Super idee de jouet

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Super idee de jouet

Messagepar ena » Ven Juil 13, 2007 9:16 am

je vais donner quelque idee de jouets:Le jouets prefere de mon charly est sans doute la piniata!et c`est tres facile a faire!prener quelque chose qu`il aime(millet,graine de tournesol,papier journa)et envelopper le de papier de soie a la facon d`un bonbon et suspender le!maintenant votre oiseau va se defouler en dechirant le papier et avoir sa dose de curiositee!

Le punching Bag:Votre oiseau est frustree?Pas de probleme! Prener un materieau difficile a dechirer(tissus)mettez a l`interieur un objet (boulette de papier,grelots soyer creatif!)Maintenant votre oiseau pourra se defouler en vous naurez pas a toujours changez le punching bag comme il est difficile a ouvrir!

C`est quoi dedant? Pour faire jouet.prenez un rouleau de papier toilette si vous avez un grand perroquet dele decouper pas si il est petit vous pouvezprenez un morceau de papier et coller du cote d`un des trous et mettez une gaterie ou un jouet.maintenant pour faire plus beau , on va decouper une forme de tete d`animal plus gros que le trou. mettez-le sur l`autre trou et colle avec du papier collant de facon a faire un couvercle a soulever.maintenant,colorier le rouleau et mettez dans la cage et regarder votre oiseau soulever le couvercle pour voir a l`interieur!
Avatar de l’utilisateur
ena
Embryon
Embryon
 
Messages: 58
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 3:39 pm
Localisation: montreal
Ville:

Messagepar Couack » Ven Juil 13, 2007 10:53 am

Tes idées de jouets sont super... simples à réaliser et enrichissante dans la vie de ton oiseau.

Seulement... j'aimerais mieux que tu n'utilises pas le rouleau vide de papier de toilette... à cause des germes et bactéries qui auraient pu s'y déposer par nos mains ou simplement lorsqu'on tire la chasse d'eau... utilise plutôt un rouleau vide de papier essuie-tout que tu peux couper de la longueur désirée.

Continue de partager tes bonnes idées avec nous. :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar Limagique » Mar Juil 31, 2007 7:36 pm

Bonjour moi aussi jé une idée pour jouet oiseaux moi jé un :conure2: cokatiel et une pérruche ondulé jé mi une petite boule avec un petit grelo dedans qui s'achèta a lanimaleri mes les boule son touse pris encanble avec de petite atache tu les détache tu an prand une ansuite tu latache au bout de troi cordedes qui est attaché tu traisse la corde et tu atache un petit objet qui fais du brui ninporte quoi et c'est fini! :P

Mes oiseaux adore sa.
Limagique
Embryon
Embryon
 
Messages: 57
Inscription: Mar Oct 10, 2006 4:57 pm
Localisation: st-dominique/québec
Ville:

Messagepar Puli_Addict » Mar Juil 31, 2007 8:02 pm

Pour les plus gros oiseaux...

Une bouteille d'eau en plastique (liqueur ou autre)... On met une arachide dedans ou toutes autres gâteries, on visse le bouchon.....

Regardez votre perroquet s'attaquer au bouchon, à l'étiquette de la bouteille pour ensuite tenter d'avoir la surprise dedans...

Des heures de plaisir ! (Mouin... heures... dépend de la grosseur de la bebitte qui l'attaque)... :D
Hélène
Image
By puli_addict at 2008-02-11
Avatar de l’utilisateur
Puli_Addict
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 325
Inscription: Ven Déc 29, 2006 12:47 am
Localisation: Quebec,qc
Ville:

Messagepar soénix » Sam Juil 07, 2012 12:34 am

Moi ben.........
j'ai pas d'idée :(
Comment vous faite.
Ma famille <3 <3 <3
Coco, bébé conure à joue verte née le 14 février 2012 <3
charlie, chat née en 2001
grisou, chat à environ 14-15 ans
floupi, au paradis des poissons :'(
soénix
Perruche
Perruche
 
Messages: 187
Inscription: Lun Mai 07, 2012 6:19 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar Fernand » Sam Juil 07, 2012 7:29 am

soénix a écrit:Moi ben.........
j'ai pas d'idée :(
Comment vous faite.


Quand tu seras tanné de faire manger tes choses personnelles ou dépenser des fortunes (comme moi :? ) au magasin, tu vas trouver :lol: :lol: :lol:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Shamane » Sam Juil 07, 2012 8:55 am

Damn right :lol:

L'an passé mon mari est revenu avec une grosse boîte de mini boîte de céréale raison bran. ON haït les raisin bran, alors on a retirer les sachets de plastique de céréale (que l'on garde pour la visite pas fine :lol: ) et de temps en temps je rempli de papier déchiqueter et de quelques gâteries, j'accroche dans la cage ET VOILÀ!
Je fais pareil avec toute les petites boîtes de n'importe quoi. Et dieu sait que de l'emballage on en jette des tonnes!

Je conserve aussi mes cup de café Tim horton (lavé), mes bouteilles d'eau, mes vieux rouleau d'essuie-tout...

Les oeufs de plastiques kinder surprise (bien lavé) sont super. Je les rempli de pois chiche secs et mon gris adore ça. Il ne réussi même pas à les ouvrir c'est à se demander comment un enfant peu ouvrir ça :lol:
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Sam Juil 07, 2012 12:57 pm

Les bottins téléphoniques pour les plus gros aussi!
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar smartine57 » Sam Juil 07, 2012 4:45 pm

Pour ceux qui ont des dessus de cages assez plates, les balles de ping pong qu'on fait tomber du dessus de la cage assurent des heures de plaisir. Bien sur il faut les ramasser, mais ça occupe au lieu de faire des bêtises.

Une ville idée qui "pogne" toujours ici, c'est la carotte entière coincée entre les barreaux, elles ne peuvent simplement pas tolérer ça et pis, c'est bon pour la santé.

et aussi les lanternes de papier qu'on faisait petit.
Image
Comment faire
http://www.infobebes.com/Enfant/Activit ... -en-papier
et des ribambelles...
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Sam Juil 07, 2012 5:55 pm

Ohhh, des lanternes de papier!!!! C'est tout mignon. Je ne connaissais pas, mais je vais en faire avec mon plus vieux.......... pour la déco de sa chambre :lol: :lol: :lol: :lol: Parce que pour les pioux ici, on oublie ca. 30 minutes à fabriquer, 2 minutes à détruire!!!!!!!!!! :lol: :lol: Mais c'est vraiment une bonne idée pour les tout petits. :wink: Merci Smartine
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar Evee » Sam Nov 24, 2012 9:19 pm

vraiment cool lidee de la bouteil !!!! Agathe na pas vraiment compris elle ''liche'' les trucs vue que la bouteil est transparente ahaahha .. Elle va bien finir par comprendre au moin elle reflechie !!!

:bravo:

MERCI !
Agathe Aka Godzila : perruche a colier
Pitpit,Cécile, Mia , Vivi , Edgard et (Néon décédé): perruche ondulée
Trixie : pitbull rodeshein ridgback Rot etc
Chichi:chiwawa X

Mes belles petites betes :)
Evee
Perruche
Perruche
 
Messages: 129
Inscription: Lun Juin 25, 2012 5:40 pm
Localisation: montreal
Ville:


Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité