles pensez-y. Je sais qu'en France c'est très peu répandu mais ça vaut le coup et en plus y'a que des avantages. Donc même si on est pas proprio et qu'on veut un système provisoire c'est possible.
dolly
Conure
Conure

Messagepar Sylvain » Sam Juil 14, 2007 3:21 pm

O_o que de bonne idee , moi aussi je cherche des moustiquaires mais a cause des mes volets je peux pas en mettre . Je vais montrer ca a mon papa pour voir si c'est possible ( les moustiques la nuit c'est vraiment pas top )
Yumie toui catherine epp 2ans et demi
Kiwi toui catherine eam 1ans et 4mois
Sylvain
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Sam Juil 14, 2007 11:26 pm

Mais c'est dont ben cool ces moustiquaires là qui se descendent comme des rideaux! Ça va régler quelques uns de vos problèmes j'imagine!

Car effectivement ici.......ceux qui n'ont pas de moustiquaires.....c'est eux les extra-terrestres...... :lol:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Sam Juil 14, 2007 11:35 pm

Tu as bien raison Anne-Lise. Qu'arriverait-il si, je n'ose y penser, une mouche d'introduirait dans nos maison! Quelle horreur! J'en tremble de peur :!:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Dim Juil 15, 2007 12:25 am

Hihi! Mais honnêtement smartine, je ne voyais pas ça comme ça mais tu me fais bien penser et rire avec ta réflexion.... A-t-on vraiment tant de moustiques que ça pour avoir des moustiquaires chez nous depuis si longtemps? Avouons que c'est pratique tout de même mais bon, y'a un autre côté à l'histoire j'imagine :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mofo » Dim Juil 15, 2007 8:50 am

Je ne suis pas très connaissante, grande voyageuse que je suis, j'ai traversé deux fois : une première fois pour passer une semaine à Paris et une autre fois, deux semaines en voyage organisé en Italie pour un grand total de trois semaines en Europe :wink:

À Paris, on avait loué l'appartement d'une dame et en Italie, c'était dans des hôtels. Il n'y avait de moustiquaires nulle part. Mais en même temps, il n'y avait pas beaucoup d'insectes volants (mouches, moustiques, guêpes) ni même pas de fourmis ni araignées. Du moins, je n'en ai pas été incommodée. Donc, ils n'en ont pas besoin. Pourquoi s'en incommoder?

D'autre part, plusieurs des logements que j'ai remarqués avaient des fenêtres à battant qui s'ouvrent par l'intérieur et ils ont beaucoup de volets fonctionnels (chez-nous, lorsqu'on en a, ils sont décoratifs). Il faut donc qu'ils passent le bras à l'extérieur pour fermer les volets. Des moustiquaires sont bien encombrantes dans ce cas. L'idée de Dolly est donc particulièrement ingénieuse.

Et nous, je crois qu'on a un seuil de tolérance très bas aux insectes. Après tout c'est peut-être le seul avantage de l'hiver de passer plusieurs mois par années sans insecte d'aucune sorte. Et donc, lorsque l'été arrive, on cherche encore à les éviter.

Pardonnez le roman :oops:
Mona
Toutie, peach face
mofo
Perruche
Perruche

Messagepar ouri » Dim Juil 15, 2007 9:38 am

smartine57 a écrit:Tu as bien raison Anne-Lise. Qu'arriverait-il si, je n'ose y penser, une mouche d'introduirait dans nos maison! Quelle horreur! J'en tremble de peur :!:

:lol: :lol: :lol: trop drôle :lol: :lol: :lol:
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

Messagepar ouri » Dim Juil 15, 2007 9:39 am

smartine57 a écrit:Tu as bien raison Anne-Lise. Qu'arriverait-il si, je n'ose y penser, une mouche d'introduirait dans nos maison! Quelle horreur! J'en tremble de peur :!:

:lol: :lol: :lol: trop drôle :lol: :lol: :lol:
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

Messagepar dolly » Dim Juil 15, 2007 9:39 am

Concernant les moustiques, je pense pas qu'il y en ait plus au Canada. Pour y avoir déjà été j'ai pas vu tellement de différence avec la France. Après ça dépend ou on habite aussi. En ville, il n'y en pas beaucoup c'est sûr. Derrière chez moi, il y a tout un bois et ça m'apporte beaucoup de bestiole. Après je pense que c'est une question d'habitude. Au Canada, c'est là depuis longtemps, c'est encré dans les moeurs en quelques sortes.

Mais c'est vrai que comme tu dis mofo chez nous le problème vient des volets. Pour nous il est inconcevable de ne pas avoir de volets,tout comme vous avec les moustiquaires, et/ou de ne pas les fermer. C'est ça qui pose vraiment problème pour mettre des moustiquaire.

Enfin c'est vrai que si je n'avais pas de perroquet, je n'en aurai jamais mis (même si aujourd'hui je trouve bien pratique). Quand je dis à des personnes qui ne savent pas que c'est pour mon perroquet, que j'ai posé des moustiquaires, ils éclatent de rire et me disent "ben dis-donc, t'as si peur que ça de te faire piquer par un ti moustique". Après il comprennent quand je leur explique que c'est pour mon perroquet mais sinon je pense qu'ils comprendraient pas trop.
dolly
Conure
Conure

Retourner vers Autres sujets que les perroquets